Tylosin est un antibiotique hautement efficace du groupe des macrolides qui constitue un composant qui agit activement sur les bactéries gram-positives et gram-négatives.
- Description et composition de Tilozin 50
- Propriétés biologiques de la préparation, telle qu'opérée par Tilozin 50
- Quand appliquer le médicament, indications d'utilisation
- Comment prendre le médicament, les types d'animaux et la posologie
- Contre-indications et effets secondaires
- Tylosin 50: règles de stockage et précautions pour la manipulation du médicament
Description et composition de Tilozin 50
La tylosine est produite dans des bouteilles en verre hermétiquement fermées, scellées avec des bouchons en aluminium laminé et des bouchons en caoutchouc. Le médicament a été développé spécifiquement pour un usage vétérinaire. Le médicament inhibe la synthèse bactérienne des protéines, liant le constituant à la substance active à l'aide de ribose. Par le degré d'exposition au corps animal, le médicament n'est pas très dangereux. Son composant sortant est excrété du corps avec le secret de la bile et l'urine, chez les femelles - avec le lait et pendant la lactation.
Propriétés biologiques de la préparation, telle qu'opérée par Tilozin 50
Les propriétés pharmacologiques suivantes du médicament peuvent être distinguées:
- action antibactérienne. Le médicament est classé comme antibiotiques macrolides avec un effet antibactérien prononcé, qui s'étend aux animaux de différentes espèces;
- influence sur les bactéries gram-négatives et gram-positives, y compris le staphylocoque et le streptocoque, qui causent la pneumonie chez les animaux;
- oppression de la synthèse des protéines dans des micro-organismes pathologiques;
- grâce à l'injection intramusculaire, assimilation rapide dans le corps. L'activité maximale est observée une heure après l'injection;
- a un effet positif sur le corps pendant la journée, après quoi il est simplement excrété du corps avec l'urine et la bile.
Pour prescrire le médicament Tylosin 50 peut servir toute pathologie de l'étiologie bactérienne, la dose et la méthode d'utilisation peuvent différer. Les instructions contiennent des informations sur les méthodes de traitement de certaines espèces animales.
Quand appliquer le médicament, indications d'utilisation
Regardons Tylosin 50 et ses instructions pour une utilisation en médecine vétérinaire.
La tylosine est utilisée pour le traitement et la prévention des maladies infectieuses, qui sont causées par les agents pathogènes de la tylosine. Aussi le but du médicament est la prévention et le traitement des infections secondaires au cours des maladies virales. Le médicament Tilosin 50 affecte les organismes animaux de différentes manières, par exemple, les instructions d'utilisation pour les cochons diffèrent des instructions pour l'autre animal.
Le médicament est prescrit pour le traitement de ces maladies:
- bronchopneumonie;
- la mammite;
- pneumonie enzootique;
- l'arthrite;
- dysenterie;
- rhinite atrophique;
- agalactie infectieuse;
- infections secondaires de maladies virales.
Comment prendre le médicament, les types d'animaux et la posologie
Comme mentionné ci-dessus, l'instruction de préparation de Tylozin 50 à utiliser, par exemple pour les poulets, diffère de celle pour d'autres animaux. Mais il y a une règle générale - le besoin d'injection intramusculaire du médicament une fois par jour.
Pour chaque espèce animale, son dosage est fourni:
- pour une grande spore cornue - 0,1-0,2 ml de la substance;
- pour les porcs - 0,2 ml;
- pour les chèvres, les moutons - 0,2-0,024 ml;
Contre-indications et effets secondaires
Il n'y a aucun effet secondaire dans Tilosin, cependant, avec une hypersensibilité individuelle de l'animal, une réaction allergique est possible. Les porcs sont parfois sujets à un érythème, à des manifestations respiratoires ou à des démangeaisons. Cependant, ces réactions passent rapidement d'elles-mêmes. Si vous pensez que les effets secondaires sont trop forts, nous vous recommandons d'arrêter le traitement médicamenteux.
Les animaux peuvent être abattus au plus tôt huit jours après l'application de la drogue. Le lait peut être consommé quatre jours après la dernière utilisation du médicament. Après que Tylosin a été utilisé pour traiter les poulets, il est également interdit de consommer des œufs jusqu'à ce que le médicament disparaisse complètement du corps.
Tylosin 50: règles de stockage et précautions pour la manipulation du médicament
Travailler avec n'importe quel médicament vétérinaire, il est nécessaire de s'inquiéter de votre sécurité personnelle et empêcher le médicament d'entrer dans le système circulatoire.Une personne devrait avoir des compétences et des connaissances spéciales, tout en travaillant avec le médicament, Tilosin n'aura pas besoin de savoir comment calculer la dose pour un animal, par exemple, quel dosage pour les pigeons est nécessaire. Travailler directement avec les animaux, il est important de savoir comment garder correctement et dans quel endroit il est préférable de faire une injection. En raison du comportement difficile de l'animal, les tentatives d'évasion, il y a un danger de percer accidentellement votre peau avec une aiguille, pas un patient.
Préparation Tilosin 50 conformément à l'instruction prévoit de travailler exclusivement dans des gants. Si la tylosine est sur la peau muqueuse ou ouverte, elle doit être rincée immédiatement. À la fin de la procédure, les mains doivent être lavées avec du savon et essuyer.
Le médicament doit être conservé dans une bouteille fermée, dans un endroit sec, à l'abri du soleil. Durée de conservation, si correctement stocké - deux ans. Après l'ouverture du médicament, il devrait être utilisé dans un mois, après cette période, il devient inutilisable.