Clan des limaces: gros noir, limace en bord de route et autres variétés

Pin
Send
Share
Send

Si vous allez dans votre jardin ou votre jardin le matin et trouvez des collations, des baies ou des légumes, souillés avec la même boue désagréable, alors au chalet il y avait de nouveaux résidents non invités.

C'est slug. Ils sont nocturnesse cacher dans l'après-midi des rayons du soleil sous les feuilles. Par conséquent, ils sont difficiles à détecter. Ils ne trouvent généralement que des traces de leur séjour sous la forme de plantes gâtées.

Et comme les limaces de jardin sont omnivores, la plupart des cultures de jardin et de jardin peuvent être corrompues. Bien sûr, il est impossible de décrire tous les types connus de limaces terrestres, car ils sont nombreux. Nous sommes a réuni le plus célèbre et commun. limaces photos avec les noms font référence à la matière.

Sortes de limaces

Jardin (jardin)

Ils sont également appelés limaces nues. Ils ont un torse allongé, qui peut changer de forme en raison de contractions musculaires. Le corps est toujours humidifié avec du mucus, qui est constamment libéré.

Couleur peu attrayante - grisâtre, jaunâtre et brun clair. Sur la langue il y a une râpe - une pluralité de petites gousses de consistance solide, disposées en rangées.

Au premier plan sont les tentacules, avec les organes visuels placés sur eux. Les dimensions sont petites - 25-30 mm.

Cette espèce peut manger une variété de fruits et légumes, aime particulièrement les tomates, les fraises, les choux et les fraises. Distribué dans toute l'Europe. Nuit aux plantes en mangeant des feuilles et des tiges, dans les fruits et légumes fait des trous. Grâce à ses activités, la culture commence à pourrir, perd ses qualités marchandes et décoratives.

Actif par temps nuageux et pluvieux, la nuit et tôt le matin. Du soleil se cache dans les basses terres humides, sous des mottes de terre.

Dans les zones humides en permanence (les eaux souterraines sont presque à la surface, les plaines inondables), il y a une augmentation de la fertilité. Un spécimen adulte est capable de produire une couvée de 300 à 400 œufs. Ils hibernent dans le sol, le jeune laisse le printemps dehors.

Nu

Un petit (jusqu'à 70 mm de longueur) et le visiteur le plus fréquent du jardin. Absolument omnivore, peut manger presque toutes les plantes.

Les scientifiques ont constaté que dans le régime alimentaire d'une limace gloutonne comprend plus de 160 types de cultures. Extérieurement complètement inesthétique, grâce à la coloration il est difficile à détecter.

Le tronc peut être coloré brunâtre, gris ou beige avec des nuances jaunes et blanches.Mantle est faible, il est presque pas visible sur le corps.

Le corps est abondamment maculé de mucus, ce qui signifie plus que toute autre espèce. Son séjour n'est pas difficile à détecter en raison du grand nombre de pistes visqueuses les a abandonnés.

Pour répondre à ce genre peut être dans presque toutes les parties de l'Europe. Ce n'est pas surprenant - après tout nu Slug assez prolifique pour cela.

grand européen

L'un des plus grands ravageurs de cette famille. grande limace bénéficie d'une longueur de 150 mm. La coloration est également tout à fait extraordinaire.

Au-dessus de la principale couleur de fond (gris ou brun, parfois brun clair) bandes appliquées et des taches de différentes couleurs de la lumière, presque blanc au noir charbon.

Quels sont les grands limaces regardez la photo.

résident européen qui n'aiment mouvement et en changeant l'habitat.

Le plus souvent peuplé dans les serres et les caves humides et les maintient dans une vie. Nekaprizen omnivore et peut manger des légumes disponibles, les champignons et les fruits des arbres fruitiers.

Grande route ou léopard

la longueur du corps peut atteindre jusqu'à 20 cm. L'un des plus grands représentants des limaces. corps ridé, la plupart du temps roundish, seulement dans le dos est pointé à la fin.

La couleur principale peut varier du gris clair au marron, souvent il y a des limaces cendrées et jaunâtres. Des taches et des rayures noires sont éparpillées sur tout le corps.

Regardez la photo ci-dessous.

Se produit en Europe, qui est sa patrie, surtout dans les régions du Centre et du Nord-Ouest.

Sa principale caractéristique est la manière d'appairer. Les individus adultes s'attachent aux arbres ou à d'autres supports appropriés avec l'aide de limaces d'acariens épais et pendent. Il semble qu'ils flottent dans l'air.

Très bien repéré

Un grand représentant de la famille, qui peut atteindre 130 mm de longueur. Il se distingue par la présence de petits points noirs et de tachescouvrant le manteau.

En outre, il a également une bande noire longitudinale qui s'étend sur toute la surface. Forme de torse ovalearrondi aux extrémités.

Distribué dans le sud de l'Europe et en Asie, car il est assez thermophile. Dans les zones plus froides peuvent s'installer dans les serres et d'autres pièces chaudes.

Mange des légumes différents, mais surtout il aime les champignons, en particulier les champignons.

Les dommages sont assez sérieux en raison de la grande taille et de la durée de vie assez longue en 3-4 g.

Grand noir

La plus grande limace noire du monde, qui atteint 300 mm de longueur. La limace noire a un manteau noir, orné sur les bords de petites taches marbrées légères.

Une semelle de deux couleurs - gris sur les côtés et noir au centre. La couleur du corps peut différer même au sein de la même famille et varie de monophonique à orné avec une variété de modèles.

La limace noire habite en Europe, le plus souvent trouvé dans Western et Central. Dans les régions du nord ne peuvent vivre que dans les serres.

Photo de limace noire.

Il se nourrit principalement de champignons, n'abandonnera pas les légumes. En l'absence de votre nourriture préférée, vous pouvez manger du lichen. La grande taille du tronc détermine le grand appétit et les dommages énormes causés par les géants gloutons.

Dans la maçonnerie, il peut y avoir environ 100 œufs.

Roux

Il diffère en dimensions moyennes, la longueur habituelle est d'environ 100 mm, mais parfois il pousse jusqu'à 180 mm. A une coloration très brillante du tronc - brique, moins souvent jaune, brun-vert ou noir.

Il vit en Europe occidentale, orientale et centrale, en Amérique du Nord. Dans de nombreux pays, il est répertorié dans le livre rouge.

Dans la nature, il vit à côté d'une personne, s'installant dans les champs, dans les vergers, moins souvent peut être trouvé dans les zones boisées, encore une fois près de l'habitat des personnes.

Route rouge

Les gens sont aussi appelés espagnols et lusitaniens. En Russie, importé accidentellement, vit dans les régions chaudes de l'Europe.

Sa patrie est le Portugal et l'Espagne. Il peut atteindre 200 mm, mais c'est rare. La longueur moyenne des limaces adultes est de 9-11 cm.

Couleur monophonique, généralement rouge, brique, orange. Le manteau et le tronc sont peints de la même manière. Les cornes sont noires. Le corps est complètement couvert de rides.

Il se distingue par omnivore, en mangeant des fruits, des baies, des fleurs et des légumes du jardin. Aime les champignons. Espèces très prolifiques. Toutes les limaces adultes sont hermaphrodites.

L'appariement, se fertilisent mutuellement et pondent dans 5-6 jours dans des quantités de jusqu'à 400 morceaux chacun. Contrairement à d'autres variétés, la ponte a lieu au printemps et en été, les jeunes limaces "éclosent" après quelques semaines. Grandir 2 mois avant le statut de "adulte sexuellement mature".

Chou

Malgré la longueur relativement petite (3-4 cm), ces limaces causent des dommages importants à toutes sortes de choux.Ils s'installent sur le chou et commencent à ronger de nombreux virages à l'intérieur, ne se contentant pas de gâcher les feuilles extérieures.

Le tronc et le manteau sont peints en marron ou marron avec des taches d'une nuance plus foncée. Les taches ne sont pas prononcées, elles sont disposées dans un ordre arbitraire. Les dimensions sont variées. Les cornes et la tête sont légèrement plus foncées.

Ils se produisent dans toute l'Europe, à l'exclusion des régions les plus septentrionales. Il se nourrit principalement de chou, mais avec un manque de nourriture préférée, peut manger des champignons, des légumes et des feuilles différentes.

Champ

Un petit mollusque qui pousse 3-4 cm de longueur. Couleur peu attrayante et discrète, varie du gris clair au châtain clair.

Habituellement monophonique et sur le tronc, et sur le manteau. Forme de corps similaire à la broche - il est large au milieu et rétréci jusqu'aux extrémités.

Demeure partout en Europe. Vit à la lisière de la forêt, dans les basses terres et les prairies constamment humides. Souvent déplacé vers les jardins, les champs cultivés et les jardins.

Se nourrit de jeunes pousses, feuillage, fruits et légumes. La nourriture la plus préférée est la fraise.

Lisse

Un petit mollusque de 25 mm de longueur. Le manteau est situé sur la moitié supérieure du tronc.La coloration est toujours monochrome, la couleur peut être brune, rougeâtre, noire. Forme cylindrique, les extrémités sont rétrécies.

Vit en Europe, y compris dans les pays de la CEI. Il s'installe sur des prés toujours humides, près de divers étangs et sur des marécages. Il est caractérisé par une résistance accrue à l'humidité, est résistant au froid.

Mange diverses baies, endommage gravement les plantes dans les serres, dans la nature mange des champignons et des plantes pourries.

Forest

La limace de la forêt dans sa vie peut atteindre une longueur de 15 cmet la puberté se produit déjà à une longueur de 3 cm Les jeunes individus sont toujours peints dans une couleur marron qui change le plus souvent.

La couleur des limaces adultes est très diverse et varie du blanc laiteux au bleu noir.

L'habitat est très vaste et comprend les îles britanniques, toute la partie nord de l'Europe et la côte du Pacifique Nord-Ouest.

Dans la nourriture sans prétention, presque omnivore. Peut manger des plantes vivantes et semi-pourries, des champignons, des charognes.

En Irlande, l'Allemagne et la Grande-Bretagne figurent dans le livre rouge.

Banane

Il a d'énormes dimensions, légèrement hors de portée de la limace noire. La longueur de son corps est d'environ 250 mm. Une caractéristique distinctive est sa couleur.

Le plus souvent, il s'agit d'une couleur jaune vif, mais certains individus sont peints en blanc ou en vert. Habituellement, la couleur est monophonique, parfois des taches noires sont dispersées sur le dos. Sur les cornes supérieures sont les yeuxet les plus basses, plus courtes, ont des récepteurs olfactifs.

La patrie de la limace de la banane est l'Amérique du Nord, ils peuvent être trouvés dans toute la côte du Pacifique, jusqu'à l'Alaska.

Dans son alimentation il y a des champignons, des lichens et de l'herbe pourrie, ainsi que des excréments d'animaux divers. Selon la nourriture dominante, le torse peut changer de couleur.

Après la fécondation, dans la maçonnerie il y a en moyenne 70-75 oeufs. La période de repos est en hiver, quand la température devient élevée et le temps est aride.

À ce moment, les limaces trouvent un endroit sombre et humide et tombent en hibernation. De se dessécher, ils sauvent le mucus, régulièrement affecté à la protection.

Triangle rouge

Un autre invité exotique, cette fois de l'est de l'Australie. La vue extérieure diffère quelque peu des autres limaces. Il a 2 tentacules au lieu de 4.

Et d'ailleurs, il est décoré d'un triangle rouge ou violet distinct sur le manteau.La couleur du corps est très diverse, il y a de la crème rose tendre, blanche laiteuse, foncée ou légère, oliviers et rouges.

Grande taille (150 mm) permet d'envisager correctement ce beau.

Pour vivre choisit toujours des jardins ombragés humides et des forêts, friche. Souvent faire leur chemin dans les foyers, cherchant dans les salles de bains, où le moule mange. Dans la nature, on mange du lichen des bois, surtout sur les eucalyptus.

Orange ou marron

Il a des dimensions moyennes, en croissance de 80 mm. Le corps est de couleur orange, marron ou rouge foncé. Le manteau est lisse, prend un tiers du corps. Le tronc lui-même est couvert de plis et de rides.

Le froid n'a pas peur, distribué en Europe, y compris la partie nord et la Sibérie en Russie. Pour les séjours sélectionne les zones forestières, en forme et à feuilles caduques et mixtes et pures forêts de conifères.

Parfois, il se trouve dans les parcs luxuriants et l'ancien cimetière, où il y a généralement beaucoup d'arbres.

Il se nourrit la nuit, à la recherche des racines pourries et mortes, des charognes, des feuilles mortes et des champignons. Quand on donne ou sur le site est situé à côté de la forêt, assurez-vous de déplacer le pion à vous, causant activement des dommages à la laitue, le chou et d'autres légumes.

Maille

Un petit mollusque qui pousse de 2 à 3 cm de force. La couleur du tronc est spécifique - sur un fond beige un motif en forme de grille est formé, formé de fines bandes croisées de couleur foncée. Le motif est le plus exprimé sur le dos et le manteau. Les tentacules sont généralement noirs.

Se produit en Europe de l'Est, y compris en Russie et dans les pays de la CEI. Installé dans des zones ouvertes - les dépotoirs, les prairies, les champs et les potagers. Préfère le sol argileux. Dans les zones forestières il n'y a pas, ne aime pas les buissons luxuriants.

Il est considéré comme la limace la plus nuisible, gâcher activement la récolte. Surtout, il aime le chou. Souvent conduit les têtes dans un état impropre à l'usage, en mangeant de nombreux tours à l'intérieur. Lisez le matériel sur la façon de protéger les légumes et les baies contre les limaces.

En outre, avec une abondance d'attaques de pluie sur les cultures de cultures d'hiver.

Conclusion

Malgré la nocivité, les gastéropodes sont très populaires dans la société moderne. Les limaces à cornes sont gardées dans des appartements comme animaux de compagnie.

En outre, ils apparaissent dans les jeux d'ordinateur (par exemple, la limace royale à Terriaka) et en tant que héros de livres (Horned Slug est utilisé comme ingrédient dans la magiepotions).

Cependant, ne vous laissez pas emporter par leur attrait inhabituel et encore se souvenir des dommages qu'ils causent. Ceci vous pouvez apprendre du matériel "Méthodes et méthodes pour combattre les limaces". Après l'avoir lu, vous vous familiariserez avec les moyens chimiques et les méthodes traditionnelles de lutte contre les limaces. Aussi, lisez notre article "Lutte contre les limaces dans la cave (sous-sol).

Vidéo utile!

Pin
Send
Share
Send