Toutes sortes de prunes peuvent être divisées en deux types: celles qui sont capables d'autopollinisation et celles qui sont pollinisées par d'autres variétés.
Il y a beaucoup plus d'avantages dans les variétés autofertiles, car elles sont capables de donner des rendements beaucoup plus importants. Et parmi les variétés autofertiles sont les gros fruits plus communs.
Mais encore, il est beaucoup plus facile de cultiver et de prendre soin des prunes auto-fécondées, dont nous parlerons.
- Samoplodnye prunes - variétés et leurs caractéristiques
- Sort de prune "Oryol Dream"
- Tri des prunes "Red Ball"
- Sort de prune "La Mémoire de Timiryazev": description
- Prune "Jaune Samoyède": description
- Caractéristiques des soins pour une prune auto-fécondée
- Conseils pour la taille des prunes
- Engrais de variétés autofécondantes
- À propos des prunes d'irrigation
- Cuisson prune pour l'hiver
- Exigences pour la plantation des variétés de prunes décrites
- Au sujet du moment de l'atterrissage
Samoplodnye prunes - variétés et leurs caractéristiques
En fait, les variétés de prunes autofécondées ne sont pas si nombreuses. Aussi, choisir parmi ces variétés des fruits qui seraient bons et de haute qualité, lorsque la recherche sur Internet constituait une difficulté, mais il était encore possible de les trouver.
Après tout pour les prunes autofécondées n'ont pas besoin d'être plantés dans le jardin pollinisateur, sa saison de croissance passe indépendamment et indépendamment et peut apporter de très bonnes récoltes. En outre, les fruits de ces prunes sont universellement utilisés, et parmi eux, vous pouvez trouver à la fois des variétés bleues et jaunes.
Sort de prune "Oryol Dream"
Élevé et distribué cette variété il n'y a pas si longtemps, il y a seulement 10 ans. Le parent du "rêve d'Orel" peut être appelé une sorte de prune "Annushka", à partir des semis librement poussiéreux dont les premiers semis de cette prune ont été choisis.
Les caractéristiques distinctives des fruits
Les fruits de cette variété sont grands. Leur poids moyen est de 40-43 grammes. Ils sont de forme ronde. La hauteur du fruit est en moyenne de 44 millimètres. Le fruit a également un entonnoir étroit et profond. La couleur du fruit est rouge avec beaucoup de points sous-cutanés, ce qui les rend particulièrement attrayants. D'ailleurs, selon les résultats de l'évaluation des experts, les fruits de cette variété ont reçu une estimation de 4,5 points sur 5 pour l'aspect.
La chair du fruit est jaune, de densité moyenne avec un grand nombre de fibres. La teneur en jus dans la pulpe est élevée. Un trait distinctif de cette variété est que le jus de sa pulpe est absolument incolore.
L'os du fruit est petit, cependant, il est très mal séparé de la pulpe. Dans la chair du fruit contient environ 10,3% de sucres et seulement 1,1% d'acides, ce qui rend leur goût équilibré. Dégustateurs goût fruits frais estimé à 4,4. Le but principal de l'évier est la salle à manger.
Temps d'affinage prune fruits "Oryol Dream" début, à peu près au début d'août.
Quelles caractéristiques de l'arbre?
L'arbre de "Oryol Dream" ne diffère pas en taille. La force de croissance est un adulte moyen - fructifiant arbre au maximum atteint seulement 2,5 mètres. La couronne à l'arbre est de forme pyramidale. Les branches de la Couronne sont tentaculaires et légèrement surélevées.
En raison du petit nombre de branches et de branches de la couronne du prunier, le "Oryol Dream" est moyennement épaissi. L'écorce a une coloration brune, lisse à la fois sur les branches et sur la tige. Les jeunes pousses sont habituellement droites, brun brunâtre. Les parties de fruits de l'arbre sont des grappes de branches.
L'arbre fruitier commence trois ans après la plantation. Au cours de la période de floraison, l'arbre entre vers la mi-mai, à 11-18 numéros.
Productivité bois est considéré comme moyen. Sur un hectare en moyenne, environ 99,2 cent des fruits sont récoltés.Le rendement maximum par hectare est de 119,8 quintaux. Naturellement, cette variété est autofécondée.
Sur les avantages de la note
La rusticité hivernale de cette variété est très élevée, outre le bois, mais aussi ses reins. Cela simplifie grandement la préparation pour l'hiver et vous permet de ne pas vous soucier particulièrement des gelées printanières.
Aussi, un arbre fructifies plus gros fruits. De plus, les fruits ont une très belle couleur et qualité. Le puits de clasterosporium n'est pratiquement pas terrible. En combinaison avec le fait que l'arbre fructifie tôt et a des tailles très pratiques pour les soins, le grade "Oryol Dream" peut en fait être appelé l'une des meilleures variétés de prunes auto-fertilisantes.
Maintenant, sur les inconvénients de la variété
Malheureusement, mais en raison du rendement abondant d'un arbre, la taille de ses fruits diminue souvent considérablement. Ainsi, malgré le grand nombre de puits, leur poids total ne différera pas du poids de la récolte, ce qui pourrait être obtenu avec moins de fruits.
Tri des prunes "Red Ball"
Une autre variété auto-fécondée de prune, qui a des fruits très savoureux et assez gros. Il a été obtenu par sélection.Pour cela, des scientifiques russes ont croisé la variété "Burbank", qui est une variété prune sino-américaine, et la prune "Ussuriyskaya Krasnaya". Maintenant, nous passons à la description de la prune "Red Ball".
Les caractéristiques distinctives des fruits
Cette variété peut également se vanter de ses gros fruits. Leur vrac en moyenne est 35-40 grammes. Prunes mûres ont une forme arrondie. La couleur de la peau est aussi rouge que le fruit du genre "Oryol Dream". La peau est dense, a une couleur cireuse bleuâtre.
La chair du fruit est jaune clair. La structure est très lâche, avec des caractéristiques fibreuses. La pulpe contient également une grande quantité de jus, ce qui complète bien son goût sucré.
Les fruits sont caractérisés par un arôme très agréable. Dégustation évaluation du goût prune "Red Shar" - 4 points de 5. L'os du fruit n'est pas grand, il est difficile de séparer de la pulpe. Le plus souvent, les fruits sont utilisés à table.
Les fruits mûrissent tôt. Le moment optimal pour la récolte est le début d'août.
A propos de l'arbre de la variété "Red Shar"
Par sa taille, un arbre ne peut atteindre qu'une hauteur moyenne de 2,5 mètres.La forme de la couronne d'un arbre de ce type a une couronne ronde. Les branches ne sont pas nombreuses, à cause de laquelle la couronne est d'épaisseur moyenne.
Fructification dans une variété abondant, ce qui vous permet d'obtenir de bonnes récoltes de prunes. Les fruits sont formés sur des branches de bouquet et des pousses formées il y a un an.
La fructification à l'arbre de cette variété commence très tôt, déjà pendant 2-3 ans après la plantation.
Quels sont les avantages de cette variété
L'avantage de la variété réside dans la grande taille de ses fruits et leur haute qualité. Il est à noter que les prunes mûres, en raison de leur peau relativement dense, peuvent être transportées sur des distances suffisamment longues.
En outre, la variété entre rapidement dans la fructification, fruits son mûrir très tôt et il ne nécessite pas de dépoussiérage avec d'autres qualités. L'arbre et ses bourgeons de fruits tolèrent des températures basses, n'ont pas peur des gelées, qui peuvent soudainement frapper au printemps. Une forte résistance de cette variété à la klaaterosporiose a été notée.
Mais il y a aussi des inconvénients
Les qualités gustatives du fruit de cette variété sont légèrement inférieures à beaucoup d'autres, à cause de ce que la variété "Red Ball" peut être appelée un "amant".
Sort de prune "La Mémoire de Timiryazev": description
Ce type de prune autofécondée est considéré comme l'un des plus célèbres et répandus. Je déduis qu'il était encore au milieu du siècle dernier, par le biais de prune sélective croisement « Victoria » avec de telles variétés comme « Red Skorospelka ».
Plus commun dans le territoire Central et Moyen Volga de la Russie.
Les caractéristiques distinctives des fruits
Les fruits de la variété de taille moyenne, en moyenne, leur poids est seulement 22 grammes. La forme de cette catégorie est ovale. La suture ventrale est presque invisible.
Peint ils sont surtout en rouge, mais aussi un tonneau rouge, qui se forme sous l'influence du soleil. En outre, les fruits sont caractéristiques un grand nombre de points sous-cutanés, qui sont également peints en rouge. La peau est recouverte d'une petite couche de revêtement de cire.
La pulpe du fruit jaune, la structure à grain fin et il est très dense. La teneur en jus dans les fruits est moyenne. En outre, au niveau du milieu est la teneur en sucre (9,3%) dans le drain de pâte à papier et le degré de manifestation de leur saveur. Dans 100 grammes de pâte contient 11 mg de vitamine C.Le goût est estimé par les dégustateurs à 4,2 points sur 5.
Par maturité, le grade doit être attribué à la fin, car la maturité amovible du fruit ne se produit que dans les derniers jours d'août - les premiers jours de septembre.
L'arbre de la "mémoire de Timiryazev"
L'arbre à l'âge adulte atteint une taille moyenne, ce qui est très pratique lorsque l'on en prend soin. La couronne est ronde et en forme de buisson. En raison du petit nombre de branches principales, la couronne est épaissie à moyen degré.
Degré de litière aussi signifie. Les pousses sont de couleur brun clair, abaissées vers le bas. La fructification est principalement formée sur les branches du bouquet et les pousses annuelles.
L'arbre commence à fleurir approximativement du 12 au 22 mai. Les premiers rendements sont donnés seulement la 4ème année après la plantation.
Un arbre est considéré comme durable et capable de porter des fruits jusqu'à 21 ans.
Il est important de noter que, malgré le fait que l'arbre s'auto-fertilise, son rendement est supérieur à la moyenne. D'un arbre pour une saison est d'environ 9 kilogrammes. Parfois, des rendements périodiques peuvent apparaître, mais pour 16 ans de fructification, il n'apparaît en moyenne que 5 fois.
Avantages de cette variété de prune
Fruits sorte de prune "En mémoire de Timiryazev" grande et très haute qualité. Ils ont une bonne apparence. Les fruits sont bien transportés. Peut être utilisé pour tous les types de désignation de prunes possibles.
L'arbre est autofertile et est capable de régénération très rapide, ce qui vous permet de faire des tailles fréquentes des branches pour augmenter la taille du fruit. Les maladies telles que la kastérosporose et la pourriture des fruits ne sont pratiquement pas affectées par la variété. Bon pour le jardinage intensif.
Maintenant à propos des inconvénients
La variété a très peur des basses températures. Particulièrement fortement affecté par les pousses de gel. Les branches et les boutons floraux de l'arbre sont affectés par le gel en moyenne. En outre, dans un degré moyen l'arbre est résistant à la sécheresse. Fortement touchés par les tiques si l'arbre à l'heure et ne manipulent pas régulièrement des médicaments spéciaux.
Prune "Jaune Samoyède": description
Variété de prune autofécondée, dont l'origine n'est pas connue. Il est très largement répandu et est connu pour la palatabilité des fruits.
Les caractéristiques distinctives des fruits
Dans cette variété, les fruits sont de taille moyenne. Leur poids varie de 20 à 30 grammes. Ils sont de forme ronde. La peau des prunes mûres est dense, avec un revêtement de cire caractéristique. La couleur est de couleur jaune.
La chair du fruit de maturité amovible a une couleur jaune clair. La structure est très dense, la teneur en jus est moyenne. Dans lebonne qualité. Caractéristique est également un arôme délicat agréable, ce qui peut provoquer de l'appétit. Il est largement utilisé à la fois sous forme fraîche, et dans le traitement de la confiture, des confitures et sous la forme de compotes.
La période de maturation des fruits est moyenne, la maturité amovible a lieu à la mi-août.
Un peu de l'arbre
L'arbre de cette variété pousse très grand, bien que la taille de la couronne soit moyenne. L'épaississement de la couronne est moyen. Les branches principales s'éloignent du tronc à un angle aigu, elles sont de type squelettique.
Les pousses sont brunes, droites et légèrement vers le bas. La fructification est principalement concentrée sur les branches du bouquet.
Variété "Samous Jaune" est considéré comme à haut rendement, ce qui contribue à la grande taille de l'arbre.
Les avantages de "Samoplodny Jaune"
L'avantage de la variété est son beau fruit jaune de bon goût et de but universel. La densité de la peau leur confère une grande mobilité. L'arbre "Samoplodnaya jaune" a une haute résistance aux basses températures.
Inconvénients de cette variété
Le plus grand inconvénient est la grande taille de l'arbre, ce qui complique grandement les soins et la récolte. En outre, l'arbre occupe beaucoup d'espace de jardin.
Caractéristiques des soins pour une prune auto-fécondée
Conseils pour la taille des prunes
Variétés de boues moyennes et hautes, bien qu'elles aient besoin d'être taillées, mais elles ne devraient pas être régulières. Quand directement planté les pousses des arbres sont raccourcies par 1-2 bourgeons. Le conducteur principal peut être raccourci de 30 centimètres (selon la taille de la plantule).
La couronne de l'arbre annuel est également taillée pour former sa couronne droite. Parmi toutes les branches de la prune, vous devez choisir les plus fortes et former 3-4 tiers d'entre elles, 2-6 branches dans chaque niveau (le plus grand nombre de branches devrait être dans le niveau inférieur, et à tout le moins - dans le niveau supérieur).
Les branches restantes sont également coupées, mais ceci est fait de telle sorte que les plus longues sont les branches inférieures, et les plus hautes sont les plus courtes. Mais le plus long doit être un conducteur.
La taille supplémentaire vise à éliminer les branches endommagées et flétries, à stimuler la croissance des fruits et à maintenir la longueur supérieure du conducteur.
Engrais de variétés autofécondantes
Les engrais de ces variétés ne sont pas exigeants pour les engrais. Top dressing doit être effectué avec une périodicité de 2-4 ans, en utilisant pour cela des engrais organiques et minéraux. Les engrais minéraux, tels que les superphosphates et le potassium, sont introduits dans le sol comme irrigation.
À propos des prunes d'irrigation
Mais pour arroser les prunes est constamment et régulièrement, car ils sont très friands de terres humides. L'irrigation est réalisée tout au long de la saison de croissance, une fois par mois. Cependant, avec des sécheresses sévères, l'arrosage devrait être augmenté jusqu'à 2-3 fois par mois. Il faut arroser l'arbre, même en septembre, pour être bien approvisionné avec les substances nécessaires pour l'hiver.
Cuisson prune pour l'hiver
Malgré la forte résistance de nombreuses variétés avant les gelées hivernales, En hiver, le tronc d'un arbre est recouvert d'une grande couche de neige et couvrez-le de foin. Cela fournira non seulement une protection contre le gel, mais aussi de divers rongeurs.
Un jeune plant peut généralement être plié au sol et enterré avec de la neige. Il est recommandé d'attacher les branches d'un jeune arbre pour l'hiver ensemble, dans un seul balai.
Exigences pour la plantation des variétés de prunes décrites
L'endroit pour la plantation devrait être choisi sans vent, de sorte que l'air froid ne stagne pas.
Il doit être pris en compte lors de la pose du jardin, ce qui rend l'espace entre les arbres à moyen et à hauteur de 2,5 à 3,5 mètres. L'espace entre les lignes devrait être d'environ 4 mètres.
fosse pour la plantation préparation de 2-3 semaines. Sa profondeur devrait être d'environ 60 cm au bas de même tenir un mélange de terre et d'engrais organiques (s'endormir pendant l'excavation de la fosse au sol avant la plantation, cette fois-ci à régler).
Plantule est omis dans la fosse de sorte que son collet est encore au-dessus de la surface du sol à 5-7 cm. L'automne prochain semis endormi avec le sol sans ajouter d'engrais (pour semis également recommandé de ne pas verser très épaisse couche de sol sans engrais).
Le sol doit être bien scellé près des racines ne laissent pas l'air, sinon il peut sécher les racines. Abondamment arrosée plantules. Répéter l'arrosage doit être plus en 2 semaines.
Au sujet du moment de l'atterrissage
Le meilleur moment pour planter est prune au printemps, depuis la plantation d'automne des semis chances de gel. Au printemps, à l'expiration de 3-5 jours après la décongélation des gaules de neige planté prune.Il est préférable de planter des semis âgés d'un an, car ils prennent racine rapidement.