Comment fertiliser les roses au printemps, en été et en automne - révéler des secrets

Pin
Send
Share
Send

Rose a toujours été considérée comme la reine des fleurs, apparemment, elle est tellement capricieuse. La fleur nécessite de l'attention et des soins tout au long du cycle de vie. Surtout la rose a besoin d'être fertilisée, sans quoi elle se flétrit et cesse de fleurir.

  • Engrais minéraux pour les roses
    • Engrais de rose et d'azote
    • Comment faire une fleur de rose, l'utilisation d'engrais phosphore
    • Les engrais potassiques, nous effectuons la maintenance préventive des maladies
  • Microéléments et macronutriments, comment réaliser le dressage foliaire de roses
  • Les engrais organiques, comment nourrir les roses naturellement
    • Top dressing de roses avec des excréments de poulet
    • Infusion de vache
    • Comment faire une infusion de roses d'herbe
  • Comment fertiliser correctement les roses, les règles de fertilisation
    • Comment fertiliser les roses au printemps
    • Ai-je besoin de fertiliser les roses en été?
    • Comment nourrir les roses en automne

Engrais minéraux pour les roses

Aujourd'hui, dans les magasins de fleurs, il existe un grand choix d'engrais minéraux pour les rosiers de finition: dans les formulations liquides, dans les granulés, les poudres. Les plus populaires d'entre eux sont "Clean Sheet", "Nitroammophoska", "Gera" et "Agricola".

Le savez-vous? Au Japon, les biologistes ont présenté une nouvelle variété de roses - Chameleon. Justifiant son nom, une rose aux pétales de couleur rouge vif change de couleur en blanc le matin.

Engrais de rose et d'azote

Si vous ne savez pas quoi nourrir une rose pour une croissance rapide, les engrais azotés sont ce dont vous avez besoin. Ils ont un effet bénéfique sur la croissance et le développement des pousses. En nourrissant la rose avec de l'azote en début de saison, vous stimulez l'apparition d'un feuillage vert foncé luxuriant. Ces engrais peuvent être fabriqués après la procédure de coupe, mais pas en automne. La fertilisation automnale à l'azote provoquera la croissance de jeunes pousses qui ne souffriront pas du froid hivernal.

Important! Fertiliser la rose avec de l'azote, surveiller la quantité: l'excès retardera la floraison, et la plante elle-même sera plus souvent exposée aux maladies.

Comment faire une fleur de rose, l'utilisation d'engrais phosphore

Le phosphore est un engrais pour le système racinaire pour la floraison des roses. Cet élément stimule le développement de pousses saines, bourgeons bourrés, la formation de nouvelles racines. L'engrais peut être fertilisé tout au long de la saison de croissance.

Les engrais potassiques, nous effectuons la maintenance préventive des maladies

Ce qui est souhaitable pour nourrir les roses, de sorte que le buisson était bon et pas malade, c'est donc du potassium. Cet engrais augmente la résistance aux maladies. Les feuilles et les pousses deviennent fortes et en bonne santé. Le sulfate de potassium est placé sous les racines dans les premiers jours de juillet.Choisissez des composés avec l'ajout de magnésium - si cette substance est déficiente, les feuilles jauniront. Les engrais de potassium avec des additifs de magnésium stimulent l'échange d'humidité dans les branches et les feuilles, l'écoulement des jus le long de la plante, améliorent la résistance au gel en hiver.

Microéléments et macronutriments, comment réaliser le dressage foliaire de roses

Le traitement topique foliaire est bon car il est absorbé plus rapidement par la plante et ne modifie pas la composition du sol. De cette façon, vous pouvez faire des engrais minéraux et organiques. Les composés organiques avec un tel dressage doivent être dilués avec beaucoup d'eau que lorsqu'ils sont arrosés sous les racines. De plus, les mélanges organiques doivent être soigneusement filtrés, sinon leurs particules obstrueront le pulvérisateur. phyllophages souhaitable de procéder à une nouvelle solution pendant un temps sec, dans la journée. Il y a prémélangé disponible dans le commerce pour application foliaire, qui contiennent tous les micro- et macroéléments nécessaires, tels que l'azote, le phosphore, le potassium et le magnésium, le bore, le cuivre, le fer, le manganèse, le molybdène, le zinc et autres.

Les engrais organiques, comment nourrir les roses naturellement

Beaucoup de jardiniers amateurs utilisent plus d'engrais minéraux que de matières organiques.Cela ne devrait pas être fait: organique augmente le nutriment du sol et attire les vers qui desserrent la terre, la saturant avec de l'oxygène.

Top dressing de roses avec des excréments de poulet

La litière de poulet doit être correctement diluée afin de ne pas brûler les roses. La litière fraîche est élevée avec de l'eau 1:20, vieux - 1:10. La solution est insistée dans l'endroit ombragé pendant cinq jours, puis diluée à nouveau avec de l'eau 1: 3. Le dressage des roses dans la litière de poulet de printemps est effectué pendant le développement et la floraison. Si la litière est utilisée comme humus, elle est creusée avec le sol à l'automne.

Intéressant! Les habitants de la ville allemande de Hildesheim disent qu'ils ont le plus vieux rosier de leur ville. Selon les souvenirs des collectionneurs légendaires locaux, il a été planté en 815. Il n'y a pas de données précises et confirmées, mais les botanistes croient qu'il a au moins 400 ans.

Infusion de vache

De la bouse de vache préparer l'infusion, en la diluant avec de l'eau 1:10. Après avoir été infusé pendant une semaine, il est élevé avec de l'eau 1: 2 pour l'irrigation. La pulvérisation avec perfusion affecte positivement la résistance aux maladies fongiques, en plus - c'est une merveilleuse fertilisation azotée naturelle. Au printemps, le fumier est utilisé comme paillis, diffusant à la surface du sol. Ainsi, l'aspect de l'herbe des mauvaises herbes est restreint, et le sol est enrichi en nutriments.

Comment faire une infusion de roses d'herbe

Ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas avoir de bouse ou de détritus. Vous pouvez préparer l'infusion à partir des mauvaises herbes avant que leur insémination commence. Plantes finement déchiquetées, empilées dans des récipients et versées avec de l'eau pour la fermentation. Dix jours plus tard, l'infusion est diluée à 1:10 avec de l'eau pour l'irrigation.

Comment fertiliser correctement les roses, les règles de fertilisation

En réfléchissant à ce que pour nourrir les roses pour la croissance, la formation des bourgeons et la floraison abondante, et étudier les moyens de faire se habiller, combiner et engrais organiques avec. L'utilisation d'un seul type d'engrais donnera un bon résultat: les engrais minéraux et organiques complètent l'action les uns des autres. Les suppléments minéraux donnent la couleur micro- et macronutriments et substances organiques aident ceux-ci mieux absorbés.

Un fait intéressant! Dans le poème « Enéide » Virgile compare le visage du prince défunt Pallas avec une rose cinglante. doux visage d'un prince, mourir aux mains de Turnus, comme une rose, la jeune fille a déchiré: rose est toujours belle, mais séparée de la terre mère, sèche et meurt.

Comment fertiliser les roses au printemps

Considérez comment nourrir les roses au printemps pour une floraison luxuriante.Les engrais doivent être introduits avant la croissance des pousses et des bourgeons. Ici, les pansements radicaux et foliaires sont bons. Pour les rosiers plantés l'année dernière, les engrais organiques conviennent mieux. Buissons infusions d'eau de molène ou de litière d'oiseaux. Il est recommandé d'utiliser plus de plantes adultes dans le sol (environ 30 grammes par mètre carré). Est-il possible et quand nourrir les roses avec de l'urée? C'est possible, mais cela doit être fait dans une période chaude et après la coupe. Un tel top dressing stimule le développement des feuilles. Pour stimuler la photosynthèse, il est souhaitable d'alimenter la plante avec du superphosphate.

Ai-je besoin de fertiliser les roses en été?

En été, les rosiers sont fertilisés plusieurs fois par saison: avant la ponte et la floraison. Substituent nécessairement les composés minéraux et organiques. Sur la question de savoir comment nourrir les roses en mai, vous ne devriez pas hésiter. Le meilleur engrais pour la formation de bourgeons forts, et par la suite des couleurs luxuriantes - composés avec du potassium et du phosphore. Pour un tel engrais, 10 g de superphosphate et de sulfate de potassium par 10 litres d'eau sont dilués. Le pansement est répété en juin. En juillet, ajouter à la solution la litière de poulet (500 g) et 10 g de nitrofoski. La partie aérienne de la plante est pulvérisée avec une solution et de la cendre de bois fine est introduite dans le sol.

Comment nourrir les roses en automne

La floraison luxuriante est possible en raison d'une grande consommation de nutriments et d'éléments, donc après une période de végétation, les roses doivent restaurer le stock épuisé. Il est important de savoir quoi nourrir les roses à l'automne pour ne pas affaiblir la plante. En cette saison, les roses ont une période de repos, donc les engrais azotés doivent être exclus de l'alimentation.

Le meilleur engrais sera une solution de 10 litres d'eau, une cuillère à soupe de superphosphate et la même quantité de sulfate de potassium. Distribuer 4 litres pour chaque rosier.

Beaucoup de jardiniers utilisent des solutions de levure comme engrais pour les roses en automne. Ce remède populaire renforce considérablement le système racinaire des roses, stimule la croissance des pousses fortes. La recette pour cuisiner: 50 grammes de frais ou 1 g de levure sèche, une cuillère à café de sucre, un litre d'eau chaude. Le mélange est infusé pendant quelques heures, puis dilué avec de l'eau. La solution est irriguée avec la partie aérienne du buisson, souvent en combinaison avec l'application de cendre ou de coquille d'oeuf.

Après l'hiver, l'abri est retiré des rosiers. La question se pose, quoi fertiliser les roses après l'hiver. Au printemps, les ravageurs et les maladies fongiques deviennent actifs dans les vergers et les jardins. Pour en protéger les plantes affaiblies, préparer une solution de liquide antifongique. Vous aurez besoin de: 200 g de sulfate de cuivre, autant de chaux vive et 10 litres d'eau.Les fongicides conviennent également à la prévention des maladies fongiques. Pour lutter contre les chenilles et la pourriture, vous pouvez acheter des insecticides dans le magasin: Decis, Intavir ou Aktara. Ces solutions doivent pulvériser les parties aériennes des douilles. Pour traiter le sol autour du rhizome, "Prestige" et "Diasianon" conviennent.

Avec des soins opportuns, à savoir l'irrigation correcte, la fertilisation, la protection contre les ravageurs et les maladies, une belle rose vous plaira avec un feuillage brillant et des fleurs luxuriantes avec un arôme délicat.

Regarder la vidéo: deliqu01

Pin
Send
Share
Send