Amaryllis vient d'Afrique, donc il ne sera pas capable de passer l'hiver dans les zones ouvertes - il mourra. Cultiver une plante exotique à la maison sur le rebord d'une fenêtre ou poser des pots, à l'air libre, il ne sera sain que pendant la saison chaude.
- Problèmes fréquents avec la croissance de l'amaryllis, comment les éliminer
- L'amaryllis ne fleurit pas
- Les feuilles d'Amaryllis deviennent jaunes
- Les feuilles foncent ou pourrissent
- Les fleurs flétrissent et les feuilles pâlissent
- Les fleurs d'Amaryllis pâlissent
- Comment faire face aux maladies fongiques de l'amaryllis
- Anthracisa
- Stagonezporosis
- Pourriture grise
- Fusarium (pourriture des racines)
- Les principaux ravageurs de l'amaryllis, les moyens de les traiter
- Lozhnoshitovka
- Oignon Mite
- Mulet poudreux
- Ver d'Amaryllis
- Pucerons
- Thrips
Problèmes fréquents avec la croissance de l'amaryllis, comment les éliminer
Le plus souvent, les maladies de l'amaryllis sont causées par des conditions inadéquates d'entretien de la plante. Avant d'acheter une fleur dans votre collection, vous devez trouver des détails sur la façon de s'en occuper. Cela vous aidera à éviter les problèmes avec la plante et à prévenir d'éventuelles maladies.
L'amaryllis ne fleurit pas
Amaryllis refuse de s'épanouir à plusieurs reprises:
- Mauvais éclairage
- Manque de nourriture
- Lors de la plantation de l'ampoule est profondément approfondie dans le sol
- Maladie des racines possible
- Il n'y avait pas de période de repos
- La plante nécessite une transplantation et l'enlèvement des bulbes nouvellement formés
Les feuilles d'Amaryllis deviennent jaunes
Si vous remarquez que les feuilles jaunes d'amaryllis, il y a deux raisons: ou l'humidité excessive du sol, ou les parasites - les thrips et les pucerons.
La sortie de cette situation: le régime d'irrigation doit être réglementé, et les ravageurs doivent être éliminés de toute urgence.
Si les feuilles de la plante s'assèchent, n'ayez pas peur - la période de repos commence.
C'est un phénomène naturel pour l'amaryllis: il faut arrêter d'arroser la fleur, et quand les feuilles s'assèchent, coupez-les.
Les feuilles foncent ou pourrissent
Assombrissement ou même désintégration des feuilles peut causer un arrosage abondant de la plante, peut-être la fleur se trouve dans une pièce humide, ou il manque de chaleur. Ici, il est nécessaire de changer les conditions et la place du contenu de l'amaryllis pour les plus confortables.
Le niveau d'humidité optimal est modéré - 40-50%. Veillez à ne pas avoir d'humidité sur les feuilles.
Les fleurs flétrissent et les feuilles pâlissent
Les feuilles de l'amaryllis pâlissent et les fleurs fanent à cause de sol trop humide. Peut-être que vous ne vous êtes pas soucié d'un bon drainage lors de la plantation, ou dans le pot de petits trous.
La situation doit être corrigée pour ne pas perdre la plante. Il faut se rappeler que ne pas pulvériser d'amaryllis, surtout si l'air de la pièce est humide ou frais.
Les fleurs d'Amaryllis pâlissent
Lors de la plantation d'une plante du sud, vous devez sélectionner soigneusement un endroit pour cela. Si la fleur est sous la lumière directe du soleil pendant une plus longue période de la journée, ses pétales se fanent.
La plante devrait être retirée de l'influence de l'ultraviolet. Le lieu optimal de «résidence» pour les amaryllis sera les fenêtres sud-est ou sud-ouest. Si les fenêtres sont au sud, la fleur doit être ombragée.
Comment faire face aux maladies fongiques de l'amaryllis
Lorsque affecté par des maladies fongiques Amaryllis est littéralement tout saupoudrer de taches et de stries rouges. Les taches sont visibles sur les tiges et les fleurs, les rougeurs même sur les bulbes. Pour combattre les maladies les plus souvent utilisées Mélange bordelais ou Fundazol.
Anthracisa
Taches sombres sur les feuilles d'amaryllis avec des courants bruns aux pourboires causés par anthranquase. La raison peut être un arrosage excessif. Les feuilles endommagées par le champignon doivent être détruites. Processus de fleur fongicide, arrosage modéré et pulvérisation.
Stagonezporosis
Un symptôme de la maladie - taches rouges sur les feuilles et les tiges de la plante, tandis que l'ampoule est également affectée. C'est une maladie contagieuse, et le résultat est la mort de la fleur.
Des conditions favorables au développement de la stagosphère - une forte baisse de température dans la pièce et un arrosage excessif. La plante doit être immédiatement retirée des autres pots de fleurs.
Le traitement ne peut pas donner de résultats, donc lors de l'achat d'ampoules, en tant que prévention de la maladie, assurez-vous de leur santé, et pour la plante elle-même, fournissez des soins appropriés.
Pourriture grise
Un signe de pourriture grise sont taches brunes sur les feuilles. Pour provoquer cette infection peut être un excès d'humidité dans le sol.
Pour guérir la plante, il faut immédiatement la transplanter dans un sol frais et d'autres capacités. À titre préventif, il est nécessaire de respecter le régime d'irrigation de l'amaryllis, en évitant l'overméristation du sol.
Fusarium (pourriture des racines)
Quand une infection fusarienne est observée flétrissement.
Provoque l'apparition de la maladie manque de nutriments, sol trop dense et changements de température.
Puisque l'agent causal de l'infection est conservé pendant longtemps dans l'oignon et dans le sol, la plante doit être retirée des voisins, et le sol et le contenant doivent être décontaminés.
Utilisez la fondation.
Les principaux ravageurs de l'amaryllis, les moyens de les traiter
Il y a une opinion que le jus vénéneux de la plante le protège des ravageurs. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Lozhnoshitovka
La présence de ce parasite est connue pour les taches brunes sur les feuilles de la plante. Pour se débarrasser de l'organisme nuisible, préparer la solution à partir du savon à lessive et essuyez-les toutes les zones de la fleur.
Oignon Mite
Détecter l'acarien oignon est difficile - il affecte les bulbes.Cependant, lorsque ces parasites de l'amaryllis apparaissent, La plante, sa partie aérienne, commence à pourrir.
Il provoque l'apparition d'un parasite à haute température à l'endroit où l'amaryllis est conservé. Puisque la plante ne survit pas avec l'ampoule affectée, il est plus facile d'effectuer des mesures préventives: le régime de température pendant le soin et le choix des bulbes sains lors de la plantation.
Pour la prévention les bulbes avant la plantation peuvent être traités avec des moyens spéciaux (Keltan). Convient et solution rose de permanganate de potassium.
Mulet poudreux
Le mildiou laisse derrière lui des taches blanches sur toutes les parties aériennes de la plante. Il est possible de se débarrasser de cet insecte blanc à l'aide de frottements humides. Si la maladie est débutée, appliquer insecticides (Amiral, Aktara, Iskra, Fitoverm).
Ver d'Amaryllis
Un autre chervets - l'amaryllis - affecte les bulbes de la plante, se déposant sous leurs écailles. Pour cette raison, la fleur cesse de pousser et perd ses feuilles. La destruction du parasite est aidée par les mêmes insecticides que dans le traitement des cochenilles.
Pucerons
Les pucerons se nourrissent des feuilles des plantes et, si elles ne sont pas enlevées, toute une colonie de parasites apparaîtra. Détection des pucerons peut être visuellement, en outre, les feuilles, affectées par le ravageur, virer au jaune et plier.
Essayez de vous en débarrasser avec l'aide de savon de potasse, en essuyant les feuilles avec une éponge douce et une solution savonneuse.
Thrips
Thrips - petits parasites bruns, qui peut être clairement vu sur les feuilles de la fleur. La plante devient jaune lorsque les thrips apparaissent.
Pour contrôler le parasite, utilisez l'une des solutions: Spark, Phytoverm, Aktara ou d'autres drogues. Vous devez traiter deux fois, avec une pause de cinq jours.
Ammarillis est une fleur incroyablement belle et n'est pas fantaisiste en soins infirmiers. L'essentiel est d'en prendre soin à temps et correctement, en observant strictement tous les régimes: température, humidité et nutrition.