Les secrets de l'atterrissage et de l'entretien des cendres arctiques noires (aronia)

Pin
Send
Share
Send

Aronia blackberry appartient aux arbustes fruitiers de la famille des rosacées. Auparavant, cette plante est cultivée exclusivement à des fins décoratives, mais au fil du temps il a été constaté que les fruits de cette plante ont de nombreuses propriétés médicinales.

En outre, aronia soins sans prétention, ce qui en fait un excellent plantes de jardin, et aujourd'hui, il se trouve dans une variété de jardins.

  • Comment choisir les semis de Aronia Aronia lors de l'achat
  • Plantation d'aronia (rowan) sur le terrain
    • Quand est-il préférable de planter
    • Où planter
    • Procédures préparatoires et plantation de l'aronia
  • Nuances de soins saisonniers pour aronia aronia
    • Protection de l'aronia contre les ravageurs et les maladies
    • Comment arroser
    • Que de réaliser le top dressing
    • Quand collecter les fruits de l'aronia
  • Taille sanitaire et façonnage
    • Taille de printemps
    • Coupe d'automne
  • Comment préparer les jeunes buissons arboricoles pour l'hiver

Le savez-vous? En grec, le nom de cette plante est traduit par "bien", "aide".

La terre natale de cet arbuste est l'Amérique du Nord. Bien que ce genre d'aronia s'appelle aronia, ils n'ont presque aucune similitude.La seule chose qui les unit est qu'ils appartiennent à la même famille. Encore cette plante est souvent appelée "fruit de la cerise".

Comment choisir les semis de Aronia Aronia lors de l'achat

Beaucoup dépend du matériel de plantation: si vous avez acheté des semis de faible qualité, les belles plantes que vous ne pouvez pas voir comment vous ne courtisé lui. Il est préférable de prendre du matériel de plantation auprès de producteurs éprouvés et d'éviter d'acheter des plants de vos mains.

Contactez la pépinière locale ou utilisez les services de firmes éprouvées qui envoient des semis d'aronia noir par la poste.

L'achat ne devrait pas être reporté pour la période de printemps, il est préférable de le faire à l'automne. En ce moment, le choix est beaucoup plus large, et la qualité de la graine sera d'un ordre de grandeur meilleur.

Important! Lors de l'achat, inspectez soigneusement les racines et la partie aérienne. Ils ne devraient pas avoir de traces de dégâts.

Les racines doivent être douces au toucher, pas sèches. Après l'achat du système racinaire, il est préférable de plonger dans la purée ou même verser de l'eau, les remballer puis dans un sac en plastique. Sous cette forme, ils peuvent rester quelques jours avant l'atterrissage.

Plantation d'aronia (rowan) sur le terrain

Planter aronia aronia sur son site ne sera pas difficile. La procédure est très similaire à la plantation d'autres cultures de fruits et de petits fruits.

Quand est-il préférable de planter

L'atterrissage de l'aronia a généralement lieu en automne, car c'est le meilleur moment pour acheter du matériel de plantation.

Où planter

Cette culture n'est pas exigeante sur la composition du sol, elle ne convient pas uniquement aux sols salins. Mais si vous voulez offrir les meilleures conditions possibles, alors il est préférable de choisir des endroits avec sol limoneux neutre et humide, et il est souhaitable que cette zone soit bien éclairée.

Important! Le système racinaire de l'aronia noir est superficiel, en profondeur il ne faut que 50-60 cm, il ne vaut donc pas la peine d'avoir peur de la proximité des eaux souterraines.

Procédures préparatoires et plantation de l'aronia

Pour le sorbier noir arctique, il suffira de préparer une fosse d'un diamètre aussi profond que 50-60 cm.En creusant, la couche de sol fertile doit être pliée dans une direction et les couches inférieures dans l'autre. Dans la partie inférieure de la terre, vous n'avez rien besoin d'ajouter, le système racinaire n'y arrivera pratiquement pas.

Mais dans la couche supérieure, vous devez ajouter:

  • 1 seau d'humus;
  • 100 g de superphosphate;
  • 60 g de sulfure de potassium.
Versez le fond de la terre dans la fosse, puis abaissez le semis là. Après cela, remplissez la fosse avec le mélange obtenu. Dans ce cas, le col de la racine ne doit pas avoir plus de 15 mm de profondeur.

Ensuite, le jeune arbre est arrosé avec un seau d'eau. Après cela, il est souhaitable d'épaissir le sol avec de la sciure de bois, de l'humus et de la terre sèche.

Le savez-vous? La plantation d'aronia est possible au printemps. Le meilleur mois pour cette procédure est avril.

Nuances de soins saisonniers pour aronia aronia

Chokeberry n'appartient pas à des plantes lunatiques, les soins saisonniers pour cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. La plante n'a besoin que d'être arrosée à temps et d'effectuer des traitements préventifs contre les ravageurs.

Protection de l'aronia contre les ravageurs et les maladies

Le premier traitement de l'aronia est tenu au début du printemps, jusqu'à ce que l'aronia n'ait pas encore dissous les reins. La plante est pulvérisée avec un liquide de Bordeaux (solution à 1%). Cette procédure protégera la plante durant la période printemps-été.

La même procédure est réalisée en novembre, après la chute des feuilles.

Comment arroser

L'irrigation doit être effectuée au début de la végétation, surtout en l'absence de pluie et dans la chaleur. En outre, l'arrosage aronia est particulièrement nécessaire au stade de la formation des fruits. Autour des arbustes, des sillons sont pratiqués (à une distance de 30 cm de la projection de la couronne), et 2-3 seaux d'eau y sont déversés.

L'ameublissement du sol est plus commode à produire après l'arrosage, lorsque le sol est humide. À ce moment, il est également nécessaire d'enlever toutes les mauvaises herbes. le premier descellement est effectué au début du printemps, puis en été, cette procédure doit être répétée 4-5 fois. La profondeur de descellement est de 6-8 cm.

Que de réaliser le top dressing

La culture de l'aronia nécessite également une alimentation rapide. Pour la saison, il doit être nourri trois fois.

Chaque fois que la composition de l'alimentation sera différente, nous les considérerons individuellement:

  • Première alimentation Il a lieu au printemps, quand les feuilles s'épanouissent. Comme un engrais "Effeton" est utilisé, 2 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau. Les jeunes plants auront 5 litres de solution et les plantes fruitières devront produire 2 seaux par buisson.
  • Deuxième alimentation intensifie la floraison, et est réalisée à ses tout débuts. 10 litres d'eau sont dilués avec 2 cuillères à soupe d'engrais Ross et 1 cuillère à soupe de sulfate de potassium. Vous pouvez utiliser 2 seaux d'eau sur un buisson fruitier, et 6-8 litres suffiront pour une jeune plante.
  • Le troisième dressing est tenue après la cueillette des baies, en automne. A cet effet, la prise de 2 cuillères à soupe de sulfate de potassium et le superphosphate et diluée dans 10 litres d'eau. Les jeunes plants reçoivent 1 seau de solution et 2 fruits.

Quand collecter les fruits de l'aronia

Fruits aronia commencent à remplir la couleur en Août, mais le goût, ils seront très astringent et astringent, de sorte qu'ils ne peuvent pas être appelés matures. Les baies continuent à mûrir jusqu'à la fin de Septembre, et même petite rugosité dans les encore, le goût des fruits beaucoup plus juteux et plus doux, afin de recueillir les fruits de la meilleure à ce moment.

Taille sanitaire et façonnage

La taille aronia est principalement produite au printemps, mais il y a aussi un circuit d'ajustement à l'automne. Si vous ignorez cette procédure, la plante perd rapidement son aspect décoratif et la floraison sera lente et maigre. Par conséquent, l'ajustement du nombre de branches et de hauteur arbustive de aronia est nécessaire.

Taille de printemps

Avant que vous ne saviez pas comment couper Aron, ne vous inquiétez pas - il n'y a rien de difficile. Dans les premières plantes de printemps coupées à une hauteur de 15-20 cm. Shoots apparaîtront sur l'année prochaine, dont il est nécessaire de laisser quelques branches fortes et égaliser leur hauteur, et les pousses restantes coupées à la base.

Un an plus tard, ajoutez quelques branches de l'arbre au buisson et nivelez-les en hauteur. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le nombre de branches atteigne 10-12, alors nous pouvons supposer que le buisson de l'aronia aronia est formé.

En outre, une taille d'éclaircie est réalisée, qui, en combinaison, est également sanitaire. Le but principal de cette procédure est d'enlever les pousses en excès, de sorte que la lumière pénètre profondément dans le buisson. Pour ce faire, il est nécessaire d'enlever les pousses en compétition qui poussent profondément dans la couronne, ainsi que les pousses sèches, brisées et malades.

Les branches bien fructifères d'aronia ont moins de 8 ans, de sorte que les pousses qui ont atteint cet âge, il est nécessaire de couper, et à sa place pour laisser une pousse développée des racines.

Important! Essayez de faire plusieurs substitutions par an, sans augmenter le diamètre de la base du buisson.

Enlevez les vieilles branches le plus près possible du sol pour minimiser le risque d'apparition de parasites ou de pathogènes sur le chanvre. Si, à votre avis, tout le buisson a déjà perdu son apparence, alors il y a une taille rajeunissante radicale - couper toutes les branches, malgré l'âge, et quand les pousses commencent à se former à leur place, commencent à former un nouvel arbuste.

Coupe d'automne

L'élagage du plumage arctique noir, si nécessaire, est également effectué en automne, si des branches cassées sont trouvées après la récolte ou si certains ravageurs sont affectés par les ravageurs. Les tranches de branches épaisses doivent être traitées avec du mortier de jardin.

Mais, à l'exception de ces situations, la taille de l'aronia aronia est réalisée au printemps.

Comment préparer les jeunes buissons arboricoles pour l'hiver

Les arbousiers adultes sont résistants au gel, mais les jeunes arbustes doivent être pliés. Pour ce faire, les piquets sont enfoncés dans le sol et des branches y sont attachées, reliées par une chaîne de plusieurs branches. En hiver, ils accumulent de la neige et empêchent le système racinaire de geler.

Démarrer l'abri avec le début du premier gel, lorsque le sol commence à geler, mais la température ne dépasse pas 10-15 ° C de gel. Pour cette sorbier sorbier vous remerciera avec une récolte riche et deviendra un bon ornement dans votre jardin.

Pin
Send
Share
Send