Tuya est le représentant des gymnospermes de la famille Cypress. Dans la nature, ils poussent jusqu'à 7-12 m de hauteur. Leur patrie est le Japon et l'Amérique du Nord. Cette plante d'intérieur s'adapte parfaitement comme un cadeau ou simplement comme un ornement pour les vacances du Nouvel An. De thuyas résineux, la maison est la moins exigeante et vous plaira plus d'un an.
- Thuya intérieur: une description de la plante
- Comment choisir une place pour Tui
- Exigences pour l'éclairage
- Conditions de température
- Quel devrait être l'humidité?
- Comment planter un thuya dans un pot
- Exigences pour le sol
- Exigences pour le pot
- Plantation de thuya
- Caractéristiques de soins de tuya à la maison
- Comment arroser une plante à la maison
- Salle de fertilisation et fertilisation tuja
- Plantes d'élagage
- Hiver Tui
- Quand et comment effectuer une greffe
- Comment propager la maison thuya
Thuya intérieur: une description de la plante
Pour la culture à la maison, utilisez la culture orientale. Basé sur cette espèce, de nombreuses formes naines ont été créées, idéales pour la culture en intérieur. Tuya excrète des huiles essentielles, qui, en plus d'une odeur agréable, contribuent à la purification de l'air des bactéries.Il est à cause de cette Thuja dans l'appartement convient non seulement comme plante ornementale, mais aussi d'améliorer l'atmosphère dans la salle, et la prise en charge et la force de vyraschivaniepod absolument tout le monde.
Comment choisir une place pour Tui
Comme pour toutes les plantes d'intérieur, il est nécessaire de créer le bon microclimat pour les thuyas. Heureusement, la plante est sans prétention, mais pour une croissance optimale, il y a encore quelques recommandations.
Exigences pour l'éclairage
Thuja chambre aime la lumière, mais ne peut pas tolérer un éclairage trop lumineux, une bonne solution serait de placer la plante sur le côté nord de la salle. Au printemps et en hiver, la lumière directe du soleil n'est pas recommandée.
Conditions de température
En été, la température optimale est de + 20 ... +30 ° C A cette époque, le cinquième peut être pris en l'air, mais mis le meilleur dans des endroits ombragés. En hiver, une température aussi élevée pour le tuja est complètement inappropriée. La température optimale à ce moment n'est pas supérieure à +15 ° C. Tuya est facile à tolérer les gelées, mais les plantes d'intérieur, il est préférable de ne pas surfusion.
Quel devrait être l'humidité?
L'usine ne demande pas d'humidité, donc elle peut transférer en toute sécurité de l'air sec dans l'appartement et une forte chaleur.Mais si la température est trop élevée et que l'humidité est faible, vaporisez-la occasionnellement à l'aide du pistolet pulvérisateur.
Comment planter un thuya dans un pot
En raison de son caractère sans prétention à l'air libre, le thuya est bien établi presque partout et dans toutes les conditions. Cependant, si vous voulez planter du thuju à la maison, alors vous devez prendre en compte quelques conseils et recommandations importants. Mais malgré cela, prendre soin de thuya dans le pot est plus facile que pour une plante de rue.
Exigences pour le sol
Tuya comme plante à la maison se sent bien dans le pot, si vous choisissez le bon sol. Le sol le plus approprié pour le tuya est faiblement acide. Le sol peut être préparé par vous-même. Pour les jeunes plantes, le mélange suivant sera optimal:
- 1 partie de sable;
- 2 parties de terres conifériennes;
- 4 morceaux de terre de feuille.
- 1 partie de tourbe;
- 0,5 partie de sable;
- 1 partie du gazon.
Exigences pour le pot
Pour cultiver à l'intérieur pot pour tuya est adapté pour tout le monde, l'essentiel est de prendre un pot avec une réserve, de sorte que la plante peut se développer normalement. Toute capacité doit avoir un drain pour empêcher la stagnation de l'eau dans le sol.Cependant, si vous voulez faire pousser du thuju à l'air libre, par exemple sur le balcon, le pot ne convient à personne. Les pots doivent être résistants au gel, leur gamme sur le marché est maintenant assez grande, vous pouvez choisir pour tous les goûts.
Plantation de thuya
Pour une plantation réussie, il est nécessaire de s'assurer que le pot est bon pour libérer l'eau, pour remplir le fond d'une bonne couche de drainage. La plantation de thai, en fait, ne diffère pas des autres plantes d'intérieur, l'essentiel est de planter la plante dans le bon sol et ne pas l'endommager. Alors la question se pose, comment prendre soin après la plantation. Le soin de la plante n'est pas particulièrement difficile, elle prend rapidement racine.
Caractéristiques de soins de tuya à la maison
En général, la pièce n'est pas exigeante, mais comme toute autre plante, il faudra la soigner régulièrement. Fondamentalement, les soins consistent en un arrosage, un dressage et une taille adéquats. En outre, il est nécessaire de prendre en compte le régime de température.
Comment arroser une plante à la maison
La chose la plus importante est l'arrosage, cela déterminera la splendeur des branches et l'attrait général de la plante. Arrosez la plante régulièrement, de sorte que le sol soit toujours humide. Le sol sec ne tue pas la plante, mais il affectera définitivement son apparence.
Salle de fertilisation et fertilisation tuja
Tuya salle dans la fertilisation fréquente n'a pas besoin, parce que vous ne pouvez pas en prendre soin de trop près. Il est recommandé d'utiliser des engrais organiques et minéraux dans le complexe, avec des engrais azotés habituellement utilisés au printemps, et des engrais potassiques en été pas plus d'une fois par mois. Parfois, en fonction de l'état de la plante, des engrais phosphorés peuvent être ajoutés au pansement. C'est tout ce que vous pouvez nourrir thaï pour de belles aiguilles de pin, les engrais ci-dessus sont idéales pour une plante.
Plantes d'élagage
Ici, la seule exigence est d'élaguer les rameaux séchés, qui apparaîtront périodiquement. Cependant, pour donner à la plante les espèces désirées, elle peut être coupée, quand vous le voulez, en expérimentant diverses formes.
Hiver Tui
Thuya n'a pas peur du froid, surtout à la maison. En outre, en hiver, il est souhaitable de contenir thuya à une température de +10 à +12 degrés, à cet effet un balcon bien vitré peut être approché.La seule chose qui ne peut pas être faite catégoriquement est de changer radicalement la température où la plante est conservée. En outre, un vent fort et de forts courants d'air sont contre-indiqués.
Quand et comment effectuer une greffe
La greffe de tui est souhaitable une fois par an, période durant laquelle elle se développe suffisamment et nécessite un pot plus grand. Les plantes plus matures ont besoin d'une transplantation moins souvent. Pour la transplantation, un sol spécial pour les conifères est nécessaire. Effectuez la procédure avec soin, en passant la plante avec le sol d'un conteneur à l'autre, afin de ne pas endommager le système racinaire.
Comment propager la maison thuya
Tuya à la maison se multiplie par graines et boutures. Cela nécessite une plante adulte. Les graines sont prises directement à partir d'elles, elles sont à l'intérieur des cônes. Coupez-les ensemble avec les rameaux sur lesquels ils poussent. Mettez les cônes dans un endroit chaud, ils finiront par sécher et s'ouvrir. Ensuite, vous pouvez en extraire les graines. Les graines doivent être enveloppées dans un linge humide et laissées ainsi pendant une journée, en humidifiant périodiquement le chiffon avec de l'eau. Une petite instruction étape-par-étape pour planter des graines:
- Préparer une baignoire, il doit être versé dans le substrat, le fond doit être recouvert de drainage.
- Versez la terre avec de l'eau.
- Pour un pot, plantez une graine.
- Les graines n'ont pas besoin d'être enterrées, seulement saupoudrées de sciure humide sur le dessus.
- Humidifiez le sol.
Thuja dans un pot se montre parfaitement dans les conditions de la maison. Si vous décidez de choisir cette plante pour votre maison, vous ne vous trompez pas: la pièce vous donnera une bonne humeur, nettoiera l'air et décorera la pièce.