Chacun d'entre nous a essayé les raisins, et certains d'entre eux sont tombés amoureux qu'ils ont décidé de le cultiver.
Mais la culture du raisin n'est qu'une partie du travail.
Après la récolte, vous devez arroser les buissons de raisins, desserrer le sol sous eux et appliquer des engrais.
Et afin de protéger les raisins des maladies, en automne ils cultivent leur vigne avec des préparations chimiques.
Aujourd'hui, nous allons parler de cela.
Outils pour le traitement
Raisins à l'automne a été traité selon le schéma suivant:
- Inspectez soigneusement les pousses, quand il détecte les taches de moisissure feuilles de pousses infectées sont éliminées, et la bague ont été pulvérisées avec des médicaments tels que Amistar, Mikal, Delan, stroboscope, Novozir, Acrobat, Utan polonais Reed Sandofan. Mizorin et d'autres.
- Lors de l'infection pousses oïdium pulvérisée avec des préparations contenant des substances de soufre. Les jardiniers utilisent souvent Mikal, colloïde de soufre, Amistar, Ef'al Conseil régional, Topaz, Rovral, saprolite, Privent, Azorizin Impact, atemi.
- L'utilisation de médicaments contre les maladies comme le mildiou et l'oïdium aide à protéger les plantes contre l'anthracnose et Phomopsis.
- Pour se débarrasser des vignes pulvérisées grozdevoy de Tortricidae décoction préparée de tabac et de camomille, ou utiliser Rovikurt.De cercosporose, ce sont les taches brunes émergentes sur les feuilles, les buissons avec Fundazol ou Polych.
- Pour se débarrasser de la vigne de la tique, dépenser la monnaie, il est combiné avec pasynkovaniem. En supprimant le haut des pousses, celui qui est infecté par une tique, vous pouvez vous débarrasser de ce ravageur de 90%.
- Feuilles demi-tordues et douloureuses sont recueillies et brûlées. Pour la prévention, il est recommandé de pulvériser les buissons avec un mélange d'insecticide (Ridomil) ou de fongicide (Aktara).
- De la pourriture grise, ils sont éliminés en traitant l'arbre avec des préparations telles que Sweet, Rock, Rovral, Horus, Euparen.
- Des branches de raisin saines et bien entretenues sont traitées avec une solution de cuivre ou de fer vitriol, puis enveloppées.
Le traitement des variétés précoces de raisin commence immédiatement dès que la récolte est récoltée, et vous ne devriez pas attendre la fin de l'automne, ce qui permet d'éviter la propagation de la maladie. Lorsque la pulvérisation est un outil important, le pulvérisateur doit être muni d'une bonne buse et d'une pompe hermétique.
Brève description des préparations bactériennes
Azorizine se réfère à des préparations bactériennes qui sont créées sur la base de souches. Il augmente le rendement, améliore la qualité des baies.Sauve les raisins d'une maladie comme l'oïdium.
Flavobactérine utiliser pour la pulvérisation de raisins infectés, qui est malade avec l'oïdium, la pourriture des racines.
Mizorin utilisé pour augmenter le rendement, il améliore la qualité des raisins, accélère la maturation des plantes 2 semaines, augmente la résistance à la sécheresse, au gel. Supprime le développement de la pourriture du système racinaire et des baies elles-mêmes.
Un autre médicament populaire peut être appelé Haupsin. Ceci est médicament universelCe qui est utilisé pour protéger les raisins contre les maladies fongiques et des parasites, y compris de l'oïdium, le mildiou, botrytis, Tortricidae, acariens, tache noire poudreuse, tick de raisin.
Nomination de médicaments
Après le rendez-vous, les produits chimiques peuvent être divisés en trois groupes:
- Les insecticides sont utilisés pour lutter contre les ravageurs tels que les pucerons, les papillons, les coléoptères et les chenilles.
- Arbustes traités aux fongicides avec des maladies infectieuses.
- Les acaricides sont utilisés pour tuer les tiques.
Pour côtés positifs La pulvérisation peut inclure:
- Les produits chimiques adhèrent bien aux feuilles de vigne et restent dessus longtemps.
- La plupart des médicaments sont résistants aux précipitations.
- Pratiquement toutes les préparations chimiques sont constituées de substances organiques, c'est-à-dire qu'elles sont plus naturelles.
- Réduire l'évaporation de l'eau.
- Réduire le niveau de pollution de l'environnement.
- Certains médicaments peuvent augmenter le rendement.
Malgré le fait que ces préparations chimiques protègent très bien les raisins contre les maladies, elles affaiblissent l'immunité des plantes. Mais, le plus grand inconvénient avec l'utilisation de fongicides est que, à la fin de la période de leur action Il y a un risque de devenir plus malade. En outre, ils peuvent provoquer une certaine dépendance aux raisins.
Quelles sont les caractéristiques d'utilisation?
Les premiers raisins commencent à pulvériser immédiatement après la récolte tous les fruits, l'arrivée de fin de l'automne ne pas attendre, car au moment où les raisins sont affaiblies par des parasites et des maladies, et réduit ses chances de transférer le froid de l'hiver.
Saupoudrer dans un bon temps sans vent, le matin ou le soir. Lors d'une pluie, et pendant la floraison, les raisins, ainsi que d'autres plantes, ne pas pulvériser.Sur la surface de la feuille, la solution est appliquée en une fine couche, il est nécessaire de veiller à ce que le liquide ne s'écoule pas.
Avant de commencer à pulvériser des raisins, vous devez préparer le médicament. Fondamentalement, il est dilué avec de l'eau, dans les proportions indiquées sur l'emballage. L'eau doit être froide, sa température ne dépasse pas 20 degrés. Le liquide préparé doit être utilisé immédiatement, c'est à dire, saupoudrer tous les buissons du raisin pendant 4 heures.
Il faut se rappeler que les médicaments ne protègent que la partie de la plante sur laquelle ils se trouvent, c'est-à-dire qu'il y a eu un contact direct. Il est nécessaire de pulvériser soigneusement le dessous des feuilles des raisins. Le traitement est nécessaire deux fois, pour fixer le résultat désiré.
Les raisins commencent à pulvériser à partir de septembre. Ceci est fait pour prévenir l'apparition de la maladie après une longue pause entre les traitements, et le temps à ce moment est ensoleillé. En octobre et novembre, un certain nombre de mesures sont prises pour l'amélioration des plantes et leur préparation pour la période hivernale.
En septembre, en plus de l'application foliaire de raisins avec un engrais phosphore-potassium, lorsque les premiers signes d'infection à l'oïdium sont trouvés, les buissons sont traités avec Flint, Strobi.Et les raisins avec une culture sont pulvérisés avec du permanganate de potassium ou du soufre colloïdal. En octobre, ils passent à l'éradication, puis coupent la vigne.
En Octobre, les raisins sont recommandés pour pulvériser avec une solution de soude et de sel. Ils traitent les tiges, les feuilles et le sol près des racines des raisins. Saupoudrez 3-4 fois à la fin d'octobre.