Pommes surgelées pour l'hiver - l'une des meilleures façons de rendre votre régime hivernal plus utile et plein de vitamines. En raison du bon marché et de la facilité de récolte, ces fruits ont une large application en cuisine. Les ménagères consciencieuses connaissent des douzaines de plats de pommes congelées, ce qui profitera aux rhumes d'hiver affaibli au corps.
- Quels types de pommes sont meilleurs pour la congélation
- Préparer des pommes pour congeler
- Façons de glacer les pommes pour l'hiver
- Congelé entier
- Coins de congélation
- Congélation à sec
- Congelé au sirop
- Purée de pommes surgelée
- Quels sont les termes de stockage des pommes congelées
- Comment utiliser des pommes congelées
Quels types de pommes sont meilleurs pour la congélation
Avant d'apprendre à congeler les pommes pour l'hiver, il est nécessaire de savoir quelles variétés conviennent à cette fin.
La solution optimale sera l'utilisation de variétés d'automne et d'hiver au goût aigre-doux - Antonovka, Gloire aux gagnants, Golden, Richard, Kutuzovets, Sinap, etc. Les fruits sont excellents à basse température.
Afin de savoir si les pommes d'un certain grade peuvent être congelées, vous pouvez suivre la procédure simple suivante: Un fruit épluché pendant 10 minutes devrait être placé sur l'étagère du milieu du réfrigérateur. Si sa surface ne s'assombrit pas, vous pouvez envoyer des pommes au congélateur en toute sécurité.
Préparer des pommes pour congeler
Avant la congélation, les pommes doivent être soigneusement lavées dans un grand récipient ou sous l'eau courante. Ensuite, séchez chaque fruit sec. Comment couper des pommes dépend du type de congélation que vous avez choisi.
Façons de glacer les pommes pour l'hiver
Chaque hôtesse cherche la réponse à la question: "Est-il possible de congeler les pommes pour l'hiver afin de préserver les propriétés les plus utiles?".
Nous portons à votre attention les recettes les plus populaires pour la congélation des pommes pour l'hiver.
Congelé entier
Les pommes propres et essuyées sèches enlèvent le noyau avec un couteau ou un outil spécial. Vous pouvez faire sans enlèvement, mais cela vous fera gagner du temps si vous avez besoin de fruits sans fosses. La croûte peut également être laissée, car elle est facilement retirée des fruits congelés. Les pommes sont emballées dans des sacs, l'air est retiré d'eux autant que possible et scellé avant d'être expédiés au congélateur.
Coins de congélation
Les pommes, pelées, les graines et les partitions, sont divisés en 8 parties. Obtenu tranches, de sorte qu'ils ne collent pas ensemble, vous pouvez d'abord congeler sur des palettes. Après cela, ils sont versés dans des sacs et placés dans un congélateur.
Congélation à sec
L'essence de cette méthode de congélation est que les tranches de pommes doivent d'abord être placées sur une plaque de cuisson ou une palette, recouvertes de papier, et envoyées pendant 2 à 3 heures pour congeler. En même temps, assurez-vous que les pièces ne touchent pas et ne se trouvent pas dans une couche. Après quelques heures, les coins congelés sont emballés dans des conteneurs scellés ou des sacs congelés et placés dans le congélateur pour un stockage prolongé. Ainsi, ils ne colleront pas ensemble et seront facilement séparés les uns des autres.
Congelé au sirop
Pour préparer le sirop dans trois verres d'eau froide (0,75 l), dissoudre deux verres de sucre. Le mélange résultant est trempé avec de petits morceaux de pommes. Imprégnés tranches de sirop emballés dans des sacs et envoyés au congélateur.
Purée de pommes surgelée
Pour la préparation de purée de pommes surgelée, il est nécessaire:
- 300 g de sucre cristallisé;
- 5 g d'acide citrique;
- 1 kg de purée de pommes.
D'abord vous devez faire une purée de pommes de terre. Pour ce, les pommes lavées en tranches (avec le zeste, les graines et septa) attendrissent une casserole, ajouter un peu d'eau. Le sucre et l'acide citrique a été dissous à chaud du mélange sont ajoutés à ce ne soit pas obscurci. Tout le contenu de la poêle est soigneusement mélangé et broyé à travers un tamis. Après refroidissement complet, les pommes de terre en purée sont mises dans des moules d'un récipient approprié et congelées.
Quels sont les termes de stockage des pommes congelées
Peu importe la quantité de fruits ne sont pas prévu hôtes agotovit peuvent être stockées des pommes congelées de six mois à un an. Une condition indispensable - la température dans le compartiment congélateur doit être supérieure à -18 ° C
Comment utiliser des pommes congelées
En cuisine, il existe de nombreuses recettes pour les pommes surgelées. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés de la même manière que les fruits frais pour la cuisson:
- tartes, tartes, bagels, biscuits, beignets et autres pâtisseries;
- compotes et cocktails;
- salades de fruits et gelée;
- cuisson entière;
- farce de viande de volaille (canard, oie, dinde);
- crêpes, crêpes.
- 4 oeufs;
- 1 cuillère à soupe farine;
- 1 cuillère à soupe le sucre;
- 4 pièces des pommes congelées ou une poignée de lobules congelés;
- Sucre vanillé au goût.
Pour préparer des crêpes avec des pommes surgelées, vous avez besoin de ces ingrédients:
- 4-5 c. l. pulpe de pommes congelées;
- 1 cuillère à soupe le lait;
- 2/3 tasse de farine;
- 1 cuillère à soupe l. crème sure;
- 2,5 c. l. le sucre;
- 0,5 c. soda (éteindre avec du vinaigre);
- 1 oeuf
- Vanillin au goût.
Pour préparer une compote de pommes surgelées, vous aurez besoin de:
- 400 g de pommes surgelées;
- 1 cuillère à soupe l. le sucre;
- 3 litres d'eau potable.
Ceci est seulement une petite partie des recettes avec des pommes congelées, de sorte que chaque maîtresse décide quoi cuisiner à partir des fruits récoltés.
La plupart des jardiniers, ayant appris si les pommes congelées sont utiles et comment elles peuvent être utilisées, commencent à récolter des fruits et de cette façon. En outre, cela aide à traiter efficacement la récolte.