Beau ukrainien - un cépage Ruta à gros fruits

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers modernes s'intéressent de plus en plus aux cépages de sélection étrangère. Mais toutes les variétés sélectionnées à l'étranger ne produiront pas une récolte abondante et saine sur le territoire de la Russie, de l'Ukraine ou de la Biélorussie. Mais la variété Ruta se distingue non seulement par la taille des baies, mais aussi par sa grande résistance à l'hiver. Parlons plus en détail de cette variété.

Historique de la sélection de la variété Ruta

La variété Ruta a été élevée par l'éleveur Vitaliy Zagorulko dans la région de Zaporijia en Ukraine. Les parents de ce cépage sont les cépages Talisman et Kishmish radiant.

Les raisins Ruta ont acquis leur grande résistance à l'hiver et une tendance à la prolifération de la variété Talisman.

Du Talisman, la variété Ruta a également reçu une grande transportabilité des baies et leur longue durée de conservation.

Mais la couleur et la forme des baies sont allées aux raisins Rute de la variété rayonnante Kishmish.

La variété Kishmish Luchisty a également présenté sa teneur en sucre et son acidité aux raisins Rute.

Pendant longtemps, les raisins Ruta n'étaient pas très connus en Russie, mais depuis 2015, de plus en plus de jardiniers plantent cette variété sur leurs sites.

Description des raisins Ruta

Les raisins Ruta sont une plante très haute, avec un petit nombre de vignes latérales - beaux-fils. À cet égard, l'installation n'a pas besoin d'être normalisée. Les feuilles des raisins sont grandes et larges, avec cinq lames.

La plante a des vignes à croissance rapide et abondante qui mûrissent presque complètement

Les fleurs de cette variété sont femelles, il est donc préférable de planter des raisins Arcadia à côté, qui polliniseront parfaitement les fleurs de Ruta. Et vous devez également être préparé au fait que la croissance trop rapide des pousses de Ruta interfère avec la pollinisation de ses fleurs.

Les baies elles-mêmes sont grandes, de forme ressemblant à un ovale ou une ellipse. Cueillies en grappes larges et moyennement lâches, les baies ont une saveur de raisin brillante avec une légère douceur de muscat.

Les baies ont une belle transition du jaune délicat à une teinte bleuâtre-framboise.

Les baies ont des graines de taille moyenne et ont tendance à ne pas s'effriter du buisson pendant une longue période.

Variétés caractéristiques Ruta

FonctionnalitéIndicateurs
Temps de maturation90-100 jours.
Début de maturation1er-5 août.
Poids de la grappe500 à 700 g.
Masse de baies10-15 g
Niveau d'accumulation de sucre de baie20 g / 100cm³, soit près de 20%.
Acidité des baies7,5 g / l
Marque de dégustation4,0.
Rusticité hivernaleJusqu'à -25 ° C sous abri.
Résistance aux maladiesPourriture grise, oïdium, mildiou.
Transportabilité des baiesÉlevé.
Le but de la variétéLa salle à manger.

Il convient de noter que les dates de maturation sont indiquées pour la région où la variété a été sélectionnée, et pour d'autres régions, les dates peuvent légèrement changer.

Vidéo: cépage Ruta - saison 2017

Plantation correcte des raisins Ruta

Pour que le buisson de raisin racine se développe en bonne santé et porte des fruits en abondance, vous devez choisir le bon endroit pour la plantation.

  1. L'endroit doit être éclairé par le soleil pendant environ 10 heures par jour.
  2. Le site d'atterrissage devrait être situé du côté sud de tous les bâtiments voisins.

Pour les raisins de cette variété, la plantation par la méthode des tranchées est souhaitable. Par conséquent, vous devez creuser une tranchée de 60 cm de profondeur et le long du fossé, nous plaçons de solides treillis, qui peuvent être indépendamment constitués de tuyaux et de fils métalliques. Nous plaçons des tuyaux de deux mètres à une distance de 2 mètres l'un de l'autre.

Les raisins Ruta sont également bien serrés sur des supports arqués, il vous suffit de maintenir les bonnes distances

Les raisins eux-mêmes doivent reposer selon le modèle suivant: espacement des rangs - 3 m, entre les buissons, la distance doit être de 2,2 à 2,5 m.

Le meilleur moment pour planter Ruta est considéré comme le printemps, jusqu'à ce que les bourgeons soient complètement ouverts. Si les semis ont été achetés à l'automne, vous devez les étouffer doucement avant le printemps.

Immédiatement avant la plantation, nous préparons le mélange d'engrais suivant:

EngraisLa quantité
Superphosphates70 g
Chlorure de potassium50 g
Humus1 seau

Pour chaque mètre creusé, les tranchées étalent environ 1 seau du mélange d'engrais préparé. Ensuite, le sol doit être complètement ameubli. L'étape suivante consiste à placer le semis de la variété Ruty au centre de la tranchée, en respectant strictement le schéma de plantation.

Redressez soigneusement le système racinaire de la plante

À la fin de la plantation, le semis doit être saupoudré de terre. Le sol autour de la grappe de raisin est écrasé par les mains. Ensuite, nous arrosons et paillons (c'est possible avec de la sciure), afin de préserver l'humidité du substrat du sol.

5 règles de soin Golden Ruta

Pour que la variété Ruta donne une grande récolte, 6 règles de soin simples doivent être suivies.

  1. Les tranchées à raisins de cette variété doivent être arrosées avec une certaine périodicité stricte. Par exemple, le sol dans la zone où la variété Ruta est plantée sèche une fois par semaine, puis l'arrosage est effectué une fois par semaine, de sorte que le sol est toujours humide, mais pas mouillé.

    Pour faciliter l'entretien des raisins, l'irrigation goutte à goutte peut être étendue le long de la tranchée

  2. Le raisin-racine a besoin d'un desserrage régulier.

    Une procédure de culture épuisante peut ne pas être effectuée aussi souvent si vous paillez le sol avec de la sciure ou de l'écorce.

  3. Au stade "pois", nous formons de jeunes plants de raisin par taille, en nous concentrant principalement sur le volume de fruits qui a commencé à prendre. Cette procédure éliminera le manque de prolifération.

    La tâche principale de la formation au stade "pois" est de donner aux jeunes raisins la possibilité de consacrer la majeure partie de leur énergie à la croissance des fruits

  4. Nous avons coupé les vieux buissons, laissant environ 55 à 60 yeux, afin que la vigne ne soit pas menacée de fatliquoring.

    La taille anti-âge doit être effectuée au printemps, avant l'ouverture des bourgeons

  5. 2 fois par saison, nous effectuons un traitement préventif des buissons de Ruta contre les maladies.

    Au printemps, après la descente de la neige, les raisins doivent être traités contre les maladies et les ravageurs

Gardeners: lire les avis

Re: Ruta J'ai eu la première année de fructification, les grappes étaient petites. Cependant, maintenant nous pouvons certainement dire ce qui suit: 1. En effet, une très grande force de croissance (buisson racinaire), mais en même temps, une formation de beau-fils faible, ce qui a facilité les opérations vertes. 2. Bonne résistance aux maladies (dans le contexte des traitements préventifs conventionnels), la tique n'est pas affectée. 3. La 1ère récolte est déjà apparue au cours de la 2ème année de végétation, avec une masse totale ne dépassant pas 300 g. Compte tenu de l'énorme pouvoir de croissance de la brousse, le tout a été abandonné, ce qui n'a pas affecté le développement intensif ultérieur de la brousse. 3. Une période de maturation très précoce - je suis au même niveau que Tason, fin juillet. En même temps, à partir de la 3e décade de juillet, il y a eu une maturation vraiment rapide: littéralement en une semaine, les baies colorées, mais absolument non comestibles ont acquis une forte teneur en sucre (à en juger par le goût) puis elles ont également commencé à mûrir intensément (le sucre a commencé à dépasser le sommet). 4. Baies d'une belle forme et intéressantes, de couleur rose ambre foncé, assez grandes pour la 1ère année (10-12 g). Longtemps stocké dans la brousse sans perte de commercialisation et de goût. Goût sans nuances, mais assez bon. J'espère donc que Ruta ne me laissera pas tomber cette année et ne confirmera pas ses caractéristiques initiales.

Poskonin Vladimir Vladimirovich de Krasnodar

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=3712

Ruta dans ma région depuis trois ans, la première fructification. Elle a parfaitement supporté les deux derniers hivers sans neige, elle a une bonne force de croissance et il n'y a eu aucun problème avec les traitements standard pour les maladies. La pollinisation l'année dernière a été problématique et il y avait des pois, et tous les groupes n'étaient pas bien exécutés, poids moyen 200-400g. Mûris assez tôt, les 2-3 août c'était prêt, ils adorent les guêpes. Avec du bon sucre, il avait une couleur jaune-rose, j'ai décidé de l'observer et j'ai laissé quelques grappes sur le buisson. La saison dernière, en raison de la chaleur intense, cela a créé des problèmes avec la peinture sur mon site sous des formes peintes en rose, et Ruta a exagéré pendant environ 10 jours et a gagné une couleur rose vif. Son goût est harmonieux, sa chair est fine, sa peau ne se sent pas en mangeant. La première impression de Ruta est positive, je continue d'observer ...

Vitaly de la ville de Syzran, région de Samara.

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=3712

Ainsi, les raisins Ruta ont des raisins gros et savoureux, qui sont bien stockés. Et cette variété de sélection ukrainienne est assez simple à planter et à entretenir. Après une étude détaillée de la variété Ruta, il devient clair pourquoi elle devient de plus en plus populaire parmi les jardiniers expérimentés et les cultivateurs débutants.

Pin
Send
Share
Send