Récolte des montagnes écossaises - description et caractéristiques de la variété de pomme de terre "Seigneur des étendues"

Pin
Send
Share
Send

Le Seigneur des Germes est une variété rare, un représentant lumineux des pommes de terre panachées. Les tubercules blancs aux yeux roses sont très élégants, leur goût est différent.

Les pommes de terre peuvent être frites et bouillies, elles ne bouillent pas, mais deviennent friables et tendres.

La variété a pris à plusieurs reprises la première place dans diverses compétitions de différents pays pour les excellentes qualités gustatives et les propriétés élevées de la marchandise.

Origine

Le seigneur des Prostors est cultivé par des éleveurs écossais. Il est recommandé pour la culture dans les fermes et les champs industriels, mais les pommes de terre peuvent être plantées dans des jardins privés.

Il pousse dans toutes les zones climatiques, préfère les sols nutritifs légers.

Il est important de: Le matériel de semence ne dégénère pas pendant longtemps et ne nécessite pas de mise à jour.

Les tubercules sont idéaux à la vente, ils peuvent être utilisés dans les établissements de restauration, recommandent pour les enfants ou les aliments diététiques.

Pomme de terre "Seigneur des Espaces": description de la variété

Nom de la variétéSeigneur des espaces
Caractéristiques généralesvariété de table à moyen terme avec de beaux tubercules blancs avec des taches roses
La période de maturation65-80 jours
Contenu d'amidon13-16%
Poids des tubercules commerciaux80-120 gr
Nombre de tubercules dans la brousse8-12
Productivitéjusqu'à 700 q / ha
Qualités du consommateurexcellent goût, faible brassage, la chair ne noircit pas lorsqu'elle est tranchée
Garder98%
Couleur de la peaujaune
Couleur de la pulpeblanc
Régions de culture préféréestout sol et climat
Résistance aux maladiesla variété est résistante au nématode, aux cancers de la pomme de terre, au virus du curling des feuilles, à la pourriture des racines et à la jambe noire
Les particularités de la culturele matériel de plantation dégénère lentement
AuteurCambridge University Farms (Royaume-Uni)

Le suzerain des étendues est le type de table moyen-précoce. Les tubercules sont très décoratifs: blanc avec des taches roses.

La variété est très récoltée, dans des conditions climatiques favorables à partir de 1 hectare, il est possible de récolter jusqu'à 700 cent de pommes de terre sélectionnées.

Vous pouvez comparer les rendements d'une variété de Seigneur des Espaces avec ceux d'autres variétés en utilisant le tableau ci-dessous:

Nom de la variétéProductivité
Seigneur des espacesjusqu'à 700 q / ha
Aurora300-400 q / ha
Femme au foyer180-380 c / ha
Foulardsjusqu'à 650 c / ha
Beau170-280 c / ha
Rowanjusqu'à 400 q / ha
Borovichok200-250 c / ha
Bleujusqu'à 500 q / ha
Américain250-420 q / ha
Zhuravinkajusqu'à 640 c / ha
Cyrande110-320 c / ha
La récolte récoltée est bien conservée, les tubercules ne sont pas endommagés par le creusement et ne nécessitent pas de triage fréquent. cultures racines de qualité commerciale sont élevés, les pommes de terre parfaitement à la vente.

En savoir plus sur le calendrier, la température de stockage et les problèmes éventuels. Ainsi que le stockage des tubercules en hiver et dans des boîtes sur un balcon dans le réfrigérateur et purifié.

Des buissons De taille moyenne, de type intermédiaire, avec des branches modérément épandage.

Les feuilles sont vert foncé, petites, avec des bords légèrement ondulés. Corolla compact, assemblé à partir de grandes couleurs bleues, tombant rapidement. La formation de baies est faible.

Le système racinaire est puissant, sous chaque buisson est formé de 8-12 grosses pommes de terre. Le nombre de petits articles non-marchands est minime, il n'y a pratiquement pas de tubercules laids.

Les pommes de terre préfèrent les sols nutritifs légers avec une réaction neutre ou légèrement alcaline. Un sol trop acide peut être corrigé en ajoutant une partie de chaux pendant le déchaussement.

Les buissons ont besoin d'être forés avec la formation de crêtes élevées, l'enlèvement rapide des mauvaises herbes ou le paillage, arrosage modéré. La variété est très sensible au top dressing.

À propos de quoi nourrir les pommes de terre, comment et quand faire des engrais, et aussi comment le faire correctement lors de la plantation, lisez dans les articles détaillés du site.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la variété "Seigneur des étendues":

  • excellent goût de pommes de terre;
  • belle apparence des plantes-racines;
  • bon rendement;
  • les tubercules ne sont pas endommagés dans la décharge;
  • la récolte récoltée est bien conservée;
  • matériau de semences non sujettes à la dégénérescence;
  • Tolérance aux changements de temps
  • résistance à la plupart des maladies.

Pour lacunes peut être attribué déficit et coût élevé des semences. Les pommes de terre sont sensibles aux nutriments du sol et à l'arrosage.

Caractéristiques des cultures de racines

Les fruits de la variété de pomme de terre "Seigneur des étendues" ont les caractéristiques suivantes:

  • les tubercules sont grands, même, poids de 80 à 120 g;
  • la forme est ronde ou ronde-ovale;
  • la couleur de la peau est blanche ou crème;
  • yeux de taille moyenne, peu profonds, roses;
  • la chair sur la coupe est éblouissante blanche, à grains fins, dense;
  • la teneur moyenne en amidon varie de 13 à 16%;
  • teneur élevée en protéines, vitamines, acides aminés précieux.

Les pommes de terre ont un goût équilibré agréable. Lorsque vous coupez et préparez les tubercules, ne les assombrissez pas tout en conservant une couleur blanche brillante.L'amidon modéré ne permet pas aux pommes de terre de bouillir ou de durcir. Après cuisson, il devient friable et fond littéralement dans la bouche.

Les tubercules peuvent être bouillis, frits, mijotés, farcis, à partir d'eux une purée blanche aérée est obtenue. Il est possible de préparer des produits semi-finis: chips, tranches surgelées, mélanges à soupe, fourrages divers et purées lyophilisées.

La teneur en amidon affecte directement le goût de la pomme de terre. Dans le tableau, vous pouvez voir ce que cet indicateur a dans d'autres variétés:

Nom de la variétéContenu d'amidon
Impala10-14%
Printemps11-15%
Arousa12-14%
Timo13-14%
Agriculteur9-12%
Dauphin10-14%
Rogneda13-18%
Grenade10-17%
Assistant13-15%
Lasunok15-22%

Photos

Vous pouvez voir la variété de pomme de terre "Seigneur des étendues" sur la photo:

Les particularités de la culture

Machines agricoles pour la variété:

Les tubercules sont plantés dans un sol entièrement chauffé, le temps exact dépend de la région. Avant de planter, le sol est desserré, l'humus et la cendre de bois y sont introduits.

Un substrat léger et nutritif augmente significativement le rendement, les tubercules sont plus lisses et plus gros.

Améliorer le sol aidera les sidérates: lupins, radis olive, phacélie, chou ou carotte, légumineuses.Il n'est pas souhaitable de planter des pommes de terre sur des plates-bandes où poussaient jusqu'alors des tomates ou des aubergines.

Avant la plantation de la terre, des restes de plantes soigneusement sélectionnés, qui peuvent devenir un terreau pour les bactéries et les larves d'insectes.

Les pommes de terre sont plantées dans des trous d'au plus 10 cm de profondeur. La distance entre les buissons est de 30-35 cm, de larges brins sont requis. Il est recommandé d'installer un système d'irrigation goutte à goutte pour assurer une humidité normale du sol. C'est utile et arroseur.

La variété est sensible à l'alimentation, 1-2 fois pendant la saison de plantation nourris avec une solution organique ou une solution aqueuse d'engrais minéral complet.

Un point important de prendre soin des pommes de terre est le creusement. Les crêtes élevées protégeront les tubercules émergents. Pendant la saison de plantation, ils hibernent au moins 2 fois, tout en détruisant simultanément les mauvaises herbes. Éviter les désherbages fréquents aidera à pailler le sol avec de la paille ou de l'herbe fauchée. Lisez aussi comment obtenir une bonne récolte de pommes de terre sans désherbage et sans fraisage.

Pour les 2 semaines avant la plantation, il est recommandé de couper tous les sommets des buissons. Les tubercules se révéleront plus beaux et plus gros, ils pourront accumuler un maximum de nutriments. Les pommes de terre récoltées sont séchées sur une bordure ou sous un auvent, triées, puis rangées pour le stockage.

Il est pas un endroit ordinaire pour les pommes de terre de culture prend l'utilisation de produits chimiques spéciaux, ce qui provoque beaucoup de controverses et contradictions.

Nous vous offrons des informations détaillées sur l'utilisation et les inconvénients de l'utilisation de fongicides et d'herbicides.

Maladies et ravageurs

La variété est très résistant à de nombreuses maladies dangereuses: la pomme de terre de cancer, nématodes à kystes d'or, la croûte ordinaire et grumeleux, le virus de l'enroulement des feuilles.

Modérément résistante au mildiou des tubercules et des feuilles. Au cours de l'épidémie de Phytophthora copieuse nécessaire pulvérisation médicaments plantation cuprifère. Les pommes de terre souffrent rarement de pourriture des racines ou jambe noire, l'introduction de cendres de bois dans le sol est recommandée pour la prévention.

Lisez aussi tout à propos de telles maladies répandues de la pomme de terre, comme l'alternaria, le fusarium, la vetricilloz.

Les pommes de terre ne sont pas trop sensibles aux insectes nuisibles. Pour la prévention est nécessaire tous les 2-3 ans pour changer la terre pour la plantation, les tubercules gravés et abri désinfectant du sol. Ces mesures seront protégées contre le taupin ou le doryphore.Des pucerons, des thrips, des tétranyques, des insecticides industriels ou des bio-préparations non toxiques permettront d'économiser.

Dans la lutte contre le doryphore, les préparations chimiques aideront: Aktara, Korado, Régent, Commander, Prestige, Lightning, Tanrek, Apache, Tabou.

Variété de pommes de terre Seigneur des Prostors comme les fans de pommes de terre de couleur inhabituelles. Avec des soins appropriés, une récolte abondante est garantie, les tubercules sont non seulement délicieux, mais aussi très utiles. Ils peuvent être cuits avec de la peau, il est riche en vitamines et en oligo-éléments précieux.

Lisez aussi d'autres façons de cultiver des pommes de terre: la technologie néerlandaise, sous la paille, dans des sacs, dans des barils, dans des boîtes sans fond.

Aussi, nous vous suggérons de vous familiariser avec les variétés de pommes de terre ayant différentes périodes de maturité:

Mi-finMoyenLa maturation moyenne
VecteurKolobokGéant
MozartFairytaleToscane
SifraIlinskyYanka
DauphinLugovskoyBrouillard lilas
ZhuravushkaSanteAjour
RognedaIvan da ShuraDesiree
LasunokColomboSantana
AuroraManifesteTyphoonFoulardsInnovateurAlvaraAssistantKronaBreeze

Pin
Send
Share
Send