Quels cochons sont la viande: nous nous familiarisons avec les races les plus productives

Pin
Send
Share
Send

Les porcs sont généralement cultivés pour produire de la graisse épaisse. Mais encore, la viande de porc n'a pas moins de qualités nutritionnelles et gustatives.

Le porc est largement utilisé pour cuisiner de nombreux plats de différents pays du monde, seuls les musulmans ne le mangent pas. Par popularité, il rivalise avec le poulet, mais ce dernier est beaucoup inférieur au porc dans la jutosité.

En outre, dans le monde moderne, où beaucoup luttent contre l'excès de poids, il est plus rentable d'élever des porcs pour la viande.

Par conséquent, nous allons vous familiariser avec les races de porcs qui donnent la plus grande quantité de ce produit. N'oubliez pas de vous présenter les particularités de l'apparition de chaque race, ses performances et les règles du soin nécessaire.

Quelles sont les différences entre les races de viande de porc?

Dans la production porcine, il y a trois directions principales dans la production de ces animaux, conformément à laquelle toute la division des roches a lieu.

Le premier d'entre eux comprend races de porcs de type sébacé.

Ces roches peuvent facilement être distinguées même par l'extérieur extérieur, parce qu'ils ont un corps très profond et large. La partie antérieure du corps semble plus lourde que le dos, bien que le jambon soit également plutôt charnu.Par le nom même de ce type, il devient clair que les réserves de tissu adipeux sont assez élevées.

Le fait est que déjà dans une demi-année à la croissance des fibres musculaires est un peu suspendu. La carcasse d'un tel cochon peut contenir environ 40-45% de graisse provenant de toute la masse de la carcasse, alors que la viande y sera inférieure à 53%.

Pour un type distinct, on entend les races universelles de porcs, ou manger de la viande.

De tels porcs sont déjà en âge de donner de la viande de très bonne qualité. la chair et les cochons gagnent très rapidement une masse vivante, et les individus adultes accumulent également de nombreux tissus graisseux sans problèmes. Ainsi, la quantité de viande d'une carcasse peut être de 53 à 65%, et la graisse - de 29 à 37%.

Eh bien, enfin, ces cochons, dont nous voulons dire les races - viande ou bacon.

Extérieurement, ces oreillons ont généralement un long torse et pas un sternum particulièrement profond. Contrairement aux roches sébacées, la partie antérieure de celles-ci est beaucoup plus petite que le dos, qui est représenté par des jambons très massifs.

Les mesures de la circonférence de l'ensemble du corps de ces individus montrent généralement des valeurs plus élevées que les mesures de la poitrine. Une autre différence par rapport aux porcs sébacés est que le type bacon est capable de développer très intensément le tissu musculaire, tandis que le gras est retardé un peu plus lentement.

Petit porcelet de telles races grandir très vite et à l'âge de six à sept mois les indicateurs de leur poids vif peuvent atteindre 100 kilogrammes (si vous suivez toutes les règles de l'alimentation). Selon la race, une carcasse peut contenir de 58 à 67% de viande, alors que la graisse n'en contient que 21 à 32%.

Considérez les représentants les plus brillants du type de viande de porc.

Race de lard de porc Duroc: se familiariser avec toutes les caractéristiques

Apparition des espèces de porcs Duroc

Cette race est très grande. La longueur du corps des mâles adultes de deux ans peut atteindre 1,8 mètre, les truies sont légèrement plus petites.

Dans les caractéristiques générales des races de viande de porc, nous avons mentionné qu'ils sont plus typiques d'une forme allongée, mais dans ce cas, tout n'est pas comme il se doit.

Carcasse cochons Duroc très massif et large, avec une forme légèrement arquée à la partie supérieure du dos. En même temps, la tête est très petite, avec des oreilles pointues qui pendent ou qui pendent vers l'avant.

Ces cochons sont très actifs, surtout à un jeune âge. Ceci est fortement favorisé par leurs jambes très fortes et robustes, qui soulèvent la carcasse au-dessus du sol: peu importe la masse que l'animal atteint, le ventre ne traîne pas sur le sol.

Extérieurement cette race peut également être distinguée par la couleur de la peau.Il peut avoir différentes nuances de rouge: il y a des porcs et des dorés clairs et des marrons foncés, effectivement bruns. Les poils ont une longueur moyenne, en couleur c'est la même que la peau d'un animal.

Bien sûr, avec l'âge, les porcs deviennent moins actifs, car ils commencent à prendre du poids très rapidement. Ainsi, un adulte peut peser même 250 kilogrammes. Dans le même temps, l'épaisseur de la graisse sous-cutanée peut être aussi faible que 3 centimètres.

Il convient de noter que même pour les porcs de type bacon, ce chiffre est très bas. Cependant, pour cette raison, la quantité de viande sur la carcasse de Durokov peut être de 80%.

Quelle est la productivité des cochons Duroc et comment l'améliorer?

La productivité des porcs doit être prise en compte combien de viande et de produits sébacés peuvent être obtenus à partir d'une carcasse, avec des coûts économiques minimaux. Nous avons mentionné ci-dessus que cette race est capable de donner jusqu'à 80% de la viande d'une carcasse, mais cela n'est possible qu'avec un engraissement ciblé de la viande.

En particulier, pour obtenir de tels résultats, il est très important de donner aux animaux beaucoup d'aliments protéinés. Mais ne soyez pas déçu par les porcs Duroc, car avec une bonne alimentation, vous serez vous-même surpris de savoir combien Les porcs vont rapidement ajouter de la taille et du poids.

C'est-à-dire, plusieurs mois d'alimentation intensive - et vous aurez au moins 100 kilogrammes de viande jeune et fine. Avec l'âge, le processus de prise de poids ne s'arrête pratiquement pas, si les truies ne sont pas prises en compte.

Il a été prouvé expérimentalement que les conditions de production des porcs sont très bien exposées. Il s'agit d'un espace suffisant pour les moyens de subsistance des animaux, la ventilation et la propreté des enclos, leur réchauffement pendant la saison froide et l'absence de bruit et d'irritants étrangers.

Ainsi, créant des conditions absolument idéales pour les porcs Duroc, tant en termes de contenu que d'alimentation, les éleveurs américains ont pu cultiver des individus de 400 kilos, le pourcentage du ratio viande / graisse qui s'est avéré être 6: 1.

En bref sur les principaux avantages et inconvénients de la race

Le plus important vertus Cette race de viande de porc devrait être attribuée:

  • La capacité à croître très rapidement et à recruter une masse vivante.
  • Bonne capacité d'adaptation aux différentes conditions d'entretien, même en marche constante dans les enclos.
  • La capacité de recevoir de grandes quantités de viande de bon goût.
  • Absence pratiquement complète de graisses hypodermiques.
  • Calme des animaux: ils ne mordent ni les hôtes ni les uns les autres et ne montrent aucune agressivité envers leur progéniture.

Nous ne vous tromperons pas sur le fait que les porcs Duroc ne sont qu'une variante idéale des cochons de type bacon. Pourtant, ces cochons ont leur propre inconvénients:

  • À un moment donné, la truie est capable de produire un petit nombre de porcelets, le nombre maximal de porcelets peut être de 10. Cependant, cela a ses avantages, car un petit nombre de progénitures montre un taux de survie plus élevé.
  • Les animaux de cette race sont très sensibles aux maladies des voies respiratoires supérieures.
  • La vitesse du gain de masse, et en particulier le développement du tissu musculaire, dépendra de la quantité et de la qualité de l'alimentation protéinique fournie aux porcs.

Prendre soin des porcs de la race Duroc

  • Pour le contenu de ces animaux ne sont pas fantaisistes du tout, ils sont tout à fait appropriés pour garder dans des enclos ouverts pendant 5-6 mois chauds.
  • L'alimentation doit être faite dans un régime équilibré et riche en protéines. La périodicité de l'alimentation en hiver devrait être 3 fois par jour, en été - 2.
  • La race est sujette à la maladie, il ne devrait donc pas être autorisé à s'accumuler dans la remise et les stylos beaucoup de saleté et de poussière, le manque d'air frais et les courants d'air.

Toutes les caractéristiques de bacon de porc Pietren

Quelle est la différence entre cette race de porcs dans ses caractéristiques externes?

Il est possible de distinguer cette race même selon la forme du tronc, car elle est au moins courte, mais assez large. De plus, malgré les os fins et légers, la musculature se développe très bien, les jambons sont aussi assez massifs.

La tête est petite, légère, avec un profil droit. Les oreilles de Pietren sont dressées, en accord avec la taille de la tête sont également petites. La poitrine des animaux est large, mais pas profonde.

Leur dos est également large, très musclé. Les côtés sont arrondis, indiquant également de grands stocks de viande, plutôt que des tissus adipeux.

La couleur de la peau de la race décrite des porcs peut être trouvée à la fois blanche et marbrée. Cependant, on pense que les porteurs génétiques les plus appropriés des qualités de la race sont encore des truies tachetées. Pour cette raison, avec l'élevage de masse Pietrenov pour l'abattage, il est recommandé de commencer les truies avec la peau blanche.

La caractéristique principale et l'avantage de cette race est que les cochons Pietren sont simplement génétiquement non prédisposé à accumuler les tissus adipeux.

Dans ce cas, la roche est caractérisée par les paramètres importants suivants:

  • Le poids des mâles adultes peut aller de 240 à 260 kg et celui des truies de 220 à 240.
  • La longueur du tronc est courte, et le gain quotidien moyen est seulement de 700-750 grammes.

Productivité de la race ou quelles quantités de viande peuvent être obtenues quand elle est élevée?

Il est difficile de dire s'il est rentable ou non rentable d'élever des porcs de cette race dans le ménage. Tout dépend si vous êtes en mesure de fournir aux animaux l'approvisionnement alimentaire nécessaire et les conditions de vie nécessaires.

En général, il faut noter que les truies des truies Pietren ont une petite germination - jusqu'à 8 porcelets. Dans ce cas, une truie est capable de nourrir seulement 6 porcelets.

Et bien la jeune génération a une très forte vitalité, ils grandissent lentement. Si vous les appliquez à l'engraissement de viande, alors seulement à l'âge de 210-240 jours, les porcs pourront gagner 100 kilogrammes. Mais encore, le coût de 1 kilogramme de croissance n'est pas si élevé - 4,5-5 unités de fourrage.

Grâce à un soin attentif et à une alimentation intensive, la quantité de viande contenue dans une carcasse atteint en moyenne 62%, tandis que le nombre de tissus graisseux est égal à seulement 28%. Un seul jambon d'un adulte peut peser environ 8-9 kilogrammes.

Quel soin faut-il apporter aux porcs Pietrock?

La plupart des difficultés avec le maintien de cette race se posent en matière de soins. Le fait que ces animaux sont très mal tolérés acclimatation - ils ne aiment ni le froid ni la chaleur. Sur les aliments habituels, ces porcs ne donneront pas le résultat souhaité, ils ont donc besoin de donner de la nourriture non seulement nutritive, mais aussi équilibrée contre divers microéléments et autres nutriments. Les stress ont également un impact très négatif sur la croissance des animaux.

Aussi intéressant à lire sur l'élevage de la pintade

Race de viande de porc Hampshire: sur les paramètres et la productivité

Qu'est-ce qui est différent et ce qui est spécial à propos de la race?

La caractéristique la plus distinctive de cette race est la couleur de la peau caractéristique de ces animaux: elle est pratiquement noire, mais elle a nécessairement une large bande blanche qui entoure presque le corps dans la région des omoplates et des pattes antérieures.

Caractéristique spécifique de la race est la caractéristique tête légère avec un museau droit petite taille.

Les oreilles sont également petites, dressées. Le tronc de la race décrite des porcs est allongé, avec un dos assez large et fort. Les pattes des animaux ne sont pas très longues, aussi fortes soient-elles, les sabots sont droits.

La race la plus efficace de porcs du Hampshire est montrée en la croisant avec d'autres races et en créant de nouveaux porcs hybrides de type viande.

Avec l'accouplement pur, une productivité élevée n'apparaît pas, cependant, parmi les principaux paramètres des individus de cette race, il convient de noter ce qui suit:

  • Les animaux ont généralement des tailles moyennes, bien qu'ils soient en altitude par rapport aux roches décrites ci-dessus. Les verrats peuvent atteindre un poids maximum de 310 kilogrammes, et les truies - 250.
  • Bien que la jeune génération de la race Hampshire se montre assez forte, il y a une croissance assez lente avant d'atteindre 8 mois, bien que plus tard, ils commencent très rapidement à prendre du poids.

A quel point est-il bénéfique d'élever des cochons hémisphériques: les principaux arguments et contre-arguments

Les arguments pour l'utilisation de cette race dans le ménage seront les suivants: La race est très adaptative. Il peut être conservé dans presque toutes les conditions, en tout cas il peut donner le maximum de résultats (si, bien sûr, ne pas oublier l'alimentation nécessaire).

De plus, ces animaux peuvent même être pâturés dans les pâturages. En tant que race de viande, Hampshires donne presque complètement des carcasses de viande, avec des intercalaires minces de tissus adipeux. Si vous utilisez pour leur alimentation de qualité et d'alimentation équilibrée, l'augmentation quotidienne peut être de 900 à 950 grammes.

La complexité du contenu de la race décrite réside dans le fait que ces animaux sont extrêmement timides. Les situations stressantes en général peuvent entraîner une perte de poids et ralentir la croissance.

De plus, les truies des porcs du Hampshire sont caractérisées par une fécondité moyenne. Habituellement dans une portée il n'y a pas plus de 8 porcelets, seulement dans de rares cas cet indicateur peut atteindre une quantité de 10-12 individus.

Mais, malgré cela, les truies se montrent comme des mères très attentionnées, capables de sortir et de bien nourrir n'importe quel nombre de progéniture.

Nous fournissons aux animaux des soins appropriés

Le gros plus de cette race, c'est qu'ils sont très endurcis.Même lorsqu'il est conservé dans des enclos ouverts, n'ayez pas peur que l'animal puisse tomber malade.

Les vis ne sont pas terribles pour eux. Mais encore, il ne faut pas oublier l'hygiène et d'autres mesures de propreté, puisque la saleté dans tous les cas sera une source directe de maladies.

D'autres races de porcs à viande, qui méritent d'être pris en compte

Porcs Landras: caractéristiques générales

Non moins populaire et productive est aussi une race de Landras de type bacon.

À l'âge adulte, un verrat peut facilement atteindre 310 kilogrammes.

Les truies sont capables de donner de très nombreuses mises bas - environ 12 porcelets.

Le gain de poids par jour peut être d'environ 700 grammes, alors que le coût par kilogramme de gain de poids n'est que de 3,9-4 unités d'aliments.

Extérieurement, ces cochons ont une couleur claire.

Cette race appartient à l'un des plus communs parmi le type de viande.

Les principaux avantages de la race de cochons Tamworth

Les cochons de la race Tamworth sont également dignes d'attention.

Comme tous les lardons, ils ont une structure corporelle solide et une musculature bien développée. La longueur du corps entier d'un adulte peut aller de 1 à 1,4 mètres.

C'est une autre race de cochons panachés, dont la couleur peut varier du rouge saturé au rouge foncé, et vous pouvez également rencontrer des individus à la peau blanche recouverte de taches noires sur le dos.

Pendant 7-8 mois, les porcelets atteignent facilement un poids de 100 kilogrammes.

Pin
Send
Share
Send