Tôt ou tard, chaque jardinier rencontre l'apparition d'insectes sur son propre site et leurs effets néfastes sur les plantes. Dans cet article, vous trouverez des informations sur les moyens les plus communs et universels de lutte antiparasitaire - la drogue "Brunka", une description du principe de son action et de la fonctionnalité sera également discutée en détail dans notre publication.
- Description et but du fongicide
- Mécanisme d'action
- Dosage et administration
- Jusqu'à la dissolution des reins
- Après la floraison des bourgeons
- Toxicité de "Brunky"
- Avantages et inconvénients
Description et but du fongicide
La drogue "Brunka" est largement connue parmi les jardiniers pour son efficacité élevée et sa facilité d'utilisation. En raison de la bonne combinaison de composants, son action est complexe et orientée principalement vers la destruction des maladies fongiques des plantes, l'hivernage des parasites dans l'écorce des arbres et divers types de mousse.
Mécanisme d'action
Afin de comprendre le principe du travail de ce médicament, il est nécessaire de comprendre ses composants. Les principaux composants sont trois: l'imidaclopride, le phosphure d'aluminium et la lambda-cyhalothrine. Entrer dans le corps d'un insecte, ils provoquent la paralysie du système nerveux et, par conséquent, la mort des ravageurs. Et la lambda-cyhalothrine à tous les autres a également un effet préventif contre les larves d'acariens et de chenilles, en supprimant leur développement et en empêchant une augmentation du nombre.
Dosage et administration
Lors de l'utilisation du médicament "Brunka" doit clairement suivre les instructions d'utilisation.
Le temps différent d'action des composants du produit exige une consistance claire dans les proportions et certaines conditions externes. Par exemple, la lambda-cyhalothrine commencera son action à 4 degrés de chaleur, tandis que pour un travail efficace de l'imidaclopride, il ne faut pas moins de 10 degrés.Donc, avant de traiter les plantes, vous devez choisir le jour optimal pour la procédure.
Jusqu'à la dissolution des reins
La posologie recommandée du médicament pendant la période où les reins sont endormis est de 30 ml / 10 l d'eau.
Après la floraison des bourgeons
Afin de ne pas nuire aux futurs fœtus, dans la période après la floraison des bourgeons, la concentration du médicament est réduite de deux fois - 15 ml / 10 l d'eau. L'effet du médicament est observé au cours des 30-40 prochains jours. Le traitement des plantes est conseillé de ne pas être effectué plus de deux fois par an.
Toxicité de "Brunky"
Les composants qui composent cet agent fongicide ne sont pas agressifs, mais présentent néanmoins une toxicité moyenne pour les humains et les animaux.
Avantages et inconvénients
Lorsque vous décidez d'acheter Brunka et de l'appliquer dans votre jardin, vous devez connaître les forces et les faiblesses de ce médicament.
Avantages:
- insectoacaricide et fongicide ont un effet complexe: la destruction des parasites et la prévention de nouvelles infections;
- un large éventail d'effets sur les ravageurs: acariens, chenilles, pucerons, champignons, etc .;
- n'a pas d'effet herbicide;
- est appliqué deux fois par an.
- colorant - soyez prudent;
- Cher
"Brunka" n'est pas la première année est un favori parmi les spécialistes parmi les différents fongicides pour le traitement des arbres fruitiers, des buissons et des vignobles. Avec les bons dosages et un traitement en temps opportun, vous oublierez un problème tel que les nuisibles ennuyeux pendant toute une saison.