Brugmansiya est un arbuste qui aime la chaleur et qui peut atteindre 5 mètres de haut. Cette belle plante appartient à la famille des Solanacées, elle a l'air plutôt puissante et exotique.
Les feuilles ont la forme d'une ellipse pouvant atteindre 50 cm de long. La croissance des feuilles est plutôt inhabituelle - une ligne de feuilles allongées avec un bord pair alternant avec une ligne de feuilles plus courtes avec un contour irrégulier.
- À quelle fréquence se reproduisent-ils?
- Quand semer brugmansiyu, le temps de plantation d'une plante étonnante
- Planter des graines de brugmansii: comment préparer le sol pour planter une fleur
- Faire pousser des brugmansii à partir de graines: planter et soigner les semis
- Comment prendre soin des germes de brugmansia, en particulier la culture de brugmansii à partir de graines
- Arrosage brugmansii
- Comment et quand fertiliser les plants de brugmanship
- Quand vous pouvez planter brugmansiyu en pleine terre
Fleurs de différentes nuances de jaune, pêche, orange, rouge, fleurs roses, ainsi que des variétés multicolores. Les fleurs ont la forme d'une cloche d'un diamètre allant jusqu'à 20 cm, longueur jusqu'à un demi mètre, très parfumée.
Dans notre climat, la culture de brugmansia à l'air libre est impossible, car l'hiver glacial va la ruiner.L'endroit idéal pour sa croissance sera une serre, un jardin d'hiver ou une ferme en été, et pour l'hiver, la plante devrait être transférée dans une pièce fraîche et fraîche avec une température de + 5 ... +12 ° C.
À quelle fréquence se reproduisent-ils?
Il existe plusieurs moyens populaires de reproduction de cette plante:
- boutures - En règle générale, des pousses de 15-25 cm de long sont utilisées pour cette méthode de propagation, de préférence d'un an avec un bourgeon apical. Si vous multipliez les pousses vivaces burgunsy, la jeune plante donnera des fleurs beaucoup plus tard, peut-être une floraison florale pendant un an en comparaison avec les boutures d'un an.
Les boutures sont produites en mai-juin, pour ces tiges coupées vous devez enlever les feuilles du bas et mettre dans un récipient avec de l'eau, vous pouvez le couvrir avec un film pour créer un effet de serre.
En cas de boutures pourries, la zone touchée est coupée, l'eau est remplacée par de l'eau fraîche et quelques comprimés de charbon actif sont ajoutés pour la désinfection.
La tige est placée dans un endroit chaud et bien éclairé, les racines apparaîtront dans 14-17 jours.Après que les radicelles ont atteint 5 cm, les boutures peuvent être plantées dans un substrat de sable, de tourbe et de perlite dans un rapport de 1: 1: 1. La tige plantée doit être dans une pièce chaude et nécessite une pulvérisation régulière;
- par des couches d'air - cette méthode suggère ce qui suit: dans la pousse apicale développée, une incision transversale est faite sous la forme d'un coin, enveloppé de mousse de marais et de polyéthylène. Si désiré, il est possible de traiter l'incision avec une préparation pour accélérer la formation des racines.
À l'avenir, le «nodule» résultant avec de la mousse est humidifié, il est pratique de le faire avec une seringue sans aiguille. Après 35-45 jours, la pousse commence les racines, elle est coupée, les fleurs et quelques feuilles sont enlevées pour la meilleure croissance de la jeune plante, puis plantées dans le substrat préparé pour un lieu de croissance permanent.
Le plant est placé dans un endroit sombre et pulvérisé quotidiennement. La reproduction en couches est réalisée au printemps;
- semer des graines - Ce mode de reproduction est l'un des plus populaires en raison de son accessibilité et facilité, mais a un inconvénient: les caractéristiques variétales (forme de la fleur, sa teinte et sa magnitude) ne sont pas toujours transmises intégralement aux jeunes plantes.Ensuite, pensez à semer des graines de brugmansii plus en détail.
Quand semer brugmansiyu, le temps de plantation d'une plante étonnante
Planification de brugmansiyu à partir de graines, vous devez savoir quand le planter. La période optimale pour l'ensemencement est la période de janvier à mars, la profondeur de plantation se situant entre 5 et 10 mm.
Pour une meilleure germination des graines, il est recommandé de gratter un peu la couverture avec un couteau et de les tremper un jour dans de l'eau tiède additionnée de stimulants racinaires "Kornevin" ou "Heteroauxin".
Planter des graines de brugmansii: comment préparer le sol pour planter une fleur
En pensant à atterrir brugmansii, ainsi que la façon de planter correctement, vous devez prêter attention à la capacité d'atterrissage. Idéal pour brugmansii - pot d'argile ou de céramique, si vous ne pouvez pas les utiliser, utilisez un pot de plastique d'un volume d'au moins 15 litres.
S'il est prévu que le brugmansiya pousse dans un pot après avoir semé avec des graines toute l'année, il est logique d'acheter une capacité de couleurs claires afin d'éviter la surchauffe du système racinaire.Au fond du pot, une couche de drainage de 3 cm est coulée de l'argile expansée, des cailloux ou des gravats.
Le sol pour brugmansia devrait être léger et non acide, les terres de jardin s'adaptent bien. Application possible pour la plantation d'un substrat nutritif: tourbe, humus, sol limoneux dans une proportion de 2: 1: 1. Le sol préparé est versé dans un pot avec drainage et versé avec une solution chaude de manganèse pour la désinfection.
Faire pousser des brugmansii à partir de graines: planter et soigner les semis
Le sol pour brugmansia et la croissance à partir de graines est bien desserré et humidifié, après quoi la graine est plantée à une profondeur de 5-10 mm et le pot est recouvert de verre ou de film. Après la plantation des graines, le récipient doit être dans un endroit bien éclairé à une température de +22 ... +25 ° C.
Le sol est périodiquement humidifié, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de stagnation d'humidité dans le pot. Après environ 12-55 jours, les premiers germes apparaissent, après quoi l'abri est enlevé. Combien de graines de brugmansia vont croître dépend du degré de fraîcheur des graines et de l'équilibre de la température et de l'humidité de l'air ambiant.
Comment prendre soin des germes de brugmansia, en particulier la culture de brugmansii à partir de graines
Les semis de brugmansii doivent être protégés des courants d'air et du vent, desserrer régulièrement le sol et placer un récipient avec des semis dans un endroit spacieux et bien éclairé. En cas d'éclairage insuffisant, la couleur des feuilles changera chez les brugmansii, et les pousses s'étireront trop.
La plante n'est pratiquement pas sensible à la maladie, mais elle est attaquée par les acariens ravageurs avec une ventilation insuffisante et les chenilles, les limaces et les escargots avec une humidité excessive. Afin d'éviter d'endommager la plante par les ravageurs, il est nécessaire de traiter périodiquement les brugmansii avec des insecticides et de collecter les gros individus manuellement.
Arrosage brugmansii
Les feuilles assez grandes évaporent une grande quantité d'humidité, de sorte que la plante nécessite un arrosage abondant en été, pendant la saison froide l'intensité de l'irrigation est réduite. Le sol ne peut en aucun cas se dessécher, et la stagnation de l'eau dans le sol peut entraîner la mort de brugmansia. L'arrosage doit être effectué avec de l'eau chaude.Les jours de canicule, vous pouvez vaporiser les feuilles avec de l'eau.
Comment et quand fertiliser les plants de brugmanship
Des semis de brugmansii de deux mois, cultivés à partir de graines, peuvent être commencés à être nourris avec de petites doses d'engrais azotés avec une périodicité de 7-10 jours. Cinq mois après l'émergence des pousses, le brugmanship est nourri avec des engrais complexes tous les 10 jours pour une meilleure croissance des plantes. Les fleurs en fleurs adultes sont nourries avec des engrais minéraux contenant du potassium et du phosphore.
Quand vous pouvez planter brugmansiyu en pleine terre
Puisque le brugmansiya est un arbuste qui aime la chaleur, sa croissance a lieu à une température ambiante d'au moins +5 ° C. Si vous possédez une parcelle de jardin dans une zone climatique chaude, vous pouvez transplanter des plants de brugmansia à l'automne de la même année lorsque les graines ont été plantées.
Si vous vivez dans la ceinture du milieu, après le premier hivernage après la plantation des graines et l'émergence de germes à partir d'avril, vous pouvez transplanter brugmansiyu dans la terre ouverte. La condition principale - la température de l'air ne doit pas tomber en dessous de +5 ° C.
Dans ce cas, la transplantation doit être effectuée en transférant tout le contenu du pot - le système racinaire avec le sol dans le sol ouvert à une grande surface sans les moindres courants d'air. Pour l'hiver, la plante est excavée avec de la terre et placée dans une casserole, après quoi elle est transférée dans une pièce bien éclairée avec une température de + 5 ... + 13 ° C.
A partir des graines de brugmansia, avec une petite dépense d'énergie, pousse une plante exotique chic, qu'on appelle parfois la "trompette d'un ange" pour une fleur rappelant un instrument de musique en apparence. La plante peut éclore plusieurs fois par saison, jusqu'à la mi-décembre, en décorant son apparence avec un jardin ou un intérieur.