Les chèvres sont des animaux qui sont assez sans prétention en mangeant.
Ils, comme toute créature vivante, ont besoin de vitamines, de minéraux, de complexes d'éléments qui aideront le corps à fonctionner correctement et à se développer.
Comme certaines races de chèvres donnent du lait, la ration devrait être appropriée.
Une situation similaire se produit avec les animaux qui sont des représentants de la viande et d'autres directions.
La quantité et la composition de l'aliment qui doit être donné à la chèvre dépend de son âge, sexe, période de succulence (grossesse), le niveau de productivité et d'autres facteurs. Si l'animal manque de quelque chose dans la nourriture, il est très inhibe le développement du bétail, réduit l'immunité et la productivité.
Les aliments pour chèvres n'achètent pas nécessairement, ils peuvent être cultivés sur leur propre site. Cela sera suffisant pour une zone de 1 tissage. La moitié de la surface allouée devrait être prise sous la betterave. Il y a environ 550 buissons dans cette zone.
Les graines pour les semis doivent être posées dans les premiers jours de mars. Les choix doivent être faits selon le plan. Et tout en cultivant des semis, vous devez préparer le sol pour planter des plantes.
Les mesures préparatoires consistent dans le fait que pour 1 Km2.mètre carré vous avez besoin de faire un seau de compost et pour toute la zone sélectionnée que vous souhaitez sélectionner 1 kg de granulés superphosphate. Le site doit être correctement creusé et nivelé. plants nécessaires à la fin GOUTTE A GOUTTE Avril ou début mai.
Pendant toute la saison d'été, il est nécessaire d'effectuer 2 - 3 alimentation racine, à savoir, les plantes doivent être arrosées d'abord engrais azotés, puis - le phosphore. Sur un seau d'eau devrait aller pour 2-3 cuillères à soupe. cuillère d'oligo-élément. Le soin de cette betterave est le plus ordinaire, c'est-à-dire que les plantes ont besoin régulièrement de l'eau, enlever les mauvaises herbes, c'est-à-dire que les lits doivent être conservés dans l'ordre.
Creuser des betteraves est nécessaire à la fin de l'automne. Le rendement devrait être de 700-900 kg, plus les sommets.
La seconde moitié du tissage doit être planté de fourrage vert. La préparation du sol est le même, mais juste après l'application d'engrais pour semer l'avoine ou l'orge. À la mi-mai, vous pouvez prendre des aliments frais pour les chèvres à partir de là.
Chaque jour, vous devez tondre autant de verdure que l'animal peut manger. La tonte a besoin de rayures. Si la totalité de la bande a été retirée, le sol est nécessaire pour faire de l'engrais, creuser et semer les graines de sorgho. Ainsi, après que les chèvres mangent l'avoine et l'orge, le sorgho pousse.En passant, ce produit aime les chèvres plus que le maïs.
En plus de la nourriture végétale. Les chèvres peuvent également recevoir des déchets alimentaires. Par exemple, vous avez trié les pommes de terre avant de semer et rejeté un grand nombre de tubercules qui n'ont pas survécu à l'hiver.
Donc, 50 kg de pommes de terre mauvaises suffiront pour engraisser deux chèvres. Ne jetez pas les épluchures de pommes de terre, les courgettes trop mûres, les concombres et autres cultures. Ces légumes complètent parfaitement le régime alimentaire de l'animal.
En hiver, c'est-à-dire, l'étable, la période de l'alimentation de la chèvre, est essentiellement de la nourriture grossière, à savoir le foin. Il peut s'agir d'une petite steppe, d'une prairie ou d'une prairie. Koham, qui pèse 40-53 kg, un jour pour donner 2 kg de bon foin de steppe peu profonde.
Si le foin ne suffit pas, il est remplacé par de la paille.
Le meilleur pour les chèvres est une paille faite d'orge ou de millet. Pire, ils consommeront de la paille de blé, et le seigle refusera de manger du tout.
En plus de ces deux produits, les chèvres peuvent recevoir ce qu'on appelle des balais, c'est-à-dire branches d'arbres avec des feuilles. Si vous donnez des bottes de balais, le foin devrait être donné 2 fois moins que la norme requise.
Pour ces animaux, le peuplier, le bouleau, la chaux, le balai de rowan correspondent parfaitement. Il est possible de préparer séparément des feuilles, par exemple, soyeuses et de donner comme fourrage au lieu de la moitié du foin.
Un rôle important dans l'alimentation des chèvres est joué par le grain, c'est-à-dire l'alimentation des grains. Une chèvre adulte devrait recevoir jusqu'à 1 kg d'avoine, d'orge et d'autres céréales par jour. Un enfant a besoin de 2 fois moins. Avant de nourrir les animaux, il est préférable de les masturber pour une meilleure digestion.
Pour les jeunes chèvres et chèvres, qui sont utilisés comme producteurs, l'avoine est nécessaire, ce qui augmente le taux de croissance des jeunes animaux et favorise une activité sexuelle accrue.
Que l'animal a pris du poids, il a besoin de donner de l'orge, mais pour éviter l'obésité, dans le régime alimentaire des chèvres, l'orge n'est présente qu'en mélange avec d'autres concentrés.
En outre, les bovins ont besoin de maïs haché. Si vous donnez du maïs à de jeunes chèvres, alors dans le régime devrait être présent et les protéines sous la forme de foin ou de gâteau. En outre, ces animaux peuvent être nourris avec des pois, des lentilles et des haricots sous la forme de farine concassée ou grossière.
Le bran est un aliment protéiné facile à digérer, à haute valeur nutritionnelle. Il devrait être administré aux animaux de tout âge, sans exception, notamment aux jeunes bovins et chèvres nourris par les enfants. Le son devrait être trempé ou mélangé avec une nourriture juteuse.
Les chèvres sont très friands de la nourriture juteuse sous la forme de carottes, de betteraves, de melon d'eau et de citrouille, ainsi que l'ensilage de maïs.
En plus du fourrage naturel, les chèvres Il est nécessaire de donner en plus des substances minérales.
Si le corps de l'animal manque quelque chose, l'activité vitale d'une chèvre ou d'une chèvre se détériore brusquement. Par exemple, si une chèvre enceinte n'a pas assez de phosphore et de calcium, alors les enfants donneront naissance aux faibles, le lait donnera peu. Si la chèvre manque de calcium et de phosphore, alors la qualité du sperme diminue fortement, l'activité sexuelle diminue.
Si la qualité de l'alimentation, ils sont juste assez. Mais il est préférable de toujours garder un sel spécial dans la mangeoire.
Les deux microéléments les plus importants pour tout organisme sont le calcium et le phosphore. Ils participent à la formation des os, des dents, affectent le muscle cardiaque, ainsi que la production de lait.
Idéalement, la proportion entre le calcium et le phosphore est de 1,5: 1, mais l'animal peut consommer des volumes allant de 1,2: 1 à 3: 1.
Si un élément est trop, les symptômes d'un manque de la seconde peuvent apparaître. S'il n'y en a pas assez des deux, alors jusqu'à ce que l'équilibre soit rétabli, le lait de la chèvre sera réduit.
Contrôler le niveau de calcium dans le corps peut être fait avec l'aide d'injections intraveineuses.
Un tel animal digère mal cet oligo-élément de l'environnement. Les chèvres, qui ont un excès de calcium, ne peuvent pas donner de l'herbe et du foin aux légumineuses. Reconstituer le manque de phosphore peut être en nourrissant de la farine d'os de chèvre ou de la craie.
Il faut aussi donner du sel au chèvre, qui doit être soit un lécher spécial, soit un produit ordinaire additionné de minéraux. Vous pouvez donner du sel iodé ou de cobalt, ce qui n'affecte que positivement le corps. L'animal détermine le dosage indépendamment.
Plus de chèvres et de chèvres devraient recevoir le soufre contenu dans les peluches et la laine de ces animaux. En cas de pénurie de cet élément, l'animal assimile mal la nourriture, prenant lentement du poids et de la laine.
Une grande quantité de soufre est trouvée dans le foin des légumineuses, des pois, des haricots et d'autres produits contenant des protéines.
Si vous donnez des suppléments minéraux, il peut s'agir de sulfate de magnésium ou de sodium.
Maintenant, bien sûr, vous nourrirez vos chèvres correctement.
Et s'ils commencent brusquement à donner moins de lait, alors la première raison est une mauvaise alimentation.