Désinfection des semences: trois raisons pour lesquelles vous ne devez pas la sauter, afin de ne pas rester sans récolte

Pin
Send
Share
Send

La désinfection des semences avant la plantation est une procédure importante à ne pas négliger. Mais parmi les nombreuses façons de prétraiter le matériel de plantation, vous devez choisir la bonne. Une exposition excessive peut empêcher la plante de germer.

Augmente l'énergie de germination

Quelle que soit la qualité du matériel de plantation, de nombreux jardiniers sont confrontés au problème de la non-germination d'un grand nombre de graines. La raison en est peut-être pas du tout les fabricants, mais pas assez de nutriments dans le sol. Pour cette raison, des solutions spécialisées ont été développées pour accélérer la germination des graines.

Pendant le traitement, le matériel de plantation est saturé des oligo-éléments et des stimulants de croissance nécessaires. En plus de la fonction principale, la désinfection peut augmenter l'immunité des futurs semis et améliorer leur résistance aux facteurs externes défavorables.

Protection des semis contre les insectes ravageurs

Même les graines bien germées ne garantissent pas une récolte riche. Les jeunes pousses sont menacées par de nombreux insectes vivant dans n'importe quel sol et constituant une composante normale de sa microflore.

Le prétraitement du matériel de plantation contre les insectes et les ravageurs aidera à protéger les semis et leur permettra de devenir des plantes à fruits adultes. Les solutions de trempage avant la plantation garantissent une protection à cent pour cent contre les nématodes, les vers fil de fer, les pucerons et autres insectes qui peuvent détruire une plantation entière.

Minimiser et éliminer les infections

Les infections virales, fongiques et bactériennes sont une autre cause de mort des plantes. Les cultures qui ne peuvent pas être tolérées sous forme de semis, mais immédiatement plantées en pleine terre, sont particulièrement à risque. En train de germer, les graines de la terre sont saturées d'humidité et gonflent, c'est durant cette période qu'elles sont les plus sensibles aux attaques de moisissures, virus et bactéries. Pour démontrer la résistance à divers micro-organismes, une désinfection préliminaire aidera, augmentant considérablement l'immunité et garantissant la croissance de plantes saines.

Pin
Send
Share
Send