Recettes éprouvées de choucroute aux pommes

Pin
Send
Share
Send

Le chou aigre est un plat préféré de beaucoup de gens, particulièrement populaire pendant la saison froide.

Pour ajouter un goût spécial et aigre-doux au plat et augmenter la teneur en vitamines, les pommes sont ajoutées au chou.

Sur la façon de chou aigri correctement avec des pommes et quelles sortes de pommes pour ce sont les plus appropriés, et aussi ce que d'autres suppléments à la recette peuvent être utilisés, nous le dirons dans cet article.

Recette classique aux pommes

Produits requis:

  • chou pris en automne - 1 kg;
  • carottes de petite taille - 1 pièce;
  • les pommes ne sont pas sucrées - 1 pièce;
  • sel - 20 g;
  • sucre - au goût, pas plus de 5 g.
  1. Le chou est sélectionné avec des têtes blanches. La couleur peut être vu en faisant une coupe, il n'est pas recommandé d'utiliser un légume avec une teinte verdâtre à l'intérieur.
  2. Les têtes blanches conviennent à l'acidification

  3. Les pommes doivent être aigre-douce ou aigre, le grade Antonovka est adapté. La quantité fixe de carottes et de pommes ne l'est pas, donc si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter ces produits.
  4. Variété de pommes Antonovka

  5. Le chou blanc doit être coupé en fines tranches, à l'aide d'un couteau, d'un déchiqueteur spécial ou, si possible, d'un robot culinaire.
  6. Chou déchiqueté mince

  7. Les carottes peuvent être râpées ou hachées, ainsi que le chou. Les pommes sont coupées en petites tranches fines.
  8. Carotte déchiquetée

  9. Prenez une grande casserole ou un autre récipient, il est emballé avec des produits tranchés, à l'exclusion des pommes. Le sel et le sucre sont ajoutés, si d'autres épices sont prévues, ils devraient être mis à ce stade.

    Pour rendre le chou juteux, vous devez presser la masse finie avec vos mains. Après la première étape de broyage, vous devez laisser reposer le chou pendant 20-30 minutes, puis répétez le push-up.

    Nous mettons le chou dans un récipient approprié

    La force et le temps de rotation dépendent de la jutosité du chou. Il est nécessaire d'essayer de déterminer ces indicateurs à l'œil nu, car le chou trop pressé devient facilement léthargique et mou, et insuffisamment pressé ne peut pas libérer suffisamment de jus.
  10. Des pommes sont ajoutées, tous les composants sont mélangés pour la dernière fois. Un objet lourd est sélectionné, par exemple un bocal en verre rempli d'eau, qui servira d'oppression.
  11. Chou sous la pression

  12. Une casserole avec du chou est nettoyée dans l'endroit le plus chaud pendant 3-4 jours. Il devrait également percer périodiquement le chou, atteignant jusqu'au fond.

    Si vous ne faites pas cet exercice au moins une fois par jour, le chou deviendra amer. Si la mousse est visible pendant l'acidification, elle est retirée.

  13. Après la cuisson, la choucroute est distribuée dans des contenants pratiques pour l'hôtesse et est emmenée dans un endroit froid, par exemple, dans un réfrigérateur.

Le chou peut être placé dans des bocaux et envoyé à un réfrigérateur

Sur notre site, vous trouverez également d'autres recettes pour la cuisson de la choucroute. Par exemple, classique, en saumure et avec des betteraves.

Choucroute aux pommes et aux canneberges

Pour préparer la choucroute avec des canneberges, vous devez:

  • chou aux choux blancs - 1 kg;
  • carottes de taille moyenne - 100 g;
  • pommes jeunes, de préférence avec l'acidité - 100 g;
  • canneberge au goût.
  • sel - 30 g.
  1. Pour le décapage choisir la tête forte et juteuse, blanche dans une coupe. Vous pouvez supprimer les feuilles les plus hautes. Le chou congelé ne convient pas à l'acidification.
  2. Le chef devrait être fort et blanc dans une coupe

  3. Couteau à chou et à carottes déchiqueter, râpe ordinaire ou spéciale.
  4. Shinkle chou et les carottes ou trois sur une râpe commune

  5. Mes pommes et coupez en tranches (vous pouvez décoller les peaux). Dans certaines recettes, il est recommandé de râper les pommes sur une râpe, mais vous pouvez les laisser et les couper en tranches.
  6. Couper les pommes en tranches

  7. Nous combinons tous les produits préparés, mélanger et saler, ajouter des épices. Dans la poêle préparée, nous déposons une couche de feuilles de chou, puis une couche de chou préparé avec des pommes et des carottes, alternes, finissez avec une couche de feuilles de chou et posez la presse.

    Nous mettons le chou sous la presse

    Un jour plus tard, de la mousse apparaîtra à la surface. Cela doit être collecté. Vous pouvez utiliser une cuillère ordinaire ou un bruit. Aussi, il est nécessaire d'enlever les gaz, c'est-à-dire percer périodiquement le chou avec un long bâton.
  8. Après une semaine, le chou doit être étalé sur des bocaux de verre ou d'autres récipients appropriés et placé dans un réfrigérateur.

Le chou est transféré dans des canettes et stocké dans un réfrigérateur

Pas moins populaires sont des recettes telles que le chou en boîte, croustillant et une recette "pressé".

Une recette rapide pour la choucroute aux pommes et l'ajout de raisins secs

Liste des produits:

  • chou des variétés tardives - 10 kg;
  • pommes - 1 kg;
  • carottes de petite taille - 600 g;
  • raisins secs, de préférence juteux - 100 g.
  1. Pour le décapage choisir la tête forte et juteuse, blanche dans une coupe. Le chou est déchiqueté avec de la paille, en utilisant un couteau ou une râpe spéciale.
  2. Shinkle chou avant acidification

  3. Une grande casserole est préparée, dans laquelle il sera commode d'écraser le chou. Le chou coupé est placé dedans, salé au goût et légèrement froissé avec les mains pour commencer le jus.

    Les carottes sont lavées, nettoyées, puis frottées sur une râpe assez peu profonde et ajoutées au chou.

  4. Préparer le chou et les carottes pour la choucroute

  5. Les raisins secs sont soigneusement lavés dans une passoire avec de petits trous ou sur un tamis, ajouté au chou et aux carottes.
  6. Raisin soigneusement mon

  7. Puis les épices sont ajoutées, tout est mélangé. Le mélange fini est recouvert de feuilles de chou.

    Le chou est laissé dans un endroit chaud pendant trois jours. Pour se débarrasser de ses gaz, au moins une fois par jour, percer au fond avec un bâton mince. La mousse, qui apparaît pendant la fermentation, peut être enlevée avec une cuillère.

  8. Nous couvrons avec des feuilles de chou

  9. Plat prêt est distribué aux banques. Avant de servir, il peut être saupoudré d'herbes ou d'autres assaisonnements.
  10. Nous répandons le chou dans des bocaux

La vidéo présente une recette simple et délicieuse pour la cuisson de la choucroute avec des pommes:

Le chou aigre pour l'hiver est une source de vitamines, qui a un goût merveilleux. La recette standard a subi de nombreux ajustements, de nouveaux ingrédients sont ajoutés au chou, souvent des pommes.

Merci à l'utilisation de divers produits utiles et l'observation de la technologie de cuisson, la choucroute sera particulièrement délicieux, apportant des avantages et de la joie à tout moment de l'année.

Pin
Send
Share
Send