Miel rose tomate: comment cultiver une variété sucrée

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers qui cultivent des tomates considèrent peut-être le goût des fruits comme la principale qualité de cette culture. Par conséquent, les tomates au miel roses sont les préférées du jardin. Mais la variété a certaines caractéristiques - elle est bonne pour la consommation fraîche. La pulpe juteuse et sucrée est idéale pour les salades de vitamines. Parmi les avantages figurent les gros fruits et la possibilité de pousser dans n'importe quelle région de la Russie.

Description de la variété de tomate Rose Honey

Selon de nombreux gourmets, les tomates roses sont les plus délicieuses. Et parmi les variétés roses, le miel rose se distingue par son goût. La variété a été créée à Novossibirsk. En 2006, il a été inscrit au registre national. Admis à l'élevage dans toutes les régions de la Russie.

Le miel rose est destiné à la culture en pleine terre et sous abris de cinéma. Recommandé pour une utilisation dans les parcelles subsidiaires personnelles.

La variété de miel Rosy, créée par des scientifiques de Novossibirsk, est cultivée à la fois en pleine terre et en serre.

Apparence

Variété Le miel rose est un déterminant, c'est-à-dire une plante basse. La hauteur habituelle du buisson en pleine terre est de 70 cm. Si une tomate est cultivée en serre, elle est beaucoup plus élevée - jusqu'à 1 m 50 cm.Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé. L'inflorescence est simple. Une brosse à fleurs peut porter de 3 à 10 fruits.

Le fruit a une forme arrondie ou tronconique, avec une surface légèrement nervurée. Une caractéristique distinctive de la variété est la présence d'une tache sombre près de la tige, disparaissant à maturité. Au stade de maturité technique, la tomate est peinte dans la couleur rose correspondant au nom. La peau est fine.

La pulpe est parfumée, tendre, juteuse et charnue. Le goût est jugé excellent. Le goût est sucré, la caractéristique des tomates aigres rouges est absente. La variété a un fruit à plusieurs chambres - le nombre de nids est de 4 ou plus. Les graines sont petites.

Pulpe de tomate Le miel rose est très juteux et charnu.

Fonctionnalité

  1. Variété Le miel rose appartient à la mi-saison. Du moment de la germination au début de la récolte, 110 jours s'écoulent.
  2. La productivité en plein champ est de 3,8 kg / m². Le poids moyen de la tomate est de 160 à 200 g. Les auteurs de la variété indiquent son gros fruit - de 600 à 1500 g. De plus, les premiers fruits, en règle générale, ont une masse si grande, et ceux qui mûrissent plus tard sont plus petits. Rendement des fruits de base - 96%.
  3. Les fruits sont utilisés dans des salades fraîches, ils font un délicieux jus ou ketchup. Pour la conservation et le salage, le miel rose ne convient pas.
  4. Les variétés de tomates ne sont pas conservées longtemps - retirées de la brousse, elles ne conservent leur présentation que pendant 10 jours. Oui, et il est peu probable qu'ils résistent au transport en raison de la peau mince. Mais une peau mince n'est pas seulement un inconvénient. Elle mâche bien, donc le miel rose est si approprié pour une utilisation sous forme brute.
  5. Si vous ne résistez pas au régime d'arrosage, les fruits se fissurent.
  6. Variété Le miel rose n'est pas assez résistant aux maladies.

Les tomates de la variété Pink Honey sont appelées à juste titre à gros fruits

Avantages et inconvénients - tableau

Les avantagesInconvénients
Super lookPériode de stockage courte
Bon goûtIncapacité de transport
sur de longues distances
Gros fruitsRésistance insuffisante à
maladies solanacées
Tolérance à la sécheresse
La capacité de collecter des graines
pour une culture ultérieure

Variété Le miel rose n'est pas un hybride. Et cela signifie que les graines conservent tous les traits héréditaires. Ainsi, une fois que vous achetez des semences, vous pouvez ensuite les récolter vous-même.

Tomate Pink Honey - vidéo

Comparaison de la tomate miel rose avec d'autres variétés roses - tableau

Nom
variétés
Poids moyen
fœtus
La productivitéPolyvalence
fœtus
Période de maturationStabilité de grade
aux maladies
Pour quel type
adapté au sol
Miel rose160 - 200 g3,8 kg / m²Convient pour la cuisine
salades et jus
110 joursPas assezPour ouvert et
terrain clos
Géant rose300 g3-4 kg par buissonConvient pour la cuisine
salades et jus
120-125 joursStableBon ajustement
pour ouvert
le sol
Rose sauvage300 g6 - 7 kg / m²Utilisez frais,
utilisé pour la cuisine
plats chauds, jus et sauces
110-115 joursBonne résistance
mosaïque de tabac
Pour fermé
le sol
De barao
rose
70 g4 kg de la brousseConvient pour les salades, le salage
et faire des jus
117 joursHaute stabilité
au mildiou
Terrain ouvert
et fermé
Rose
flamant rose
150 à 300 g10 kg / m²Pour les salades et la cuisine
jus et sauces
110-115 joursÉlevéTerrain ouvert
et fermé

Caractéristiques de plantation et de culture de la variété Pink Honey

Le miel de rose tomate est bon car il peut être cultivé dans n'importe quel climat, car la variété convient à la fois aux lits ouverts et aux serres. Différentes conditions climatiques nécessitent une approche différente de la méthode de culture. Dans les régions chaudes, la tomate peut être semée directement dans le sol. Dans frais - cultivé à travers des semis.

Méthode de culture des graines

Cette méthode sauvera le jardinier des tracas des semis. De plus, les tomates ouvertes sont plus résistantes aux maladies et aux températures extrêmes. Semez les graines dans le sol chauffé jusqu'à 15 ° C. De telles conditions dans les régions du sud se développent à la mi-avril ou au début de mai. Mais avant de semer, les graines doivent être préparées, surtout si vous les avez récoltées à partir de fruits auto-cultivés.

Préparez un terrain pour les tomates, du miel rose à l'automne. Vous devez choisir les lits où les cultures suivantes ont poussé:

  • chou;
  • courgettes;
  • légumineuses;
  • citrouille
  • concombres
  • oignons;
  • persil;
  • l'aneth.

Vous ne pouvez pas planter après des pommes de terre, des poivrons, des aubergines. Dans le sol après ces cultures, des agents pathogènes s'accumulent qui menaceront la variété Pink Honey.

Les cultures de solanacées ne sont pas le meilleur prédécesseur pour les tomates

Les initiateurs affirment que la variété Pink Honey est capable de pousser même sur des sols salins. Mais quel que soit le type de sol de votre site, il doit être enrichi en nutriments. En creusant le lit, ajoutez un seau d'humus pourri ou de compost à 1 m², de cendres - quelques poignées, de superphosphate et de sulfate de potassium - 1 cuillère à soupe. l

Pour que les arbustes de miel rose de tomate n'interfèrent pas les uns avec les autres et obtiennent suffisamment de lumière, 3 plantes sont plantées pour 1 m².

Méthode de semis

Cette méthode est bonne dans la mesure où les fruits de la variété Pink Honey mûrissent plus tôt et le rendement sera légèrement supérieur. Les graines sont préparées de la même manière que pour le semis en pleine terre. Semé pour les semis dans la première moitié de mars. Si vous êtes un résident de la région sud, mais que vous préférez cultiver des tomates par semis, vous devez alors semer encore plus tôt - au milieu ou à la fin de février. La condition principale est que les plants ne dépassent pas. Avant d'atterrir sur les lits ne devrait pas dépasser 60 à 65 jours.

Pour faire pousser des semis, vous avez besoin d'un sol nutritif meuble et d'un récipient de plantation rectangulaire. En tant que sol, vous pouvez utiliser la terre du jardin, mais pas des solanacées. Pour rendre le sol friable, ajoutez du sable grossier et n'oubliez pas de désinfecter. Vous pouvez calciner le sol dans le four ou renverser avec une solution de manganèse.

Choisissez

Lorsque les semis apparaissent 2 à 3 vraies feuilles, ils vont cueillir. Cette procédure implique la transplantation d'une plante dans un récipient séparé. Cela peut être un pot spécial pour les semis, une tasse jetable ou un emballage de jus coupé.

Après la cueillette, les semis de la variété Pink Honey développeront un puissant système racinaire, ce qui aidera la plante à prendre rapidement racine dans un nouvel endroit et à se fournir en humidité et en nutriments.

Pendant 1,5 à 2 semaines avant de planter en pleine terre, vous pouvez commencer à durcir les semis. Commencez par abaisser les températures nocturnes, puis emmenez brièvement les jeunes plants à l'extérieur. Augmentez le temps passé à l'air frais tous les jours de 30 à 40 minutes. Du soleil éclatant pour la première fois, les semis doivent être légèrement ombragés.

Pendant le durcissement, essayez de pritenit les semis au début

Soin des tomates Miel rose en extérieur

Tomates Le miel rose en pleine terre commence à fleurir et ne porte ses fruits qu'à une température de 20 à 25 ° C. Les indicateurs de température favorables vont de 15 à 30 ° C. Si le temps est frais, vous devez construire un abri de film sur le lit, qui est facile à retirer lors du réchauffement. Lorsque la colonne du thermomètre dépasse la valeur de 35 ° C, la pollinisation cesse, ce qui signifie que la récolte ne peut pas attendre.

Arrosage

Le miel rose est une culture tolérante à la sécheresse, pour laquelle un arrosage excessif peut se transformer en maladies et en cultures gâtées. Par conséquent, humidifiez les buissons tous les 10 à 14 jours. Mais la fréquence d'arrosage peut être légèrement augmentée pendant la période de formation en masse des fruits et sous la chaleur. En période sèche, il est recommandé d'humidifier le buisson jusqu'à 2 fois par semaine. Mais le sol devrait servir de guide - arroser seulement après que la couche supérieure de la terre ait séché.

Versez de l'eau sous la racine. Ne laissez pas l'humidité sur les feuilles et les tiges, cela provoquerait une brûlure. Le meilleur moment pour arroser est tôt le matin. Même si des gouttelettes d'eau tombaient sur les feuilles, avant le début de la chaleur, elle aura le temps de sécher. La méthode goutte à goutte est idéale pour arroser les tomates.

Lors de l'arrosage des tomates, assurez-vous que l'eau ne tombe pas sur les feuilles

Top dressing

Dans les sols pré-fertilisés avant la plantation des tomates, les rosiers à miel se développent très rapidement. Mais quand vient le temps de la fructification, la nutrition devient insuffisante. Pendant cette période, vous devez nourrir la brousse au moins deux fois. La qualité du fœtus et le taux de maturation sont affectés par les engrais phosphorés potassiques.

Si les semis plantés sont fortement rabougris en raison d'un manque de nutrition, assurez-vous de les nourrir avec des engrais contenant de l'azote. Soit dit en passant, une grande quantité de nutriments, y compris de l'azote, se trouve dans la matière organique - fumier ou excréments de poulet. Mais lorsque vous utilisez ces substances, vous devez respecter une norme stricte:

  • 1 partie de crottes de poulet sèches ou fraîches est diluée dans 1 litre d'eau et insérée dans un endroit chaud de 2 à 5 jours. Après fermentation, l'infusion est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10;
  • 500 ml de molène sont combinés avec 1 seau d'eau et une cuillère à soupe de nitrophoska est ajoutée. Les buissons sont fertilisés avec la solution résultante, en versant sous chaque 500 ml d'engrais.

Afin de ne pas mélanger les composants individuels pour créer un pansement approprié, vous pouvez utiliser des engrais universels prêts à l'emploi pour les légumes, dans lesquels l'équilibre des nutriments est maintenu.

Variety Pink Honey est très sensible à la nutrition biologique

Mise en forme et jarretière

Variété Le miel rose forme la première inflorescence sous 5 à 7 feuilles. Chaque nouveau pinceau à fleurs apparaît après 2 feuilles. Après avoir posé un certain nombre de brosses, leur formation s'arrête. Par conséquent, afin d'augmenter la productivité de la tomate, il est nécessaire de former un buisson de 2 à 3 tiges. De plus, la tomate doit être attachée à un support. Cela doit être fait avant la maturation des gros fruits, afin que les pousses ne se cassent pas sous leur poids.

Une autre procédure qui doit être effectuée lors de la culture de cette variété est le pincement. Les beaux-fils sont appelés pousses poussant dans chaque sinus foliaire. Des feuilles se forment et des boutons floraux y sont déposés. Il peut sembler que c'est bien, plus de fruits seront plantés. Oui, il y aura plus de fruits, mais ils seront, comme on dit, de la taille des pois. Par conséquent, pour régler la charge sur la douille et effectuer cette procédure. Les beaux-fils sont nettoyés à la main, arrachant doucement la feuille des sinus.

Les beaux-fils ne doivent pas dépasser 5 cm

Caractéristiques de la culture du miel rose de tomate dans une serre

La variété convient à une utilisation en intérieur. De plus, vous pouvez semer des graines ou planter des plants. Mais la serre nécessite une approche particulière des conditions de culture de la tomate.

  • les conditions de température de prise et de maturation des fruits ont déjà été évoquées plus haut. Dans les serres, vous pouvez créer et maintenir exactement ce milieu de température doré, dans lequel les tomates ne feront qu'augmenter la productivité;
  • l'humidité est un autre facteur important. En règle générale, dans des conditions de sol clos, cet indicateur de la teneur en eau dans l'environnement peut dépasser de manière significative les normes autorisées. Et cela est lourd de développement de maladies fongiques, par exemple le phytophthora, dont la variété Pink Honey n'a pas une bonne immunité. Afin de contrôler l'humidité et de la maintenir dans des limites ne dépassant pas 60 à 70%, il est nécessaire de procéder à une ventilation.

Avant la plantation, le sol en serre est préparé de la même manière qu'en pleine terre. Le semis et la plantation des plants se font de la même manière. Mais dans un terrain protégé, ces travaux peuvent se faire un peu plus tôt.

Pour les régions au climat froid, la serre est le seul endroit où vous pouvez obtenir de merveilleuses récoltes de tomates

Maladies et ravageurs

Tomates Le miel rose n'a pas une telle immunité que les variétés hybrides. Par conséquent, leur santé est souvent affectée par le non-respect des technologies agricoles ou des conditions météorologiques instables.

Plantations épaissies, humidité élevée, basse température de l'air - ces indicateurs sont un excellent environnement pour le développement d'infections fongiques et de ravageurs. Surtout souvent, des problèmes surviennent dans les serres. Les mesures préventives sont l'une des conditions les plus importantes pour une bonne récolte. Une inspection minutieuse des débarquements et un traitement rapide en cas de suspicion de problème, éviteront de gros ennuis.

Comment lutter contre les maladies et les ravageurs - tableau

Maladies et
ravageurs
Médicaments utilisés
dans la lutte contre le problème
Remèdes populaires
Brûlure tardive
  • Agate 24;
  • Portes;
  • Quadris;
  • Ridoyl Gold;
  • Ditan.
  • Broyer dans un hachoir à viande 100 g d'ail (avec les feuilles et

flèches). Versez la masse avec un verre d'eau et laissez à la pièce
température pendant 24 heures. Avant utilisation, filtrer et
diluer dans 10 litres d'eau. Pulvérisez les buissons par temps sec, tous les
2 semaines.

  • Dans 1 litre de sérum, ajoutez 9 litres d'eau tiède et 20 gouttes d'iode.

Remuez bien. Vaporiser le soir.

Taches brunes
  • Chlorure de cuivre
  • Bravo
  • Ditan Neo Tech 75.
Arrosez les buissons chaque semaine avec les solutions suivantes, en les alternant:
  • 1ère - 2ème solution de manganèse%.
  • Une décoction de cendres du poêle. 300 g de cendres sont bouillies en petite quantité

l'eau et diluer 10 litres de liquide propre.
Vous pouvez également utiliser les solutions de sérum et
l'ail.

Pourriture grise
  • Bordeaux liquide;
  • sulfate de cuivre;
  • Accueil;
  • Oxychom;
  • Abiga Peak.
Dissolvez 80 g de soude dans 10 l d'eau.
Pourriture vertex
  • Fitosporine;
  • HOM;
  • Brexil Ca.
  • Saupoudrez le sol sous la brousse avec 2 poignées de cendre de bois.
  • Vaporisez la plante avec une solution de soude - dans 10 litres d'eau, 20 g de soude.
Cuillère
  • Expert Decis;
  • Inta Vir;
  • Karaté Zeon;
  • Lépidocide.
  • Versez un quart d'oignon haché de taille moyenne 1 litre

l'eau et insister 10 - 12 heures.

  • 2 gousses d'ail, hacher et verser 1 litre d'eau tiède. Insister

3 à 4 jours. Avant la pulvérisation, diluez 1 partie de la perfusion dans 5 parties d'eau.

Conduire des buissons par temps sec et calme

Avis sur la variété de tomate Miel rose

Le jarretière est nécessaire car les tiges sont fines et fragiles. En général, la vue était la plus étouffée de toutes les tomates. J'étais très nerveux quand seulement 3 à 5 des nombreuses fleurs ont commencé à se frotter. Je pensais que les conditions de nouaison n'étaient pas respectées, peut-être que la serre était surchauffée. Il s'est avéré que la plante elle-même a normalisé le fruit lui-même. Elle a laissé quatre pinceaux, des tomates de la taille d'un poing: la première avec le poing d'un grand paysan, la dernière avec mon poing féminin. Un kilo et demi n'était certainement pas là. Tout a mûri. J'ai également attaché mes pinceaux, car sinon j'aurais rompu. Parmi les inconvénients, également - FF est apparu très tôt, mais il a pulvérisé de phytosporine et enduit les zones particulièrement touchées des feuilles avec une solution concentrée. J'ai coupé les feuilles inférieures malades, mais elles doivent encore être coupées. Aucun fruit n'a été jeté, tous ont mûri en bonne santé et ont été mangés. Ils n'ont pas craqué du tout.Le goût n'est qu'un miracle! Parfumé, doux, sucré, charnu. Le terme de maturation est probablement moyen-précoce, mais j'ai une confusion avec le timing, j'ai écrit ci-dessus. À propos du rendement. Le forum a écrit que la productivité de la République de Moldova n'est pas très grande. Dans mes conditions, il s'est avéré être plus petit que celui de Mikado et de l'éléphant noir, mais assez décent, d'autant plus que pendant la floraison et la prise de poids des fruits, mon mari a involontairement causé une sécheresse (je suis parti pendant un mois, et il a précisé que le filtre était obstrué par une irrigation goutte à goutte, et l'eau n'est tout simplement pas entrée dans la serre). Sauvés, apparemment, par le fait qu'ils ont été paillés.

Marina X

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=52500

Mon miel rose poussait en pleine terre. Quelque part jusqu'à la mi-juin, elle était sous le couvert de Lutrasil. Le buisson était légèrement feuillu, d'environ 1 m de haut. L'été a été très pluvieux. Il avait un goût pas très sucré, frais. Je vais réessayer cette année.

Agneau

//www.tomat-pomidor.com/forum/katalog-sortov/ pink- honey / page-2 /

l'année précédente, le miel rose pesait environ un kilogramme - 900 avec quelque chose de gramme. Mais ce que je n'aime pas chez lui, c'est qu'il a souvent des épaules vertes. Probablement, il est nécessaire de le nourrir intensément avec du potassium. A grandi dans les gaz d'échappement, mesurait un peu plus d'un mètre de haut.

Galina P.

//forum.tomatdvor.ru/index.php?topic=1102.0

À propos de Pink Honey, je suis d'accord, pas assez de fruits, mais savoureux. Mais j'avais un mètre avec un capuchon dans la serre, maintenant il va vivre dans le jardin.

AsyaLya

//www.forumhouse.ru/threads/118961/page-27

Tomates Le miel rose est rapidement devenu une variété populaire. Après tout, il n'est pas difficile de cultiver une variété, mais elle pousse et porte ses fruits à la fois en pleine terre et en clos. Des soins appropriés aideront à éviter les problèmes de maladies et à augmenter la productivité. Et les fruits mûrs vous permettront non seulement d'apprécier le goût, mais aussi de renforcer votre santé. En effet, dans les tomates, le miel rose contient de nombreuses substances utiles pour l'organisme.

Pin
Send
Share
Send