Dans la nature, il n'y a pas d'insectes qui ne mangent que de l'aneth, mais il y a une liste impressionnante de parasites qui préfèrent s'installer sur les plantes de cette famille: le persil, les carottes, le céleri et autres.
Cependant, il y a des insectes qui choisissent cette plante parmi d'autres variantes de choix, donc ils sont généralement appelés champignons nuisibles. Quel genre de créatures sont-ils et comment y faire face, nous le dirons plus loin.
- Difficulté à traiter l'aneth avec des produits chimiques
- Comment faire face aux pucerons à l'aneth
- Mesures de lutte contre la mite à l'aneth
- Bloc de carottes et aneth
- Comment faire face au bug italien
- Méthodes de lutte contre la mouche de la carotte
- Comment protéger le fenouil des ravageurs: mesures de prévention
Difficulté à traiter l'aneth avec des produits chimiques
Les attaques peuvent être exposées aux parties souterraines de la plante et aux parties terrestres. Racines menacer l'ours, les chenilles, les larves du scarabée May, les taupins et autres insectes.
Verdure affecter les punaises, les pucerons, les cicadelles, les acariens, les thrips et autres habitants terrestres. Cependant, quel que soit le fenouil nuisible, la lutte contre eux est menée uniquement par des méthodes populaires.
Lors de la culture d'une plante pour la consommation, il est interdit d'utiliserpesticides et autres produits chimiques, car il est utilisé dans les aliments, souvent sans traitement thermique préalable.
Comment faire face aux pucerons à l'aneth
Il affecte souvent l'aneth puceron de la carotte, qui aime essentiellement s'installer sur une racine de racine orange et en bonne santé. Cet insecte translucide, peu profond et verdâtre, qui se nourrit du jus des plantes, peut être trouvé sur les feuilles de fenouil, où il est difficile d'obtenir avant d'utiliser la plante pour la nourriture. L'insecte lui-même n'est pas toxique, mais la possibilité de manger de l'aneth avec des pucerons ne plaît pas à tout le monde.
Tops de pommes de terre Il contient poison solanine qui effet néfaste sur les pucerons, si une infusion est nécessaire de prendre un demi à deux kilos de pommes de terre de plantes ou les tomates, les couper en morceaux et versez un seau d'eau.
Ensuite, le mélange est bouilli pendant une demi-heure ou a insisté pendant au moins trois heures. Après cela, on ajoute 30 - 40 g de savon râpé ou 30 ml de liquide, qui conservera l'infusion de la plante et son bien réparties. La pulvérisation est effectuée le matin et le soir.
Dans une usine de tabac Le nocive pour l'insecte est la nicotine. Dans ce cas, une infusion de 100 g de feuilles de plantes broyées et verser litre d'eau. Il faut insister pendant 24 heures, puis filtrer et ajouter du savon aussi.Comme base, vous pouvez utiliser des parties moulues de chélidoine, de piment, de pyrèthre. Après la pulvérisation d'aneth, avant la consommation directe, il doit être soigneusement rincé sous un fort courant d'eau.
Mesures de lutte contre la mite à l'aneth
L'insecte est également connu comme mite de la carotte. C'est un petit papillon de 19 mm avec des ailes avant brun-rouge. Au total, il y a plus de 100 de ses espèces, donc il peut différer extérieurement de celui avec lequel on avait affaire auparavant.
Les chenilles d'insectes, qui constituent un danger pour l'aneth, ont une teinte rougeâtre qui, entre les segments, devient légèrement verte. Selon les conditions climatiques, une femelle par an peut retirer une à trois générations de petits parasites.
Le danger d'un insecte est que ses chenilles s'installent dans les ombelles végétales, mangeant des bourgeons et de jeunes graines, des parapluies de tressage et de fixation. En fait, d'où un autre nom pour le ravageur - mite parapluie.
Habituellement, avant une lutte sérieuse avec les insectes, cela ne se produit pas, car la plante touchée est immédiatement nettoyée et brûlée. Il est important d'éliminer à temps les parapluies sains de l'aneth et, à titre préventif, de détruire les cultures d'ombellifères sauvages dans le district afin que l'insecte ne vole pas vers votre site.
Bloc de carottes et aneth
Bloc de carottes - un insecte avec un veau de couleur vert clair, jusqu'à 2 mm de longueur et des ailes membraneuses transparentes. A yeux rouges, longues antennes filiformes, pattes postérieures sautantes. Il pond des œufs en forme de fuseau blanc, qui jaunissent à mesure qu'ils mûrissent. Pendant un an, un bloc de feuille reproduit une génération. Il hiberne sur les sommets des carottes sauvages ou des aiguilles de pin. L'activation des femelles après l'hiver a lieu en mai.
Ce ravageur est dangereux à tous les stades de son développement. Les nymphes, les larves et les adultes sucent activement le jus du pétiole et des feuilles de la plante. Ils s'installent souvent sur de jeunes pousses, si bien que l'aneth arrête la croissance, les verts se courbent et se déforment, puis se fanent.
Mesures de contrôle sont pulvérisés avec des infusions d'écorces d'orange, de la poussière de tabac ou une décoction de tabac. Pour préparer ce dernier, vous devez préparer un kilogramme de tabac ou de ses déchets avec un seau d'eau chaude (pas d'eau bouillante) et insister pendant 24 heures. Dans l'infusion filtrée, le savon est élevé et déjà ce mélange est pulvérisé avec de l'aneth.
Comment faire face au bug italien
Cet insecte nuisible est parfois appelé panneau d'affichage rayé. Il est activé à la fin du mois d'avril, lorsque les individus adultes sortent des résidus végétaux de l'année dernière et s'installent sur les premières plantes. Quand le céleri grandit, ils passent à eux, où ils pondent peu à peu du début au milieu de l'été.
Cela signifie que les larves d'insectes apparaissent presque toute la période chaude de l'année. Comme les adultes, ils se nourrissent du jus de fleurs et de jeunes graines, ce qui nuit gravement à la culture.
Lutte contre graphozoma rayé (un autre nom pour le parasite) ne nécessite pas de mesures sérieuses. Pendant l'accouplement, les insectes se fixent densément sur le dessus de la plante, de sorte qu'ils peuvent facilement être secoués dans un seau d'eau ou fouettés sur le dessus et immerger dans l'eau.
Pour éviter l'apparition d'un insecte sur le site, il est nécessaire de détruire près de lui les plantes sauvages qui appartiennent à la famille des parapluies, et aussi d'observer les règles de rotation des cultures et de placement du céleri.
Méthodes de lutte contre la mouche de la carotte
Comme déjà mentionné, l'aneth aime les principaux ravageurs des carottes, parmi lesquels carotte - un petit insecte brun avec des ailes transparentes. Combattre Vous pouvez, dispersant un mélange spécial dans les allées entre l'aneth. Pour sa préparation, prendre à parts égales de la chaux éteinte, de la cendre de bois et de la poussière de tabac.
Au moins 5 g du mélange doivent être utilisés par mètre carré de surface. Le traitement est effectué deux à trois fois tous les 8 à 10 jours. Bien montré lui-même dans la lutte contre le ravageur et l'infusion de tomates, préparés selon la recette ci-dessus.
Comme prévention Pour repousser un insecte, vous devez pulvériser la plante avec l'infusion d'ail, d'oignon, de bardane, d'absinthe, d'achillée millefeuille ou de camomille. Pour ce faire, prendre 200 - 300 g de matières premières sélectionnées, hachées finement et versé 2 litres d'eau chaude (pas d'eau bouillante).
Insister moyens devrait être pas moins d'un jour, après quoi il est filtré, et avant l'utilisation ajouter de l'eau (pas plus d'un seau) et 30 - 40 grammes de savon à lessive.L'odeur forte des plantes utilisées persistera pendant 4-5 jours, ce qui effraiera la mouche.
Comment protéger le fenouil des ravageurs: mesures de prévention
Les mesures préventives les plus importantes dans ce cas sont le respect des règles de culture de l'aneth. Rappelez-vous que les plantes ombellifères du cycle annuel doivent être plantées à une distance considérable des plantes de la même famille, mais un cycle de deux ans. En outre, nous devons soigneusement nettoyer toutes les mauvaises herbes qui sont en forme d'ombelle.
Assurez-vous de retirer du site tous les restes de plantes, les feuilles mortes, et aussi creuser sur le sol pour l'hiver. Pendant la culture, observer strictement les agrotechniques et réagir dans le temps à l'apparition d'insectes indésirables.
L'aneth n'a pas de ravageurs particulièrement dangereux, mais parfois il héberge des insectes, qui sont des plantes particulièrement préférées de la famille des ombellifères. Les combattre est facile.Il existe de nombreuses recettes pour les bouillons et les infusions, qui les effraient efficacement.
Il faut se rappeler que les produits chimiques et les pesticides ne sont pas utilisés pour l'aneth, car ils sont utilisés pour les aliments non transformés. Les meilleures mesures pour lutter contre les parasites sont la prévention et, avant tout, la technologie agricole correcte de la plante.