Sanchezia - un bouquet de feuilles panachées

Pin
Send
Share
Send

Sanchez frappe avec des formes et des couleurs inhabituelles. Il est remarquable pour tout le monde: avec des feuilles panachées et une inflorescence luxuriante et lumineuse avec une odeur agréable. Cette plante exotique est commune dans les forêts équatoriales humides de l'Équateur, ainsi que dans les tropiques du Brésil et du Pérou. La plante appartient à la famille des acanthes. Dans la nature, il n'y a pas beaucoup de types de sanchezia, et dans la culture, seuls deux d'entre eux sont utilisés.

Description de l'installation

La fleur de Sanchezia est un arbuste à feuilles persistantes tentaculaire. Sa hauteur dans le milieu naturel est de 80 à 90 cm Les tiges charnues et molles ont une section tétraédrique et une surface lisse rosâtre. Progressivement, les tiges sont lignifiées et plus foncées. Les branches poussent à partir de la base et sur toute la longueur. La croissance annuelle est de 20-25 cm.

Les feuilles sont opposées sur des pétioles denses et raccourcis; elles ont une forme ovale. Les côtés de la plaque foliaire sont pleins ou couverts de petites dents, et l'extrémité est pointue. Les nervures centrales et latérales d'une feuille vert foncé sont dessinées dans une bande contrastante blanche ou jaunâtre. La longueur des feuilles peut atteindre 25 cm Les plus gros spécimens sont formés sur de jeunes pousses apicales.








Pendant la floraison, une inflorescence lâche en forme de pointe de nombreuses petites fleurs tubulaires se forme au sommet. Il se dresse bien au-dessus des feuilles. Les pétales de fleurs sont peints en orange ou rose vif. Leur base se développe ensemble dans un long tube, et les bords arrondis sont légèrement recourbés. La fleur mesure environ 5 cm de long, de longs ovaires flexibles et des étamines ressortent du tube.

Les fleurs sont pollinisées par les colibris; la pollinisation et la fructification ne se produisent pas en culture. Le fruit de la sanchezia est une boîte à graines à deux mottes. Quand il mûrit, ses parois se fissurent et de petites graines se dispersent dans le vent.

Types de Sanchezia

Bien que les botanistes aient enregistré près de 50 espèces de sanchezia, seulement deux d'entre elles sont utilisées en culture. Ils sont les plus attractifs et peuvent s'adapter aux conditions de la pièce.

Sanchez est noble. Les tiges ramifiées et assez larges sont couvertes d'écorce verte avec une légère teinte rose. L'arbuste prend rapidement une masse verte et peut pousser à 2 mètres du sol. Les feuilles vert foncé sont recouvertes d'un motif coloré. En longueur, ils peuvent atteindre 30 cm et en largeur - 10 cm Lorsqu'ils sont cultivés en intérieur, la taille des feuilles et des branches est beaucoup plus modeste.

Sanchez noble

Sanchezia est à petites feuilles. La plante forme un buisson compact mais tentaculaire. Ses branches ont une couleur marron plus foncée. Les jeunes pousses couvrent de grandes feuilles ovales avec un bord arrondi. Les folioles ont également un motif caractéristique avec une légère teinte rosée.

Sanchezia à petites feuilles

Les sanchezia exotiques peuvent être achetées dans presque tous les magasins de fleurs, elles sont très populaires auprès des producteurs de fleurs.

Grandir

La reproduction de la sanchezia se produit par voie végétative. Pour cela, des pétioles apicaux sont utilisés, de 8 à 12 cm de long avec 4 à 6 feuilles. Les feuilles inférieures sont coupées et boutées enracinées dans un mélange de tourbe avec de la perlite. Pendant 2 semaines, les boutures sont recouvertes d'un film. La température du sol et de l'air doit être de +24 ° C. Chaque jour, la serre est ventilée et aspergée de terre par pulvérisation.

Après l'enracinement, l'abri des boutures peut être retiré. Encore 2 semaines, ils sont cultivés dans le même substrat, puis transplantés dans des conteneurs séparés. Lors de la plantation, des pots de petit diamètre avec de la terre pour les plantes adultes sont utilisés.

Vous pouvez également propager la sanchezia avec une feuille. Les folioles coupées à la base du pétiole sont enracinées dans l'eau. L'eau est changée régulièrement afin que la moisissure ne se développe pas. Après l'apparition de petites racines blanches, les semis peuvent être enracinés dans un sol de jardin fertile.

Règles d'entretien

Sanchezia est facile à entretenir et, même dans des conditions défavorables, conserve un effet décoratif élevé. Pour une croissance active, elle a besoin d'une lumière vive et diffuse, une petite ombre est également acceptable. La température de l'air peut être comprise entre + 18 ... + 25 ° C. En hiver, Sanchezia peut résister au froid jusqu'à +12 ° C. Des modifications et des ébauches soudaines ne sont pas souhaitables. En été, il est recommandé de sortir la plante d'une pièce étouffante pour le jardin ou le balcon.

Sanchezia a constamment besoin d'une humidité élevée. Il est nécessaire de vaporiser des dépliants plusieurs fois par jour avec de l'eau purifiée, de disposer des plateaux avec des cailloux humides et, en hiver, d'utiliser un humidificateur d'air. Une fois par saison, la plante est baignée dans une douche chaude pour se débarrasser de la pollution. Il vaut mieux couvrir la terre d'un film. Pendant la période de floraison, le bain et la pulvérisation sont arrêtés. Si des gouttes d'eau s'accumulent dans les fleurs, elles développeront la pourriture et la plante peut tomber malade.

L'arrosage doit être abondant et régulier afin que seul le dessus du sol sèche. L'eau d'irrigation doit être très chaude (jusqu'à +45 ° C). Avec le refroidissement, la fréquence et le volume d'arrosage sont réduits, et l'arrosage après l'élagage est également réduit. Les feuilles tombantes sont un signe de pénurie d'eau. Ils s'effondrent rapidement si la situation n'est pas corrigée.

D'avril à septembre, deux fois par mois ou moins, la Sanchezia est fertilisée avec des compositions complexes pour les plantes à fleurs.

Au printemps, il est recommandé de couper une partie de la couronne. Il stimule la floraison et la croissance des feuilles plus grosses et aide également à se débarrasser des vieilles branches nues. La tige de la fleur après le flétrissement des bourgeons est également immédiatement coupée.

Transplantation

La transplantation de Sanchezia est effectuée tous les 1-2 ans au début du printemps. Le pot est choisi de profondeur moyenne et de taille plus grande que le précédent en largeur. Le fond est garni de matériel de drainage. Le sol pour la plantation doit être modérément fertile et très léger. Composition appropriée de:

  • sol argileux détrempé;
  • tourbe;
  • sol en feuille;
  • humus à feuilles caduques;
  • sable de rivière.

Lors de la transplantation, il est nécessaire, si possible, de retirer la vieille terre des racines pour éviter une acidification excessive et le développement de la pourriture. Pour une meilleure respirabilité, il est recommandé de desserrer périodiquement la surface du substrat.

Maladies et ravageurs

Sanchez est résistant à la plupart des maladies. Avec une stagnation constante de l'humidité, la pourriture des racines peut se développer. Les pousses juteuses attirent les cochenilles et les pucerons. Le plus souvent, ils peuvent être vus sur la face inférieure de la feuille le long des nervures charnues. Il vaut la peine d'essayer de laver les feuilles et de les traiter contre les parasites avec de l'eau savonneuse. Si le problème persiste, un insecticide moderne doit être utilisé. Après 2 traitements avec une pause d'une semaine, les insectes laisseront Sanchezia seul pendant longtemps, même si c'est dans le jardin.

Pin
Send
Share
Send