Liste des variétés inhabituelles de concombres

Pin
Send
Share
Send

Les concombres sont les légumes traditionnels qui sont cultivés par chaque jardinier sur son terrain. Mais grâce aux scientifiques et aux éleveurs, il existe chaque jour de nouvelles variétés de concombres qui surprennent même les gourmets sophistiqués. La plupart de ces variétés peuvent être cultivées seules. En dépit du fait qu'ils viennent des tropiques, en créant les conditions de croissance nécessaires, les exotiques s'adaptent assez bien aux latitudes tempérées. Si les concombres ordinaires n'ont plus d'intérêt et si l'expérience agricole exige de la variété et de nouvelles impressions, voici quelques noms de concombres exotiques avec une description de leurs caractéristiques qui ne laisseront pas indifférent les résidents d'été.

  • Concombre chinois
  • Concombres arméniens
  • Concombres italiens
  • Concombre-citron
  • Melotry rugueuse
  • Concombre blanc
  • Concombre indien - Momordica
  • Trichozant - concombre serpentin
  • Tladianta est un doute - un concombre rouge

Concombre chinois

Les variétés chinoises de concombres ont obtenu leur nom parce que la mère patrie de leur origine est la Chine. Fléau de ces concombres atteignent une longueur de 3,5 m, et le fruit est de 40-90 cm, selon la variété.Les qualités gustatives des fruits diffèrent en ce qu'ils ne sont jamais amers, ont une chair tendre, un goût sucré et une saveur de pastèque à peine discernable. Les variétés chinoises sont caractérisées par un rendement élevé et des fruits presque aux premières gelées. Parmi les inconvénients, on peut noter que ces concombres ne sont absolument pas stockables, par conséquent, la récolte doit être collectée autant que possible. En agrotechnique, ils sont plutôt sans prétention, poussent aussi bien en plein air qu'en serre. La condition la plus importante pour leur bon goût est une fertilisation abondante avec des engrais contenant de l'azote, du potassium, du calcium, du bore. L'absence de ces éléments affecte directement l'apparence et le goût du fruit: ils sont tordus et deviennent insipides. La reproduction des variétés chinoises se produit dans la méthode des semences, et l'ensemencement épaissi doit être effectué, car le taux de germination des graines ne dépasse généralement pas 25%. concombre chinois a de nombreuses variétés, les plus courantes: « dlinnoplodny chinois », « cerfs-volants chinois », « miracle chinois », « BoA », « blanc chinois », qui diffèrent par leur apparence extérieure et le goût caractéristiques.

Important! La récolte de concombres chinois devrait être utilisée immédiatement. Une fois enterrés, les fruits perdent rapidement de l'humidité, se froissent et deviennent inutilisables en cuisine.

Concombres arméniens

Le concombre arménien est également connu sous le nom de tarra ou serpentine de melon. La culture du melon, peu connue de nos jardiniers, a un goût inhabituel et une apparence très exotique. Les feuilles de la plante sont vert vif, caractéristique arrondie. Les fruits sont vert clair, avec une «marge» argentée, segmentée, de forme cylindrique. Les tailles de concombres de cette variété atteignent 45 - 50 cm. La principale caractéristique du légume est l'absence d'une cavité d'air interne. Le concombre arménien est très juteux, croquant, chair blanche avec une saveur de melon. Les fruits contiennent jusqu'à 14% de sucres, 15% de matière sèche et 7,5% d'amidon, ils sont riches en vitamines et en minéraux, ce qui est très utile pour le métabolisme humain. Ces concombres peuvent être consommés frais avec de l'écorce, ou du sel et en conserve. La plante est caractérisée par une longue saison de croissance et une fructification continue, qui est préservée jusqu'au premier gel. Le concombre arménien a également un indice élevé de résistance au rhume et aux maladies de l'oïdium. Les variétés les plus communes de concombres arméniens sont "White Bogatyr", "Silver Melon" et "Melon Flehuosus".

Le savez-vous? Le concombre arménien est célèbre pour ses propriétés médicinales. Il est recommandé d'inclure dans le régime les personnes souffrant d'obésité, de diabète sucré, de crises hypertensives, d'athérosclérose, etc. La présence d'acide folique dans le concombre contribue à l'amélioration de l'hématopoïèse. Le melon serpentin est largement utilisé comme cholérétique, laxatif, diurétique.

Concombres italiens

Les variétés de concombres inhabituelles des éleveurs italiens ont également des caractéristiques exotiques et ont leurs fans. Tout d'abord, ce sont des variétés avec de beaux noms de concombres - "Abruzze" et "Barreze".

La variété "Abruzze" a une maturation tardive et des fouets longs. Ses concombres sont inhabituels en ce que dans leur forme jeune ils ont le goût habituel du concombre, et après la maturation ils acquièrent la saveur et l'arôme de melon. Les feuilles ressemblent à un melon, les fruits sont côtelés, vert clair, d'environ 35-45 cm de long, avec une chair croustillante et dense et des qualités gustatives élevées. Les jeunes concombres mangent comme des concombres classiques, et les adultes mettent dans des plats exotiques et délicieux. Fruits "Abruzze" - un entrepôt de vitamines et de minéraux, contiennent du potassium, du calcium, du fer, du phosphore, de l'iode, du carotène, des vitamines du groupe B, PP, C et d'autres éléments. Variété "Barreze" est un concombre de brousse, dont les feuilles et la floraison ressemblent également à un melon. Les fruits sont très similaires à "Abruzze" et pratiquement ne sont pas différents. C'est la même variété à maturation tardive avec une longue saison de croissance qui dure au moins 65 jours. Fruits mûrs "Barreze" - orange vif ou couleur jaune intense, avec une chair dense et un goût de melon. Les avantages de cette variété de grappes incluent la commodité de la récolte: les concombres ne sont pas envahis et sont clairement visibles, les fouets ne sont pas très longs, ils n'ont donc pas besoin d'être attachés.

Ces deux variétés ont un point commun - elles sont saupoudrées d'abeilles, c'est-à-dire lorsqu'elles poussent dans des serres nécessitent une pollinisation artificielle. Ils n'ont pas non plus de rendement élevé, mais, comme tous les arbres à maturité tardive, ils sont très résistants aux champignons et à la bactériose.

Concombre-citron

Extérieurement, un concombre-citron ou, comme ils appellent aussi cette variété, "Crystal Apple", est vraiment similaire aux agrumes. Son fruit mûr est de la même forme ronde et jaune vif à l'intérieur et à l'extérieur.Mais qu'en est-il des qualités gustatives - ici, ces cultures n'ont aucune similitude. Les fruits changent de couleur pendant toute la période de maturation. Les jeunes concombres ont une pelure tendre avec une légère couleur vert pâle et un goût différent. Au moment de la maturation complète, les fruits acquièrent un goût plus intense et une couleur jaune vif et citronnée.

En cuisine, les fruits concombre-citron sont utilisés dans les salades et en conserve pour l'hiver, et même lorsqu'ils sont transformés pour la conservation, les concombres conservent leur forme et leur couleur. Le concombre-citron contient beaucoup de vitamine C, ce qui renforce le système immunitaire et donne de l'énergie. Les concombres-citrons sont à faible teneur en calories, ils sont donc utiles pour les personnes souffrant d'obésité et de troubles métaboliques. La plante a un certain nombre d'avantages, pour lesquels elle est très appréciée par les amateurs exotiques à la datcha. Premièrement, c'est son décoratif. Concombre-citron semble très bien même dans un pot sur le rebord de la fenêtre et continue de fructifier jusqu'aux premières gelées. Deuxièmement, un rendement assez bon: jusqu'à 10 kg de fruits d'un buisson.

Cette variété de concombres ne peut être identifiée qu'à un seul inconvénient: la plante nécessite la mise en place d'un support en cours de culture. Il est préférable de cultiver le concombre-citron à travers les semis, car les graines ne diffèrent pas en haute germination.Le concombre citron est élevé par des éleveurs australiens, qui l'ont surnommé la «pomme de cristal», grâce à l'humidité cristalline contenue dans ses fruits. Scientifiquement prouvés que les citrons-concombre ont une action cholérétique et diurétique, excitent l'appétit, aident le travail de l'estomac, du foie, des reins, aident dans le traitement des calculs rénaux.

Melotry rugueuse

Melotry rugueuse - un autre concombre inhabituel. Fruits miniatures (1,5 - 2 cm) à goûter comme un concombre classique. La seule différence est que le zeste de la mélopée n'est pas vert solide, mais de marbre et légèrement acide. Cette plante est parfaitement adaptée comme plante d'intérieur, et pour la culture sur le site du pays. Les chutes de faux sont ramifiées, atteignent une longueur de 3 mètres, les feuilles ressemblent à du concombre, mais plus petites. Fructifie la mélodie ainsi que d'autres types de concombres exotiques, jusqu'au premier gel. Les feuilles ne jaunissent pas, contrairement aux concombres ordinaires, mais restent vertes jusqu'à la fin de la saison de croissance. La mélotie rugueuse est en croissance active, et couchée sur le sol, les pousses latérales sont parfaitement enracinées. Ce type de concombre est sans prétention dans les soins, nécessite des procédures agrotechniques standard, ainsi que lors de la culture des concombres ordinaires. Il est plus facile de propager une plante à travers des semis, il est possible de semer des graines dans le sol, mais dans ce cas les fruits mûrissent plus tard. Un des avantages de melodia rough - résistance aux maladies et aux ravageurs.

Concombre blanc

Concombre blanc - c'est l'une des variétés de concombres chinois, ce nom est dû à son apparence. Le fruit est blanc avec une teinte vert clair et un goût délicat et sucré, pour lequel cette variété est considérée comme délicate. La plante a de longs fouets, les fruits atteignent une longueur de 20 cm.Les variétés les plus communes de concombre blanc sont White Angel, Blanche-Neige, Snow Leopard, Italian White et Bride. L'avantage des concombres blancs est leur haute résistance au froid et leur tolérance à l'ombre, ainsi que leur résistance aux maladies et aux ravageurs. Cette culture est également résistante à la sécheresse et porte une température élevée de +45 ° C. Les concombres blancs portent des fruits jusqu'au premier gel et donnent une bonne récolte, qui peut atteindre 800 kg à partir de 1 cent. Il est plus commode de cultiver cette culture à long terme dans la terre ouverte en utilisant des tapisseries, de sorte que les concombres obtiennent plus de lumière, sont mieux ventilés.

Concombre indien - Momordica

Momordica est une plante étonnante de la famille des citrouilles. Le nom de la culture vient du latin momordicus - mordant. Momordica a quelques noms plus populaires - concombre indien, melon amer chinois, concombre crocodile. Son fruit est quelque chose entre les concombres et la citrouille. La patrie du concombre indien est les régions tropicales et subtropicales d'Australie, d'Asie et d'Afrique. La plante est une plante d'un an ou vivace qui a des qualités décoratives élevées à n'importe quel stade de développement, même quand elles ne fleurissent pas. Cela vous permet de faire pousser la plante près des haies et des tonnelles dans les zones suburbaines.

Les concombres indiens sont caractérisés par de longues tiges à croissance rapide, atteignant une longueur de deux mètres de grandes feuilles vert clair sculptées. Les fleurs du Momordica sont jaune vif, leur odeur rappelle le parfum du jasmin. Les fruits sont grands, atteignant 25 cm de longueur, ovales allongés, couverts de tubercules verruqueux denses spécifiques. Les jeunes fruits sont vert clair, deviennent plus tard des tons jaune-orange: d'une nuance pâle à une carotte lumineuse. La chair d'une couleur rubis vif, très juteuse, avec des graines ressemblant à de la pastèque. En cuisine, seuls les fruits immatures du concombre indien sont utilisés, qui ont un goût amer agréable et légèrement amer. Pour éliminer l'amertume des jeunes fruits, ils sont trempés pendant plusieurs heures dans de l'eau salée. Dans les fruits pleinement mûrs, la pulpe est trop amère, elle ne peut pas être mangée. Les graines de Momordica sont également comestibles, elles sont sucrées, ont un goût de noix et peuvent être consommées crues après la maturation du fruit.

Dans la cuisine asiatique, le concombre indien est très populaire: à partir de ses pousses et de ses fruits, il prépare des salades, des plats d'accompagnement et des plats de viande, et ajoute des soupes et des ragoûts variés. Les feuilles sont également utilisées comme épices, elles ajoutent de l'amertume épicée ou un goût aigre aux plats. Les fruits de concombre ont des propriétés utiles, ils contiennent des acides aminés, des alcaloïdes, des vitamines A, B, C, des huiles, des saponines, des phénols. Des défauts de la culture peuvent être identifiés que les fleurs de la Momordica fleurissent plus près de la soirée, quand les pollinisateurs ne sont plus, de sorte que vous devez effectuer la pollinisation à la main.

Important! Travailler avec momordica pendant la saison de croissance doit être très prudent, avec des vêtements à manches longues et des gants, car toutes les parties de la plante sont couvertes de poils glandulaires qui provoquent des brûlures de la peau.Dès que le fruit mûrit, les poils meurent et la plante devient inoffensive.

Trichozant - concombre serpentin

Trichozant est une plante annuelle. L'usine est largement distribuée en Australie et dans les pays d'Asie du Sud-Est. Trichozant est appelé un concombre serpentin en raison de sa forme décorative, allongée et inhabituellement courbée, semblable à un serpent.

Les fruits mûrs atteignent une longueur de 1,5 m et pèsent jusqu'à 1 kg. La peau du concombre serpentin est mince, sombre ou vert clair, la pulpe est tendre et juteuse. Lorsque le fruit mûrit, la peau acquiert une teinte orange et la chair devient rouge vif. La particularité du serpentin concombre est que s'il croît sans support, il va simplement coller à la paroi du film de la serre. Pour augmenter le rendement de trichozant, il est impossible de donner ses fruits à la surcroissance, il est nécessaire de les nettoyer au stade de la maturité technique. Dans ce cas, une bonne fructification sera conservée jusqu'au gel. Populaire pour la culture dans les zones suburbaines de la variété trichozant - "Serpentine", "Kukumerina", "Petera Ular", "Snake Guad"". Le concombre serpent est l'un des principaux ingrédients de la cuisine asiatique. Les pousses, les fruits et les feuilles sont consommés frais, et mis dans les soupes, les ragoûts, les salades et autres plats. En outre, les concombres peuvent être conservés de la même manière que les concombres classiques.Trichozant attire l'attention non seulement en raison de l'apparition de concombres, mais aussi en raison de la teneur en un grand nombre de vitamines, de minéraux et de nutriments, en particulier le fer. Par conséquent, le concombre de type serpent est recommandé d'inclure dans le régime les personnes souffrant de maladies cardiaques et vasculaires.

Le savez-vous? Le bouillon décoctant aide à éliminer la chaleur et à réduire la chaleur, et les fruits ont des effets anti-inflammatoires, antiseptiques et astringents. En outre, la racine de la plante a des propriétés médicinales, qui sont écrasées et saupoudrées sur l'eczéma, et ses plaies sont lavées avec des plaies. Le concombre serpentin est également utile pour les mères qui allaitent - il aide à augmenter la quantité de lait maternel, le rendre nutritif et plus utile.

Tladianta est un doute - un concombre rouge

Tladianta est un concombre douteux, ou rouge - un légume exotique unique. La patrie de cette espèce est les pays de l'Extrême-Orient. Le concombre rouge a l'apparence d'une vigne et est souvent utilisé pour décorer les parcelles domestiques. Ses jeunes fruits ressemblent à des concombres ordinaires et atteignent 6 cm de longueur. Au fur et à mesure que le fruit mûrit, les fruits deviennent mous et rouges à l'intérieur et à l'extérieur. La cuisine utilise des fruits non mûrs, qui peuvent être consommés crus ou soumis à un traitement thermique. Concombres rouges mis en salades, une variété de collations, servis comme plats d'accompagnement. En raison de la forte teneur en sucre des concombres rouges mûrs, même les desserts, les confitures et les conserves sont préparés. En outre, le légume est traditionnellement salé et en conserve. Tladenta a également des propriétés médicinales, le légume est une excellente prophylaxie des maladies du tractus gastro-intestinal. La décoction de graines est utilisée comme cholérétique et diurétique.

Les avantages des talents sont qu'il s'agit d'une culture à long terme, il n'est donc pas nécessaire de la planter chaque année. Parmi les lacunes peuvent être identifiés que dans des conditions de latitudes moyennes, en particulier dans la première année de culture, il est très difficile d'atteindre la fructification du concombre rouge, les fruits n'ont pas le temps de mûrir. En outre, la plante elle-même devra être pollinisée, car les insectes qui ne vivent pas sous les latitudes tempérées sont pollinisés dans des conditions de croissance naturelle.

Important! Le concombre rouge est contre-indiqué chez les personnes diabétiques, en raison de la forte teneur en sucre du fruit.

Regarder la vidéo: The Great Gildersleeve: Leroy Suspended from School / Leila Returns Home / Marjorie the Ballerina

Pin
Send
Share
Send