9 plantes vertes d'hiver pour décorer votre jardin en hiver

Pin
Send
Share
Send

En pensant au type de végétation pour décorer le jardin, il vaut la peine de privilégier les compositions hors saison. Ils raviront votre œil non seulement pendant la saison chaude, mais avec le début du froid, ils resteront verts.

Badan

Le badan est une plante herbacée vivace, souvent appelée saxifrage à feuilles épaisses. A l'état sauvage, pousse sur le territoire du Territoire de Krasnodar et du Primorye. Il est connu pour les inflorescences lumineuses de petites fleurs, semblables à un verre, et dans certains sous-groupes une cloche.

Les grandes feuilles qui forment la rosette basale ressemblent visuellement aux oreilles d'un éléphant. Badan commence à fleurir en mai et se termine début juin. En hiver, les feuilles ne perdent pas leur couleur verte.

Fortune euonymus

Fortune est une variété panachée d'euonymus. Sa patrie est la Chine. Une plante courte peut atteindre jusqu'à 2 mètres de long et 50 cm de haut.

Les tiges de la plante entrent en contact avec le sol, formant des racines subordonnées dans les nœuds, grâce auxquelles elle s'enracine rapidement et s'élève. Il a de petites fleurs, une teinte blanc verdâtre, les fruits sont jaune clair, mais pas comestibles, comme tous les autres euonymus. Les feuilles sont petites, d'une longueur allant de 2 à 6 centimètres, ont la forme d'une ellipse, d'une texture coriace ou brillante.

Heather

La bruyère est une plante à feuilles persistantes avec une base de tige ramifiée. Les feuilles sont petites, trièdres, le pétiole est absent. Les petites fleurs sont regroupées en inflorescences de type racémose ou parapluie. Dans une inflorescence peut être de cinq à plusieurs dizaines de fleurs qui ont une teinte rose-violet.

La bruyère ne nécessite pas d'entretien fréquent, a une tolérance à la sécheresse et peut fleurir à l'ombre. Tout au long de l'hiver, les feuilles conservent une couleur verte.

Heichera

La fleur de Geicher est une plante herbacée vivace à rhizome. Les régions rocheuses d'Amérique du Nord sont considérées comme sa patrie. Il fleurit en petites fleurs, ressemblant à des cloches collectées dans de petites inflorescences. L'inflorescence est racémeuse, tandis que les bractées sont squameuses.

Une nuance de fleurs commune est crème, blanc et rose clair. Pour planter dans le jardin, il faut choisir des génisses à l'occidentale, ce sont elles qui supportent le froid.

Saxifrage

La saxifrage est une plante rabougrie. Les feuilles ont une texture, une surface et une forme diverses. En particulier, denses et charnues, arrondies et légèrement allongées, elles représentent des rosettes décoratives. La longueur atteint six centimètres et présente des variations de couleur: du vert foncé au gris-vert.

Les fleurs sont petites, situées dans des inflorescences paniculées ou racémeuses. La tige ne s'étend pas sur plus de 50 cm Pour le jardin d'hiver, un saxifrager d'acacia est choisi. Il est plus résistant au froid et aux changements brusques de température.

Cotoneaster Dummer

Cotoneaster Drammer - une plante du genre Cotoneaster, famille Rose. Ses pousses ne dépassent pas le sol de plus de 30 cm et un buisson peut pousser dans différentes directions jusqu'à un mètre et demi. La plaque en tôle est de petite taille, a une forme allongée et ovale, pas plus de deux centimètres de long.

Les feuilles sont coriaces, en raison de la couleur vert foncé et de la capacité de geler, elles donnent à la plante des formes persistantes. Les fleurs de la plante sont petites, blanches ou de couleur rouge clair.

Jeune

La plante a des pousses épaissies et des feuilles succulentes et allongées avec une extrémité pointue. Il y a souvent des fleurs de nuances roses, blanches et jaunes. Ils se rassemblent en inflorescences corymbes situées sur des pousses simples d'une hauteur de 15-20 cm.

Le système racinaire est peu développé. La stabilité de la plante est due aux feuilles qui peuvent accumuler de l'eau et de l'amidon. Dans la voie du milieu, un plus grand nombre de variétés sont jeunes - des espèces résistantes à l'hiver.

Moroznik

L'hellébore est une plante herbacée vivace à pousses de 20 à 50 cm de haut dont la tige est dépourvue de feuilles. Le feuillage est situé dans une cavité près du sol, formant un buisson dense. Sur le pétiole, il y a cinq segments qui divergent comme des rayons. L'ensemble du lobe coriace a une couleur vert foncé, des bords solides et une rainure le long de la veine centrale.

Pendant la floraison, une fleur ou une petite inflorescence se forme au sommet de la tige. La plante n'a pas peur du gel, et les tiges florales se développent sous la neige, sortant lorsque l'oppression s'affaiblit.

Fétuque grise

Fétuque grise - une plante herbacée vivace. Rustique et tolérant à la fois les régions climatiques froides et les tropiques chaudes. A une couleur gris-bleuâtre (bleuâtre) des feuilles.

Avec l'arrivée du froid, l'ombre des feuilles devient pâle, mais l'aspect décoratif continue de persister. Le buisson de fétuque grise est duveteux avec une tige droite, atteignant une longueur de 20 à 60 cm. Les plaques foliaires sont étroites, modifiées. Les feuilles torsadées dans un tube permettent à la plante d'économiser la consommation d'eau.

Les feuilles persistantes linéaires ont une forme sphérique. Le rhizome de la plante est de petite taille, mais assez épais.

Les jardins de fleurs d'hiver sont particulièrement attrayants en hiver, bien qu'à d'autres moments ils montrent ce que vous pouvez voir. En plantant des plantes vivaces à feuilles persistantes sur votre site, vous vous débarrasserez du jardin "nu" pendant la saison froide.

Pin
Send
Share
Send