Glycine ou glycine - C'est une grande plante grimpante dendritique de la famille des légumineuses. Il pousse dans les régions du sud, où il se sent à l'aise, donne une couleur riche et hiberne sans abri.
Wisteria a de grandes feuilles, impaires, qui ont d'abord une marge, puis deviennent lisses. Les fleurs de la plante sont violet clair, rarement blanches. Apparaissent en accrochant les mains libres jusqu'à 30 cm de long.
La floraison des glycines au printemps et tout au long de l'été permet de conserver des fleurs distinctes. Cela en fait un exemple populaire pour une utilisation dans la conception de paysage.
- Wisteria chinois
- Glycine abondamment fleurie
- La glycine est belle
- Wisteria Japonaise
- Wisteria arbustive
- Glycine à gros grains
Wisteria a besoin de bonnes conditions. Elle a besoin d'un soleil éclatant et d'un sol fertile. Pour cela il faut équiper des supports forts, puisque la glycine avec le temps se développe bien et occupe une grande surface.
Wisteria-liana fleurit quand les feuilles ne sont pas encore apparues. Ils apparaissent lorsque la plante fleurit déjà.
Les fruits de la glycine sont des gousses de haricots pubescents. Leur longueur est de 15 cm, à l'intérieur il y a plusieurs graines arrondies.
Variétés populaires de glycines, communes sous nos latitudes.
Wisteria chinois
Dans les forêts de montagne à une altitude de 500-1800 mètres au-dessus du niveau de la mer dans le centre et l'est de la Chine pousse Wisteria chinois. Il se produit également au Japon, et en Europe est venu en 1816.
La plante se compose de lianes en bois d'une hauteur de 15-25 mètres, les tiges à la base ont un diamètre de 25-40 cm et tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'écorce est gris foncé.
Wisteria chinois fleurit en avril-mai. Peut-être une deuxième floraison en août-septembre. Il y a des inflorescences racémeuses, constituées de beaucoup de fleurs bleu-violet ou blanches, qui ont un arôme faible.
Les fleurs s'épanouissent simultanément. Leur longueur est de 2-5 cm, ils ont cinq pétales. Les inflorescences apparaissent sur les sommets des branches ou dans les sinus des feuilles des pousses de deux ans.
La glycine de toute nature est photophile et exigeante pour le sol: elle aime les sols profonds, fertiles et humides. C'est une variété résistante au gel qui survivra aux chutes de température à court terme jusqu'à -20 degrés.Wisteria chinois est assez confortable dans les conditions urbaines, de sorte qu'il est largement utilisé dans l'aménagement paysager.
Il y a deux formes de jardin de l'espèce:
- blanc (alba) - fleurs blanches;
- terry (plena) - fleurs éponges.
Glycine abondamment fleurie
Toutes les glycines ne poussent pas dans les jardins. Mais parmi les variétés de jardin énumérées glycine. La hauteur atteint 10 mètres, ce qui est beaucoup moins glycine des Chinois.
Les feuilles de glycine de floraison abondante ou de floribondes sont grandes (jusqu'à 40 cm), complexes - elles contiennent jusqu'à 19 feuilles. Les fleurs sont petites, violet-bleu. Il fleurit pendant 2-3 semaines après la glycine de Chine. Les fleurs fleurissent graduellement.
Glycine fleurie au gel. Résiste jusqu'à -23 °.
En termes de décoration, il surpasse les glycines chinoises. Il est utilisé dans le jardinage en raison de l'abondance de belles feuilles, floraison colorée. Les inflorescences atteignent 60 cm de longueur. Les fruits ont l'air spectaculaires.
Formes décoratives de glycine de floraison abondante:
- Blanc (alba) - avec des fleurs blanches;
- rose (rosea) - fleurs rose pâle;
- éponge violette (violaceo-plena) - fleurs éponge mauves;
- à grande brosse (macrobotrys) - brosses jusqu'à 1,5 m de longueur, laisse jusqu'à 10 cm;
- variegata - a des feuilles panachées.
La glycine est belle
La glycine est belle originaire du Japon. Liana atteint une hauteur de 10 mètres, a des pousses pubescentes. Les feuilles sont complexes, longues de 10 cm et densément pubescentes des deux côtés.
Les fleurs sont blanches. Ils sont récoltés dans des brosses de 15-20 cm de long et commencent à fleurir en mai-juin. Il y a des formes de glycines belles avec des fleurs doubles blanches et violettes.
Les fruits mûrissent en novembre et représentent des haricots de 20 centimètres au bord velouté.
Wisteria est parfait pour la culture dans des bacs.
Wisteria Japonaise
Wisteria Japonaise originaire du Japon. Cette liane aux fleurs blanches, elle n'est pas aussi décorative que les autres espèces.
Cette catégorie de glycine est moins résistante au gel.
Wisteria arbustive
Originaire d'Amérique du Nord glycine arbustive. Cette liane, atteignant trois mètres de haut, a des branches tombantes. Les fleurs sont bleu violet, de taille moyenne. Les inflorescences d'arbustes de glycine atteignent 15 cm de longueur.
Cette belle plante est moins commune que les autres variétés. Glycine croissante arbuste lentement. Il peut être cultivé dans des bacs.
Glycine à gros grains
Glycine à gros grains est une espèce proche de l'arbuste de glycine. Elle vient aussi d'Amérique du Nord. A des inflorescences plus longues - jusqu'à 1,5 mètres. La plante est positionnée comme résistante au gel, mais parfois elle gèle.
En plantant une de ces sortes de glycines devant la maison ou sur la terrasse, vous pourrez profiter de la magnificence des fleurs et de leur parfum.Aussi les glycines décorent les pavillons du jardin, drapent les murs nus.