Fèves de légumes d'asperges - les particularités de la culture

Pin
Send
Share
Send

Expériences d'amour Ogorodniki, et souvent sur les lits, il est inhabituel pour nos yeux des plantes. A propos de l'un de ces "nouveaux venus" - légumes haricots Vigna, nous le dirons.

  • Vigna Vegetable: description
  • Comment choisir un endroit pour planter le niébé
    • Exigences pour l'éclairage
    • Quel devrait être le sol pour planter la plante
  • Comment planter un vignum, en cultivant le niébé à partir de graines
    • Conditions de plantation
    • Préparation du matériel de plantation
    • Caractéristiques de la plantation de niébé, comment planter des haricots d'asperge chinois
    • Pousses de légumes Vigna
  • Caractéristiques de soin pour Vigna
    • Planter des semis en pleine terre
    • Arrosage et top dressing des plantes
    • Soin du sol
  • Légume Vigna: récolte des haricots d'asperges chinoises

Vigna Vegetable: description

C'est une plante de la famille des légumineuses. Aussi connu sous le nom "pois de vache". Il peut pousser comme un buisson ou un demi-arbuste, mais la plupart des variétés se développent comme bouclés. En tant qu'espèce distincte, Vigna Vegeta s'est répandue en Afrique centrale, mais elle est devenue vraiment populaire en Chine. Dans les champs, des formes d'asperges ont été mises au jour, ce qui a rendu cette culture populaire.

Le fait est que les haricots d'asperge ont de longs fruits sous forme de haricots. Une flèche avec des graines peut atteindre une longueur de mètre. Les lames elles-mêmes sont délicieuses et tendres, et sans fibres. Elle aime beaucoup la chaleur, donc sous nos latitudes la plantation dans le sol est précédée par plants en croissance.

Les représentants de la famille Bobov sont aussi des haricots, des champignons, des pois, des acacias, des tsertsis, des vesces, des pois sucrés.

Les variétés de ce type, comme le Vigna chinois, sont diverses. Une grande longueur est caractéristique pour les lignes de culture grimpantes ("Chinois", "Long-fruit noir", "Comtesse"). Les variétés précoces sont des formes d'arbustes avec des haricots jusqu'à 10-12 cm de long (Katyang, Adzuki, Mash, coréen). Les fruits de 30 - 40 cm sont heureux avec le demi-buisson mi-dense "Macaretti" ou "Darla".

Des haricots ordinaires se distingue par des lobes inférieurs droits. Pédoncules - long, montant, sur chacun jusqu'à huit fleurs pourpres ou blanches. Les feuilles sont grandes.

Important! Un «pincement» rapide préservera la force de la plante, rapprochant ainsi la période de récolte.

Les gousses sont utilisées dans la cuisine et dans le traitement d'un certain nombre de maladies (gastriques, inflammations diverses et problèmes rénaux). Certes, ils ne sont pas utilisés sous forme brute, un traitement thermique est nécessaire.

Savoir ce que sont les bons haricots d'asperges Vigna, faisons attention aux caractéristiques de sa culture.

Comment choisir un endroit pour planter le niébé

En raison de son origine, ces fèves nécessitent des soins particuliers. Par conséquent, l'endroit et le sol pour le débarquement seront choisis en tenant compte de sa "nature".

Exigences pour l'éclairage

L'accès à la lumière est obligatoire, nous recherchons donc une zone bien éclairée. La verdure excessivement luxuriante ne sera pas le meilleur voisin pour le niébé. S'il y a des difficultés avec un éclairage constant, une pénombre légère (c'est important) convient également.

La plante qui aime la chaleur tolère difficilement les changements de température, même au stade de la croissance des graines, un microclimat chaud est nécessaire. Ce n'est pas difficile - le sol dans le pot pendant un certain temps est recouvert d'un film ou d'un verre, et mis sur le rebord de la fenêtre.

Le savez-vous? Avec un bon entretien de la plante, certaines variétés peuvent atteindre une longueur de 5 M. Le record pour Vigna, cultivé en culture, est un chiffre de 7 mètres.
Un pot ou une boîte avec le sol semé est placé sur la fenêtre sur le côté sud. Si cela n'est pas possible, donnez une lumière supplémentaire (une lampe fluorescente suffit).

Quel devrait être le sol pour planter la plante

Vigna chinois diffère sans prétentionmais vous ne devriez pas en abuser. La composition du sol peut être tout - les haricots seront appliqués même dans un sol acide ou alcalin.

Les variétés populaires sont facilement acceptées sur les sites où, avant cette culture de pommes de terre conventionnelles ou de chou, les légumineuses sont considérées comme de mauvais prédécesseurs. Le facteur d'humidité ne joue pas un rôle particulier - la résistance à la sécheresse dans cette culture est élevée.

Comment planter un vignum, en cultivant le niébé à partir de graines

Cultiver Vigna en semant est une pratique courante. C'est un travail simple, mais avec ses nuances.

Conditions de plantation

Il n'est pas difficile de calculer la date exacte. L'essentiel est que la vigna elle-même et sa croissance à partir des graines ne dépendent pas du froid. Le semis est fait environ un mois (jusqu'à 35 jours) avant d'atterrir dans le sol ouvert, ce qui se fait habituellement la dernière semaine d'avril. Les pousses apparaissent à une température constante d'au moins 15 degrés, donc la germination des graines directement dans les pots est commune.

Important! Les petits changements de température sont reportés sans difficulté. Le changement de régime régulier, au contraire, est très dangereux pour les haricots.
Différentes variétés diffèrent également en termes de période de végétation, dans la ligne chinoise les graines apparaissent déjà à l'âge de 90 jours (alors que chez les "japonais" cette période est de 150 jours). Si des graines d'une espèce rare sont entre vos mains, il est préférable de consulter les vendeurs.

Préparation du matériel de plantation

Dans une plante comme la vigna, les graines sont préparées de la manière habituelle pour nous. Ils sont préalablement vérifiés en enlevant les grains endommagés ou décolorés. Notez que les graines ne diffèrent pas des haricots.

Il est possible pendant une courte période (20 minutes) de tremper le matériel dans une solution forte de permanganate de potassium, en rinçant nécessairement après une telle procédure. Il y a un autre moyen - un jour avant de semer les graines sont placées dans l'eau, chauffée à 30-35 degrés. Cela stimulera la croissance.

Caractéristiques de la plantation de niébé, comment planter des haricots d'asperge chinois

Les graines sèches préparées sont posées dans un sol humide, sur une petite profondeur (jusqu'à 1 cm). Les puits des lignes de brousse devraient être saupoudrés d'une couche de paillis (2 cm de ce substrat retiendront l'humidité). L'approfondissement est fait par un cure-dent ou un autre objet mince.

Si vous envisagez de cultiver des graines d'asperge, il sera intéressant de lire sur les avantages, les variétés et la croissance de la plante.

Le sol doit être chauffé. Si l'ensemencement est fait pour la première fois, il vaut mieux utiliser le substrat acheté. Dans les pots pour semis, mettre un maximum de trois grains. Dans les boîtes de débarquement devront fournir un intervalle entre les cultures.

Pousses de légumes Vigna

Lorsque les jardiniers plantent des haricots sur des semis, ils se préparent à un suivi régulier des «parcelles». Voici quelques points clés sur lesquels vous devez vous rappeler:

  • L'humidité dans les premiers jours après le semis est maintenue artificiellement en recouvrant le pot ou la boîte d'un film;
  • Une fois émerge, la mousse est enlevée;
  • Une bonne graine ne nécessite pas de pansement le premier mois;
  • L'éclairage supplémentaire est fixé au moins pour une demi-journée;
  • Vigna ne succombe pas à la piquation.

Les fioritures spécifiques au stade de croissance des semis de plantules ne sont pas nécessaires, sauf qu'il est nécessaire de pulvériser périodiquement le sol.

Le savez-vous? Les haricots Vigna sont un excellent composant alimentaire. La teneur en protéines dans ceux-ci dépasse 25%.

Caractéristiques de soin pour Vigna

Les semis sont agréables à l'oeil, dans la rue il se réchauffe - bientôt pour commencer la plantation finale des plantes sur le site. Voyons comment ce processus se passe.

Planter des semis en pleine terre

La culture des haricots en pleine terre commence un mois après l'inoculation (mais au plus tard 35 jours). Après s'être assuré qu'il n'y aura plus de gel, procéder:

  • Avant de planter, le sol est abondamment arrosé;
  • La profondeur dépend de la taille (de 4 à 7 cm);
  • Gardez une distance de 60 - 65 cm entre les plantes elles-mêmes, et 80 - pour l'allée.
  • Le lit peut être paillé avec de l'humus.
Important! Le sol pour la plantation doit se réchauffer à une profondeur de 10 à 12 cm.
Pour assurer un équilibre entre l'humidité et la chaleur, la zone avec des semis est recouverte d'un film placé sur des petits bols. Quand le froid s'enclenche, ils mettent aussi de la toile de jute. Cette protection est supprimée même à une température moyenne quotidienne de +15 ° C.

Avec un grand nombre de semis, le plan de plantation du niébé en pleine terre permet des semis multiples avec des interruptions de 10 à 20 jours.

Arrosage et top dressing des plantes

L'arrosage régulier est effectué jusqu'à l'apparition des quatre premières feuilles, après quoi il doit être réduit. Lorsque les bourgeons apparaissent, l'humidification est obligatoire. En même temps réalisée et fertilisation:

  • Dans 10 litres d'eau, ajouter 5 g de chlorure de potassium et 15 g de superphosphate. Si vous n'avez pas de comprimé de vitamines à portée de main, 100 g de cendres conviennent. Tous ces composants sont mélangés;
  • Parallèlement au rang (20 cm) pour la fertilisation, préparer des trous jusqu'à 5 cm de profondeur;
  • Après la fertilisation, les sillons sont couverts de terre et le sol est desserré.
Pour les variétés grimpantes mettre des arrêts supplémentaires (après le film est retiré). Entre eux, tirez le fil et la ficelle.

Le savez-vous? Les plats de haricots sont excellents dans le traitement des maladies cardiaques. En outre, ils sont bien absorbés - la perte de nutriments est minime.

Lorsque la tige est «chassée» à 2,5 mètres, l'élagage est effectué. Cela accélère le processus de maturation.

Soin du sol

Dans le processus de croissance des buissons, de tels soins sont réduits au désherbage traditionnel et à l'ameublissement après l'arrosage. Le premier déchaussement est effectué lorsque la vigna atteint 7 cm et en même temps, il ne s'enfonce pas profondément.

Pour "décharger" le sol, les jeunes plants sont éclaircis, exposant une distance de 40 cm entre eux et le deuxième descellement avec désherbage ultérieur est effectué en deux semaines.

Pour un meilleur rendement, le sol ouvert est creusé à l'automne et au printemps, l'urée est introduite (15-20 g / m 2). Les produits biologiques sont pondus à raison de 5 à 7 kg / m 2 (dans les régions à climat tempéré, cela se fait avant les rhumes prolongés). Pour les engrais minéraux, la dose est de 30 g de superphosphate pour la même zone.

Légume Vigna: récolte des haricots d'asperges chinoises

Les haricots sont cultivés et, au fil du temps, ils se développent et se soucient de remplacer la récolte.

Important! Les gousses sèches sont retirées dès qu'elles ont jauni. Attendre le "nettoyage général" est facultatif.
Les haricots sont récoltés 70 jours après la plantation des graines. Les graines sont récoltées lorsque les tiges, les gousses et les feuilles se dessèchent lentement et jaunissent. Ces stocks sont stockés dans des pièces sèches à basse température (jusqu'à +7 ° C). Leur germination atteint cinq ans, si elle est traitée avec une feuille de laurier (donc protéger contre les ravageurs).

Pour la mise en boîte et en mangeant des gousses avec des graines qui ont atteint ce qu'on appelle la fraîcheur de lait conviennent. A ce moment, les graines sont pressées avec les doigts sans difficulté, à partir de leur flux "lait". Si ce liquide ne s'écoule pas, mais les écrase aussi facilement, c'est la même heure. Les lames elles-mêmes restent vertes.

Ayant convaincu des propriétés bénéfiques des haricots chinois, beaucoup le «prescrivent» sûrement dans leur jardin. Maintenant, nos lecteurs savent comment développer cette culture.

Regarder la vidéo: Haricots verts ! Un mur Géant vertical de Haricots Verts de 2m50 dans un jardin !

Pin
Send
Share
Send