Parmi la grande variété d'hortensias, la panicule d'hortensia Vanilla Freize est d'un grand intérêt pour les jardiniers. Comme toutes les fleurs de cette espèce en soins, elle est sans prétention, ce qui permet de cultiver même des jardiniers inexpérimentés et d'obtenir un merveilleux résultat dès la première année de floraison. Cependant, il existe certaines règles pour sa culture.
- Description de la variété
- Les particularités de la culture
- Éclairage
- Quel genre de sol aime Vanilla Freize?
- Plantation dans le jardin
- Préparer une fosse d'atterrissage
- Le plan de plantation de plantules d'hortensia
- Comment bien prendre soin d'un buisson
- Caractéristiques de l'arrosage
- Nutrition des plantes
- Taille et façonnage de la couronne
- Caractéristiques de l'hivernage du buisson
- Comment multiplier la vanille Freize dans le jardin
Description de la variété
Hydrangea paniculata Description Vanilla Frazee juste ne peut pas être, il est donc une belle plante dans le jardin. Le système racinaire d'une plante adulte est petit mais très ramifié. La variété a des feuilles oblongues vert foncé, recouvertes d'une légère pubescence. Les pousses de la plante sont dressées, peintes en rouge.
Ils forment des inflorescences blanches qui changent à mesure qu'elles mûrissent. Au début, la partie inférieure acquiert une teinte fraise qui, après quelques mois, acquiert une couleur rosée. En même temps, le haut reste blanc.
Les pousses peuvent atteindre deux mètres de longueur, à mesure que l'inflorescence se développe, et le buisson acquiert une forme sphérique. La plante fleurit pendant longtemps. Les premières fleurs sont agréables en juillet et celles-ci fleurissent en septembre. Les plus beaux hortensias sont considérés comme cette variété. Les bourgeons atteignent une largeur de 30 cm, et de longueur - 40 cm, ont une forme pyramidale.
Un gros plus de plantes est que c'est culture résistant au froid. Transporte les gelées à -29 ° C sans abri. Mais néanmoins, il est recommandé de couvrir les branches pour l'hiver.
Les particularités de la culture
Pour Hydrangea Vanilla Frejzi était satisfait de la belle floraison, il est important de suivre les règles de sa plantation et de ses soins. C'est idéal pour planter la plante au printemps ou en automne. Même si vous achetez des buissons dans des bacs ou des pots, lorsque le système racinaire est fermé, ils s'entendent bien en été.
Éclairage
Pour une plante bon éclairage important, sinon les bourgeons sont petits et perdent la saturation des couleurs. Cependant, dans le soleil brûlant, ils se sentent aussi mal et brûlent. Par conséquent, il est préférable de choisir une pénombre pour l'atterrissage, qui couvrira le buisson à midi.
Quel genre de sol aime Vanilla Freize?
La plante aime les sols organiques et faiblement acides et humides. Il est nécessaire d'éviter les sols calcaires. L'idéal est la combinaison de la tourbe, du sable, de l'humus et des feuilles à parts égales.
En outre, la plante aime le sol meuble. Par conséquent, avant de planter le sol devrait être desserré d'environ 5-7 cm et cette procédure devrait être effectuée périodiquement que la plante se développe. Ne pas oublier de pailler le sol.
Plantation dans le jardin
La plantation d'hortensias dans le jardin a également ses propres caractéristiques.
Préparer une fosse d'atterrissage
fosse d'atterrissage doit se conformer à la Il est nécessaire de remplir le mélange nutritif composé de la tourbe, du compost pourri, la tourbe ou le sulfate de potassium superphosphate qui plante en terre, mais en moyenne ses paramètres sont 30 x 30 x 30 cm.. Vous pouvez également utiliser un mélange spécial pour les azalées. Mettre un substrat sur le fond de la fosse, il devrait être arrosé abondamment.
Le plan de plantation de plantules d'hortensia
Lorsque vous planifiez un plan de plantation, considérez que les buissons ne doivent pas être plantés à moins d'un mètre l'un de l'autre. Si vous prévoyez une haie de plantes, alors qu'il est planté à une distance de 2-3 m. La nécessité de raccourcir les racines de la plante avant la plantation et pousses récolte jusqu'à 3-4 bourgeons sur chacun. Ensuite, le buisson se développe luxuriante.
Un semis est placé dans la fosse préparée afin que ses racines soient redressées et librement placées dans le trou. Ensuite, le dessus est versé sur le sol de sorte que le cou de la racine reste sur le dessus. Sur le périmètre, où les racines doivent être placées extrémités, la terre bien tassée, qu'il n'y a pas formé des poches d'air.
Ensuite, les semis doivent être arrosés et couverts.Pour ce faire, utilisez de la tourbe, du film, de la sciure de bois, de la toile de jute, des aiguilles de pin, du compost, de la paille et de l'argile expansée. Cela aidera à maintenir l'espace aérien requis.
Comment bien prendre soin d'un buisson
Du bon départ dépend l'intensité et la durée de la floraison.
Caractéristiques de l'arrosage
En se souvenant du nom latin du buisson, vous pouvez deviner qu'il aime vraiment l'arrosage copieux. Il est important de ne pas laisser sécher les racines, elles doivent être régulièrement humidifiées. L'arrosage est effectué par de l'eau chaude.
Nutrition des plantes
Deux fois par mois, il est recommandé de nourrir la plante. Pour ce faire, utilisez des engrais organiques ou minéraux: superphosphate, nitrate de potassium ou d'ammonium, lisier.
La fertilisation azotée est effectuée seulement au printemps. Si vous les apportez à l'automne, la plante n'aura peut-être pas le temps de se préparer à l'hiver et de geler. Évitez de faire des cendres dans le sol, car il déshydrate le sol, et hydrangea aime le sol acide.
Taille et façonnage de la couronne
Pour hortensia pousser longtemps et luxuriante, le buisson est périodiquement nécessaire rajeunir en coupant. Il a lieu à la fin d'octobre. Ensuite, les pousses anciennes et faibles sont complètement enlevées. Jeunes et forts raccourcissent à quelques paires de reins.
Lorsque la brosse fanée est retirée de sorte que les deux paires de reins restants, brosse florale pour l'année prochaine sera grande, mais pas aussi abondante. Si vous coupez une inflorescence séchée avec deux bourgeons les plus proches, l'année suivante poussera beaucoup de petites fleurs.
Au printemps, vérifiez le buisson et coupez les pousses gelées. Au printemps, il n'est pas recommandé de les raccourcir.
Caractéristiques de l'hivernage du buisson
Préparer la plante pour le temps froid de l'automne. Tout d'abord, il est nécessaire d'enlever toutes les feuilles du buisson, sauf celles qui sont situées sur les sommets. Le cercle racinaire est recouvert de terre sèche.
Vous devriez savoir que la plante est très friande de chaleur, donc n'ayez pas peur de le surchauffer et préparer un abri solide et de bonne qualité à partir d'un matériau qui ne laisse pas passer l'air.Les boutons de fleurs et les pointes de pousses sont les plus exposés au risque de gel, ils doivent donc être couverts avant le gel.
En hiver, la brousse doit être soigneusement recouvert de neige, mais assurez-vous qu'il ne tombe pas sur les toits des blocs de neige ou des arbres, sinon les pousses fragiles peuvent être endommagés sévèrement. Au printemps le buisson est d'abord légèrement ventilé, mais de sorte que la neige reste sur elle pour s'allonger. L'abri est retiré progressivement.
Comment multiplier la vanille Freize dans le jardin
La fleur se multiplie de trois façons: graines, division et boutures. Les graines sont semées dans le sol d'ici la fin Avril, mais cette méthode nous permet de voir les premières fleurs de deux ans seulement. Mais rappelez-vous qu'avec cette méthode de reproduction, les qualités parentales des nouvelles plantes ne peuvent pas être transmises.
La division d'un buisson est passée au printemps, et à l'automne, le buisson est plus fort. Pour ce faire, déterrer la vieille ruche et la partager avec un couteau bien aiguisé désinfecté de façon à chaque nouvelle brousse a laissé quelques bourgeons. Avec eux, et restaurera les buissons.
Pour les boutures couper les pousses de cette année et les planter dans un substrat approprié. Au-dessus des boutures fixent des arcs spéciaux pour s'abriter du soleil et créer un effet de serre.Les arcs sont fermés avec un matériau non-tissé humide, et le dessus est recouvert d'un film.
Le film est périodiquement élevé pour ventiler la serre. Après environ 20-25 jours, les boutures doivent prendre racine, après quoi elles sont plantées dans des pots ou dans un nouvel endroit.
Hydrangea Vanilla Fraz est une plante complètement non-controversée, avec le soin de qui s'occupera de n'importe quel jardinier attentif. Mais il est capable de plaire à la floraison luxuriante et belle.