Les mandarines pour le sol ouvert sont les agrumes, qui, par rapport aux oranges, ont beaucoup plus de variations dans des aspects tels que la taille et la couleur du fruit, la difficulté de pelage, le goût et l'arôme, la saison de maturation. Les éleveurs doivent satisfaire à toutes les exigences des consommateurs exigeants de ce fruit. Ils sont intéressés par quelles sortes de haute douceur et d'arôme, ainsi que les mandarines facilement décollées et complètement dénoyautées.
- Variété Fairchild
- Miel de variété (anciennement connu sous le nom de Murcott)
- Variété Sunburst
- Variété Robinson
- Sort de Fallglo
- Sort de Dancy
- Sort Clémentine
- Niveau Tangelo
- Grade Minneola
- Mandarine
- Sort de Temple
- Sort Osceola
Variété Fairchild
Cette variété est une plante hybride dérivée des variétés Clementine et Orlando Tangelo. La traversée a été faite en 1964 par le Dr. Joe Furr aux USA. Cette variété convient bien aux régions désertiques de la Californie et de l'Arizona, où elle a commencé à se développer. Les fruits mûrissent de novembre à janvier.
Le mandarinier de Fairchild a de nombreuses branches étendues avec un feuillage dense, presque sans épines.Pour un meilleur fructification, une pollinisation artificielle supplémentaire est nécessaire. Les fruits de taille moyenne, légèrement aplatis, ont un zeste d'orange foncé moyen-fin. Les fruits de cette sorte ne sont pas nettoyés facilement, ils contiennent beaucoup de graines, mais le goût est plutôt juteux, doux et parfumé. La surface de la mandarine a une texture lisse. Le poids d'un foetus en moyenne est d'environ 100 g, l'acidité de la variété est de 0,7% et la jutosité d'environ 40%.
Miel de variété (anciennement connu sous le nom de Murcott)
La variété Murcott est un hybride d'orange et de mandarine. Il a été cultivé depuis 1916 aux Etats-Unis. Nommé d'après Charles Murcot Smith. Il est largement cultivé en Floride et mûrit entre janvier et mars. Les arbres de taille moyenne, poussent verticalement vers le haut, mais ont des branches courbes, puisque les fruits sont placés sur leurs extrémités. La taille des feuilles est petite, en forme de lance, pointue. La variété est très productive. Le mandarinier peut mourir en raison de l'abondance des fruits, ce qui conduit à son appauvrissement en hydrates de carbone. Les fruits sont de taille moyenne, ont une peau jaune-orange lisse et lisse, qui n'est pas très facile à enlever. Le fruit est divisé en 11-12 lobes ensemble modérément collés. La chair est orange, tendre, très juteuse, avec quelques petites graines.Les arbres sont sujets aux maladies de la tavelure des agrumes et du champignon Alternaria et sont très sensibles au froid.
Variété Sunburst
Cette variété a été élevée en Floride en 1979. Il a été obtenu en croisant les variétés de Robinson et Osceola. La période de récolte s'étend de décembre à février. Les fruits ont un bon goût, une petite taille, une belle couleur orange foncé et une peau lisse, qui n'exfolient pas.
Variété Robinson
La variété a été obtenue en Floride en 1962 à partir des variétés Clementine et Orlando Tangelo. Les fruits mûrissent de novembre à janvier. Ils sont de taille moyenne à petite, orange foncé, avec une base arrondie ou légèrement rétrécie. Peel est enlevé mal, de sorte que la chair semble échevelée. Les segments de la pulpe sont nombreux (12-14 morceaux), facilement séparables. Le goût de la pulpe est doux, juteux, parfumé, avec une quantité modérée de graines d'orange. L'arbre pousse verticalement vers le haut et a une couronne épaisse qui s'élargit au sommet. Les feuilles sont lancéolées, pointues, ont des encoches sur la pointe.
Sort de Fallglo
Une variété hybride composée de 5/8 de mandarine, 1/4 d'une orange et 1/8 d'un pamplemousse. A de gros fruits mesurant 7-8 cm de diamètre. La forme du fruit est aplatie, avec un petit nombril.La surface de la peau est lisse de 0,3-0,5 cm d'épaisseur, a une couleur rouge-orange foncé. Le fruit est nettoyé facilement et contient 20 à 40 graines. L'arbre pousse verticalement sans épines et n'a pas besoin de pollinisation. Les fruits mûrissent en septembre - novembre. La variété est résistante à la gale des agrumes et aux maladies fongiques, mais elle est sensible aux pucerons. Cette variété a une couleur plus claire et un feuillage de plus petite taille et n'appartient pas aux plantes résistantes au froid.
Sort de Dancy
La variété a été plantée en Floride en 1867, où elle provenait vraisemblablement du Maroc. Les fruits sont en forme de poire, aplatis, de taille moyenne. La croûte est lisse, brillante, orange-rouge foncé. La pulpe est juteuse, orange et d'excellente qualité. Les fruits mûrissent en novembre-décembre. Était la principale variété industrielle en Floride. Sa popularité a perdu en raison de la sensibilité à diverses maladies. La variété a joué un rôle important dans la reproduction des hybrides.
Sort Clémentine
La variété a été créée en 1902 par un prêtre et éleveur français, Clément Rodier. Appartient à une variété hybride, créée à partir d'une mandarine et d'un roi issu d'une sous-espèce d'oranges. Les fruits sont la mandarine, très doux, orange.La taille du fruit est petite, la peau est étroitement attachée à la pulpe. Période d'affinage - Novembre - Février. Il existe de tels types de mandarines à la clémentine:
- Corse - a une peau rouge-orange, une pulpe sans graines et est vendu avec deux feuilles près du fœtus;
- Espagnol - peut avoir des fruits petits et grands et contient dans chaque fruit de 2 à 10 graines;
- Montréal - un mandarin d'une espèce rare, la récolte commence à la mi-octobre, le fruit contient 10-12 graines.
Niveau Tangelo
La variété hybride a été obtenue à partir de mandarine et de pamplemousse en 1897 par Walter Tennyson Swing USA. Un fruit de grande taille avec une chair jaune-orange, qui a un goût acide. La peau est facile à nettoyer et a une couleur orange. Les arbres de cette variété sont assez grands et résistants au gel.
Grade Minneola
La variété des mandarines Minneola est une sorte de Tangelo. Il a été retiré en 1931 en Floride.C'est une variété hybride dérivée d'une variété de mandarine Dansi et d'une variété de pamplemousse Duncan. Les mandarines ont une forme légèrement aplatie, de grandes tailles, une largeur de 8,25 cm et une hauteur de 7,5 cm et une couleur rouge-orange. La peau est mince, forte. La chair a un goût aigre-doux, parfumé, se compose de 10-12 lobules, qui contiennent 7-12 petites graines. La variété est en retard, mais si le fruit reste longtemps sur un arbre, la prochaine récolte aura une couleur claire. La valeur précieuse de cette variété est la haute teneur de l'acide folique: pour 100 g du produit - jusqu'à 80% de la norme journalière de la personne. Ils cultivent Minneola aux États-Unis, en Israël, en Turquie et en Chine.
Mandarine
Mandarine Mandarine se réfère à une variété bien connue originaire de Chine. Les fruits se distinguent par d'excellentes qualités gustatives, avec une saveur acidulée, de couleur orange vif, avec une teinte rougeâtre. Le zeste du fruit est lisse, mince. Ils ont une saveur plus forte que les mandarines ordinaires. La chair est douce et ne contient pas de graines. En Europe, il est cultivé en Sicile. Le principal producteur de Tangerine dans le monde est les États-Unis. Il existe des formes hybrides de mandarine et d'autres agrumes appelés Tangelo.
Sort de Temple
Cette variété est souvent appelée le mandarin royal. Les fruits de grande taille ont une peau d'orange épaisse et fortement bosselée.La chair du fruit est très parfumée, juteuse, sucrée, avec beaucoup de graines. La période de récolte s'étend de janvier à mars.
Sort Osceola
Mandarines Osceola de taille moyenne, de forme aplatie, peut parfois avoir une peau ondulée. La peau est de bonne taille, modérément adjacente à la pulpe, mais elle est facile à nettoyer. Les fruits ont une couleur rouge-orange, une surface lisse et brillante. La chair est jaune-orange, juteuse, riche et particulière, avec une petite quantité de graines. L'arbre pousse verticalement vers le haut et a un feuillage dense, pratiquement sans épines.
Résumant les descriptions des principales variétés de mandarines, nous pouvons dire qu'elles ont des caractéristiques significatives et même une supériorité par rapport aux oranges et aux pamplemousses. Premièrement, ce sont de petites tailles et une forme aplatie du fruit; deuxièmement, la peau et les lobules sont séparés beaucoup plus facilement, et le milieu reste vide; troisièmement, les mandariniers sont beaucoup plus résistants au gel et diffèrent par des pétioles de feuilles, de petites fleurs,lames de feuilles de bordure et un petit nombre ou le manque d'aiguilles, et le plus important - un goût inoubliable et l'arôme de la pulpe.