Le brocoli est une plante annuelle, le goût est semblable au chou-fleur, cependant, par rapport à son brocoli et plus productif après la tête coupée à la récolte des pousses centrale est formée sur le beau-fils, qui est, sur les pousses latérales.
C'est à cause de la récolte sur les beaux-fils que la période d'utilisation du brocoli augmente. Sa couleur peut être blanche, violette, bleuâtre ou verte. Le brocoli avec des têtes violettes et vertes est considéré comme le plus commun.
Le nom de cette culture végétale vient du mot "brocco", qui signifie "branche" ou "évasion" en italien. On croit généralement que la Méditerranée orientale est la maison du brocoli.
Il appartient à un certain nombre de cultures les plus anciennes, car il a été cultivé il y a deux mille ans dans la Rome antique. En outre, ce chou a été apporté à Byzance par les mêmes Romains, après quoi il s'est répandu dans d'autres pays et est en demande partout dans le monde à ce jour.
Caractéristiques du brocoli en tant que culture de légumes
La hauteur de la plante peut atteindre 90 centimètres, de nombreux pédoncules avec des groupes de petits bourgeons densément localisés sont formés à l'extrémité de la tige, ils sont tous recueillis dans une tête libre.Le brocoli est non seulement le goût, mais ressemble aussi à un chou-fleur, la différence est seulement dans les inflorescences moins denses de l'emplacement et plus les feuilles, dont la surface est ondulée. Dans la nourriture utiliser les mêmes pièces que celle du chou-fleur, mais, comme mentionné précédemment, la productivité des plantes est prolongée en retirant la tête de la tige centrale.
Pour chauffer l'usine n'est pas exigé, la qualité du produit et le rendement sont fortement réduits à moins de dix et vingt-cinq degrés au-dessus et aussi avec l'air sec. Optimal pour une croissance réussie est une température de 16-25 degrés.
En tant que produit alimentaire, le brocoli a des propriétés thérapeutiques et diététiques. La tête contient le magnésium, le calcium, le phosphore, le potassium, les vitamines E, C, PP, B2, B1 et A dans la composition de protéine est une méthionine et de la choline, qui empêchent l'apparition de cholestérol dans les cellules.
Les bourgeons têtes de brocoli contient en moyenne 2,5 fois plus solides et trois fois plus de vitamine C que dans les fruits pousses de chou-fleur, à son tour, plus riche en sucres. Nutritionnellement, ces choux ne sont pas pires que les épinards.
Types et types de brocoli
Il est accepté de distinguer deux types principaux de brocoli. Le premier s'appelle le calabrese et est considéré plus familier à nous. Cette variété se distingue par une tête plus dure d'inflorescences densément localisées, qui se forment sur une tige assez épaisse.
Le deuxième type est le brocoli italien ou d'asperge, qui est capable de former de nombreuses tiges avec des têtes de taille insignifiante. Dans la nourriture, ce sont les tiges qui ont le goût des asperges.
En ce qui concerne les variétés de choux, on en dénombre plus de 200 dans le monde dont cinq sont inscrites au registre d'État de la Russie:
- Hybride de mi-saison Arcadia, qui est une plante puissante avec de grandes têtes compactes de couleur gris-vert. Le développement optimal est observé à basse température de l'air, tandis que le rendement peut être formé même avec des plantations épaissies.
- Hybride de mi-saison Fiesta, comportant des têtes denses de couleur verte avec une rosette verticale de bois dur. Les pousses latérales de ces variétés ne se forment pas.
- Variété à maturation moyenne Linda de grandes têtes centrales sont formées, dont le poids peut atteindre jusqu'à 0,5 kg.Ils diffèrent par la couleur vert foncé, et après avoir coupé à leur place, jusqu'à six têtes latérales plus ou moins grandes sont formées.
- Variété à maturation précoce Tonus Il est capable de former des inflorescences de couleur vert foncé de densité moyenne. Les têtes latérales mûrissent ensemble et grandissent rapidement.
- Hybride mi-tardif Monterey forme une tête compacte au centre, dont le poids peut atteindre 1,9 kg, elle est très grande et de couleur vert foncé. Tiges latérales absentes.
Nous cultivons des germes de chou brocoli
La culture de cette variété de plants de chou est devenue la plus commune. Les graines sont plantées dans la boîte au début de la deuxième décade de mars. Les graines de brocoli, ainsi que les graines d'autres variétés de chou, doivent être semées sous film.
Les variétés mûrissantes sont souvent plantées en plusieurs termes, l'intervalle, en même temps, est de quelques semaines. Pré-pour la nuit, les graines sont trempées dans une solution d'Epin-extra. Dans certains cas, le temps de trempage est réduit à quatre ou même deux heures. Mieux vaut ne pas semer profondément, sinon il y aura des pousses inégales.
Plantation de plants de brocoli en pleine terre
Pour la culture du brocoli, le sol ne doit en aucun cas être acide. À l'automne, il doit être creusé et, si nécessaire, de la chaux. L'humus ou le compost est introduit dans le sol au printemps à raison d'un seau par mètre carré.
La même zone est également remplie d'engrais minéraux: 10 grammes de nitrate d'ammonium, 60 g d'engrais de jardin et 40 g de superphosphate.
Les semis sont plantés dans le sol début mai ou même fin avril. Préparez des puits profonds et versez-les bien avec de l'eau. L'âge des semis, en même temps, devrait être de 35 à 45 jours.
Ainsi, pendant l'été et l'automne, vous avez toujours du brocoli frais, semez les graines pour semis jusqu'au milieu de juin tous les quinze jours.
Prendre soin du brocoli
La culture en question est hautement hygrophile. Le sol doit être bien saturé d'humidité jusqu'à une profondeur de quarante centimètres. La distance entre les lignes lors de la croissance dans le sol devrait être jusqu'à 60 centimètres, et dans une rangée directement entre les plantes jusqu'à quarante centimètres. La distance entre les plantes peut être moindre lorsque le sol est bien fertilisé.
Le soin de la plante signifie le désherbage périodique, le relâchement du sol, ainsi que la fertilisation et le creusement. La tête du brocoli n'est pas ombragée pendant la culture.
Les grandes têtes vertes sur la tige centrale doivent être coupées avant la floraison des bourgeons, n'attendez pas le moment où elles deviennent trop grandes. Ainsi, vous pouvez augmenter le rendement global, étirer la saison de réception des produits.
C'est pendant cette période qu'ils sont les plus délicats et délicieux. Couper les têtes avec une partie de la longueur de la tige de douze centimètres. La tige est également comestible.
Pour le stockage plus long des têtes, coupez-les tôt le matin ou pendant la rosée tard le soir. Vous pouvez stocker les fruits dans le réfrigérateur pendant une semaine au maximum, puis les têtes commencent à jaunir rapidement.