Technologie de culture des pommes de terre à haut rendement de différentes façons

Pin
Send
Share
Send

Le rêve de tout résident d'été et jardinier est de cultiver un rendement élevé en pommes de terre. C'est pourquoi la tâche principale du jardinier est la culture de la pomme de terre à haut rendement. Comment faire ça? Quelles sortes de pommes de terre sont mieux choisies? Comment cultiver des pommes de terre de différentes manières? Les réponses dans cet article.

Secrets et règles pour la culture de pommes de terre à haut rendement

  • Le bon choix de variété de pomme de terre avec des tubercules de haute qualité. L'utilisation répétée de petits matériels de plantation peut mener au fait que la culture ne sera pas du tout.
  • Comprendre et contrôler l'apparence de nouveaux tubercules de pomme de terre.
  • Sélection de l'engrais. Les engrais les plus courants pour les pommes de terre sont le fumier, la cendre de bois, le superphosphate de potassium et l'humus.
  • Une seule et même parcelle de terre pour cultiver des pommes de terre ne peut être utilisée plus de cinq années consécutives. Afin de débarrasser le sol des agents responsables de la maladie, il est nécessaire à l'automne de planter du seigle d'hiver sur la parcelle.
  • Pour récolter la double récolte de pommes de terre, utilisez des variétés précoces.

Technologie de culture des pommes de terre à haut rendement

La préparation du sol se fait mieux à l'automne, immédiatement après la récolte de la récolte précédente.Cela se fait de la manière suivante: à l'aide de cordes ou de chevilles, marquer le site. A cet effet, une partie 40, voir bord gauche, en outre tranchée creusée (largeur de 25 à 30 cm de profondeur de puits - 40 à 45 cm).

Après 50-60 cm faire un autre fossé et cela se fait jusqu'à la fin du site. La terre, creusée entre les tranchées, est couverte de collines. La tranchée devrait être située du nord au sud. À l'automne dans la tranchée, vous pouvez mettre les restes de plantes, les mauvaises herbes, les déchets de cuisine. Tout cela à la fin de l'automne s'endormir avec une couche de feuilles mortes. Il est impossible de serrer et de compacter les masses végétales.

Pendant un mois et demi avant de planter des pommes de terre, les tubercules doivent germer et rejeter les mauvaises herbes. Plantez les pommes de terre dans le sol au début du printemps. Dans les tranchées préparées, versez la cendre, le superphosphate et le fumier.

Vous pouvez utiliser uniquement du fumier et un engrais de votre choix. Puis, à une profondeur de 7 à 8 cm, les pommes de terre sont plantées et recouvertes de terre. Dès que les tiges de la pomme de terre ont atteint 10-15 cm de longueur, elles doivent être percées, c'est-à-dire couvertes de terre par le haut.

Le processus de hilling est répété plusieurs fois. Cela dépend du degré de croissance des tiges. Pendant ce temps, les pommes de terre devraient être arrosées.Selon le climat et les conditions météorologiques, l'arrosage peut être plus fréquent ou vice versa, rare. Le manque de mauvaises herbes affecte la réception d'un rendement élevé, de sorte qu'ils devront lutter avec eux tout le temps. En outre, les pommes de terre devraient être fertilisées.

Un mois avant la procédure de récolte est arrêtée arrosage et la fertilisation, et le buttage et le relâchement continue dans le même mode. La récolte des pommes de terre est effectuée au début de l'automne.

des méthodes de culture de pommes de terre sont standard (tubercules d'atterrissage en terrain ouvert) et non conventionnelles (un palier de cylindre, l'atterrissage sous film noir, l'atterrissage dans le sac, etc. plantation dans la paille. Considérons une de ces méthodes non standard.

Pommes de terre en croissance sous la paille

Cette méthode a été plus de cent ans. Très bien comme, et pour ceux qui sont très occupés et ont peu de temps pour le jardin. Il est également bon d'utiliser dans les régions avec un climat chaud et aride en été. Straw agit ici comme un protecteur contre la haute température de l'air, et contribue également à rendre l'humidité nécessaire pour la plante.

Comment faire pousser des pommes de terre sous la paille? Préparer un lit compacté, sur lequel se répandent les tubercules de pommes de terre. En même temps, ils devraient être légèrement enfoncés dans le sol.Ensuite, les tubercules sont recouverts d'une couche de paille dont l'épaisseur doit être de 10 à 20 cm, pour éviter l'apparition de mauvaises herbes, il est possible d'agrandir la couche de paille à 25 cm et de la recouvrir d'un film opaque.

Après que les pousses ont germé jusqu'au film, des coupures sont faites dedans. Vous ne pouvez pas non plus couvrir avec un film.

Dans ce cas, en automne, lorsque les troncs de pommes de terre commencent à se dessécher, vous devez enlever la couche de paille et récolter les pommes de terre directement à la surface de la terre.

Selon les personnes qui ont déjà utilisé cette façon de cultiver des pommes de terre, le rendement est plus élevé qu'avec une plantation traditionnelle.

Regarder la vidéo: Comment planter des pommes de terre ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send