Nous nous familiarisons avec les espèces populaires d'alocacia

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous allons vous présenter l'alocasia des fleurs tropicales, qui est apparu il n'y a pas si longtemps chez les amateurs de plantes domestiques rares. Alocasia a un nombre considérable d'espèces, qui seront discutées dans cet article. Vous apprendrez à propos du point culminant principal de la fleur, de certaines de ses caractéristiques intéressantes et des variations de couleur.

  • Amazonie
  • Dragon
  • Kalidor
  • Grande racine
  • Lowe
  • Cuivre rouge
  • Odorifère
  • Polly
  • Reginula
  • Ponceuse

Amazonie

Alocasia Amazonienne (Amazonie) - une espèce de plante plutôt grande, atteignant une longueur de 60 cm, les feuilles sont allongées et ressemblent à un cœur allongé. Les plaques sont peintes dans une couleur vert foncé.

Amazonika se distingue des autres espèces par le fait que ses veines ne sont pas simplement peintes en blanc et se détachent fortement sur le fond d'une plaque sombre monochromatique. Les plaques sont comme éraflées par de fines griffes, mais ce ne sont que des veines secondaires de couleur blanche. Les bords des feuilles sont ondulés, rappelant un peu les feuilles de chêne décoratif.

Important! Alocasia en cas d'humidification excessive du sol commence à "pleurer" - pour éliminer l'excès d'humidité à travers les feuilles.

La fleur d'alocacia ressemble à une très petite épi de maïs immature, qui est couverte d'un côté par un petit "voile" vert.

Apprenez à bien prendre soin d'alocasia à la maison.

Dragon

Un type de fleur très populaire, qui est aussi appelé "dragon à l'échelle". Le dragon nous est venu des régions tropicales de l'Indonésie. La hauteur de la partie aérienne ne diffère pas des autres espèces, varie entre 0,6 et 1 m.

Puisque le point culminant principal de cette plante est ses feuilles, la plupart des variations ne se distinguent pas par le bourgeon floral ou la couleur du bourgeon. Le dragon a une fleur standard sous la forme d'une oreille.

Son nom a été obtenu à partir de la texture de la feuille, dont les veines donnent l'impression que vous avez des écailles avant vous. Les plaques vert foncé, contrairement à l'Amazonie, ont des veines presque noires et des veines secondaires qui soulignent le caractère inhabituel de la plante.

La plante est exigeante pour l'irrigation et l'éclairage correct (diffus).

Important! Toutes les parties de l'alocacia sont toxiques, et son jus, qui pénètre dans la peau ou les muqueuses, peut causer de graves allergies.

Kalidor

Alocasia de Kalidor L'énorme taille de la partie aérienne. La hauteur de la fleur peut atteindre 3 mètres, et les feuilles peuvent être appelées à juste titre "L'oreille d'un éléphant"Depuis leur longueur et la largeur sont tout à fait compatibles avec le deuxième nom.

Cette espèce est adaptée pour la culture dans les serres ou les chambres avec de hauts plafonds. La plante est incroyablement grande, ses plaques atteignent 1 m de longueur et jusqu'à 60 cm de largeur.Cependant, on ne peut se vanter d'aucun point culminant de Kalidor, puisque son apparence, plutôt, ressemble à un nénuphar de taille énorme. La plante entière est solide, colorée en vert.

Important! On croit que la tige florale de la plante devrait être enlevée, puisque pendant le développement de l'épi de fleurs, la croissance de l'alocasia s'arrête.

Grande racine

Alocasia à gros cornes C'est en deuxième lieu en termes de taille de la partie verte. La fleur diffère en hauteur de moins de 2 m, une tige puissante et une large couronne. Les feuilles atteignent 70-80 cm de longueur et 40 cm de largeur.

En apparence, la partie verte de la plante ressemble à la partie aérienne de la betterave, tandis que les plaques sont peintes de couleur vert clair et ont des veines blanches plus larges.

Alocasia peut être non seulement une plante décorative, mais aussi une plante curative

Tsvetonos couvre le voile de petites tailles (environ 18-23 cm), et l'oreille-fleur de grandes tailles semble très impressionnant.

Si vous ne coupez pas la tige de la fleur pour améliorer la croissance, alors après la floraison, vous pouvez observer l'apparition de grosses baies rouges d'un diamètre allant jusqu'à 1 cm.

Le savez-vous? Certains types d'alocasia sont utilisés à des fins alimentaires, car ses tubercules contiennent beaucoup d'amidon.

Lowe

Alocasia Lowe ressemble à l'Amazonie, car ses feuilles ressemblent aussi à un cœur allongé, mais la couleur des plaques est plus saturée. Ils ont un bord blanc, ce qui souligne la nature inhabituelle de la plante. La forme des plaques est sagittée, et la veine principale dans la partie large des feuilles est divisée en deux parties. Ceci est dû au fait que le pétiole est fixé au centre de la plaque.

Alocasia Lowe pousse à 1 m de hauteur, les feuilles à l'arrière sont peintes en violet-violet.

Cuivre rouge

Peut-être, Le type le plus exotique d'alocasia est la variation de cuivre-rouge. De la première impression est tout simplement à couper le souffle, car la plante est à la fois incroyablement belle et effrayante. Les feuilles sont peintes dans des tons inimaginables de vert, rose, violet et noir. En outre, les tissus entre les veines principales font fortement saillie sur la face de la plaque, ce qui donne à la plante un effet spectaculaire.

Voir aussi avec des plantes d'intérieur exotiques comme le cyclamen, zamiokulkas, diffenbachia, lithops, palmier, amaryllis et pedilanthus.

Selon les conditions du contenu et de la variété, la couleur peut être plus variée, saturée ou légèrement décolorée.Comme pour l'alocasie de Lowe, le pétiole n'est pas fixé au début de la plaque, mais plus près du milieu. Les pétioles ont une longueur maximale de 30 cm, Alocasia cuivre rouge a une petite hauteur, seulement 10 cm, tandis que les feuilles ont une longueur de 30 cm et 20 cm de largeur.

Les pédoncules sont groupés, ont une couleur pourpre et atteignent une longueur de 5 à 12 cm, l'espèce est excellente pour pousser sur un rebord de fenêtre ou une loggia vitrée.

Important! La variation culturelle de l'alocacia rouge cuivré ne porte pas de fruits.

Odorifère

Aloccasie odoriférante - une plante herbacée qui pousse à 1 m de hauteur. Les grandes feuilles ont une structure similaire aux feuilles de plantain. La plante entière est colorée dans une couleur monophonique. Les pousses atteignent 1 m de long, elles sont fixées avec des plaques en forme de cœur d'une largeur allant jusqu'à 0,8 m.

L'espèce est caractérisée par une floraison rare, mais si cela se produit, vous pouvez voir une épi de grande taille, recouverte d'une feuille de 20 centimètres.

Le savez-vous? Alocasia est utilisé dans la médecine populaire chinoise. Il prépare divers médicaments qui aident à la douleur d'estomac.

Polly

L'usine est un type d'alocasia de SanderAinsi, l'alocasia de Pollock ne diffère pas en laissant et n'a pas d'autres différences, sauf pour les feuilles modifiées et un nombre limité de pétioles.

Variations Polly a des plaques brillantes épaisses de couleur vert foncé intense. Comme mentionné ci-dessus, le point culminant de la variété est que sur une plante il n'y a habituellement pas plus de 6-7 pétioles, sur lesquels sont fixées des plaques de feuilles massives. Le système racinaire est représenté par de petits tubercules.

Important! L'alopécie est le plus souvent parasitée par les pucerons et les tétranyques.

Reginula

Fleur miniature jusqu'à 10 cm de hauteur, avec de longs pétioles, sur laquelle sont attachées d'énormes feuilles (jusqu'à 30 cm de diamètre).

Les variations diffèrent dans la forme des plaques. Les espèces précédentes avaient des formes irrégulières, des bords ondulés ou marqués. Feuilles Reginalules ovales, peintes en couleur vert foncé mat. La couleur est uniforme, sans lumière ni taches sombres. Comme dans le cas d'autres espèces, des stries blanches sont clairement visibles sur les plaques. L'épi est peint dans une couleur rose pâle, a une longueur de 10 cm.

Important! Lors de la création de conditions optimales, ce type d'alocasia fleurit souvent.

Ponceuse

Alocasia de Sander a des feuilles allongées en forme de flèche, dont la plaque est dépourvue de relief. Les veines blanches blanches sont larges, dans la partie supérieure de la feuille elles sont divisées en deux.

La plante pousse à 50 cm.Les plaques atteignent une largeur de 15 cm et une longueur d'environ 35 cm, peintes dans une couleur brillante vert foncé. Les feuilles ont une frange blanche légèrement visible. Le pétiole est vert sale. Les plaques se distinguent par des lobes à encoches plumeuses.

C'est l'une des espèces les plus populaires qui est cultivée non seulement dans les serres, mais aussi sur une fenêtre ou une loge vitrée dans des maisons privées. Une belle plante est devenue populaire auprès de nombreuses femmes au foyer en ce que vous n'avez pas à attendre la saison chaude pour voir la vraie beauté de la fleur pendant la libération et l'ouverture des bourgeons. Alocasia plaît à ses propriétaires tous les jours, démontrant la beauté exotique de la forêt tropicale.

Pin
Send
Share
Send