Au milieu de l'été, des fleurs luxueuses fleurissent - les dahlias. Ils sont particulièrement appréciés des jardiniers en raison de leur look chic. De plus, "dáhlias" (nom latin) n'est pas très exigeant pour partir, et une longue période de floraison vous permet d'en profiter jusqu'à l'automne.
Le dahlia est une plante de la famille Astro, originaire du Mexique, mais aujourd'hui elle est distribuée dans le monde entier. Au XVIIIe siècle, les tubercules de dahlia ont été importés en Europe et cultivés dans des jardins royaux. La fleur a reçu le nom russe "Dahlia" en l'honneur du scientifique allemand Johann Gottlieb Georgi, qui a apporté une contribution considérable à la science russe. Selon certains rapports, il existe plus de quarante espèces de dahlias. Et la variété de variétés, d'hybrides et de sous-espèces est tout simplement incroyable!
Dahlias sphériques ou pompon
Les inflorescences de ces espèces se distinguent par une forme sphérique unique, obtenue en raison de la flexion spéciale des pétales en éponge disposés en rangées denses.
Collier Gergin
Dans les fleurs des cols dahlias, la rangée extérieure se compose de grands pétales, et à l'intérieur sont plus petits et plus minces peints dans une couleur contrastante.
Dahlia frangé
Les grandes fleurs éponge épaisses de ce dahlia sont exceptionnellement spectaculaires. Ils ont des bords disséqués sur les pétales.
Dahlia décoratif
Le dahlia le plus nombreux et le plus diversifié
Dahlia décoratif "Ferncliff Illusion"
Dahlia décoratif "Vancouver"
Dahlia décoratif "Kogane Fubuki"
Dahlia "Sam Hopkins"
Dahlia décoratif "Colorado"
Dahlia décoratif "White Perfection"
Dahlia "Le monde de Rebecca"
Cactus et semi-cactus Dahlias
Ce nom a été donné aux dahlias pour les pétales en forme d'aiguille d'origine des inflorescences, semblable à un long tube étroit. Les pétales peuvent être courbés et disséqués aux extrémités.
Cactus Dahlia "Cabana Banana"
Cactus Dahlia "Black Jack"
Cactus Dahlia "Karma Sangria"
Dahlia semi-cactus "Playa Blanca"
Dahlia "Orange Turmoil"
Anémone Dahlia
Reçu le nom pour sa ressemblance avec l'anémone éponge. La partie centrale de l'inflorescence est constituée de longs tubules-pétales, le plus souvent de nuances jaunes. Les pétales des rangées extérieures sont plats et légèrement allongés.
Malheureusement, sous une forme coupée, cette fleur aqueuse se fanera rapidement, mais comme décoration d'été et d'automne du jardin, elle est indispensable.