Une proportion importante des tomates disponibles sont des variétés de salade qui ne sont pas destinées à la mise en conserve. Les tomates fraîches doivent avoir un excellent goût, dont toutes les variétés ne peuvent se vanter. On pense que les fruits roses sont particulièrement délicieux. L'une de ces tomates est l'hybride Pink Paradise.
Description des variétés de tomates Pink Paradise
Il existe de nombreuses variétés de tomates nationales éprouvées, mais lorsqu'un hybride d'origine étrangère apparaît sur le marché, les amateurs vérifient immédiatement à quel point il est bon. Tomato Pink Paradise F1 (traduit - Pink Paradise) d'origine japonaise a répondu aux attentes des jardiniers les plus exigeants. Les tomates Sakata ont toujours été réputées pour leur haute qualité, et cela s'est avéré cette fois aussi. L'hybride a été inscrit au registre national de la Fédération de Russie en 2007 et est recommandé pour les parcelles subsidiaires personnelles de toutes les régions: à la fois pour les terrains ouverts et pour les abris de cinéma.
Le paradis rose appartient à la liste des variétés indéterminées, peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur, il nécessite donc nécessairement la formation d'un buisson et une jarretière systématique des tiges. Les feuilles sont denses, de taille régulière, vertes. La résistance à la plupart des maladies, dont le fusarium et le virus de la mosaïque du tabac, est très élevée, mais le mildiou peut être affecté par mauvais temps. La première inflorescence est posée sur la 5-6e paire de feuilles. En termes de maturation, l'hybride appartient à mi-maturation, les premiers fruits mûrissent environ 3,5 mois après la germination.
Fruits de la bonne forme arrondie plate, avec une légère nervure, dans un état mûr de couleur rose. Ils ont 4 nids de graines. La taille de la tomate est moyenne, la masse est d'environ 130 g et la plupart des fruits dans la brousse sont presque de la même taille, bien que les spécimens individuels atteignent 200 g.
Les fruits cultivés dans les deux premières mains ont la masse maximale.
Le goût des tomates est jugé excellent, l'arôme typique des tomates, fort. Rendez-vous - salade, bien que ce ne soient pas les plus grosses tomates sont tout à fait possibles et en conserve dans des bocaux en verre standard. La productivité pour la variété indéterminée est faible et est d'environ 4 kg / m2. Malgré le fait que la peau du fruit soit tendre, la densité de la pulpe vous permet de transporter la récolte. Sur les buissons, ils ne se fissurent pas. Les tomates fraîches sont bien conservées (jusqu'à trois semaines dans un endroit frais). Recueilli immature, facilement "atteindre" à la maison.
Avantages et inconvénients par rapport aux autres variétés
Une caractéristique de la variété Pink Paradise peut être considérée comme une combinaison d'un excellent goût et d'une excellente présentation du fruit, qui n'est pas toujours combinée. Malgré le coût élevé des graines, cette tomate est populaire auprès des jardiniers amateurs, et ils la plantent pour la vente. Les principaux avantages de la variété sont:
- facilité relative de soins (sauf pour la formation obligatoire de la brousse);
- résistance à la plupart des maladies;
- bon goût;
- excellente présentation;
- transportabilité et longue durée de conservation des fruits;
- manque de fissuration.
Parmi les lacunes figurent l'impossibilité d'utiliser leurs propres semences (il s'agit d'un hybride), ainsi que l'exigence d'une formation de brousse qualifiée. Le rendement, que certains jardiniers jugent suffisant, mérite néanmoins d'être reconnu comme relativement faible pour de telles tomates qui peuvent atteindre une hauteur de deux mètres. Cependant, il y a quelques années, Pink Paradise était reconnue comme l'une des meilleures tomates à fruits roses au monde.
Il est difficile de comparer la variété avec d'autres variétés de salade, car leur nombre est maintenant énorme. Il convient de reconnaître que, dans la plupart des indicateurs, elle est nettement supérieure aux variétés traditionnelles, connues de nous depuis l'Antiquité. Dans le même temps, parmi les variétés domestiques portant des tomates roses, il y a des représentants qui ne devraient pas être considérés comme pires que l'hybride en question. Et si, par exemple, le cœur de taureau rose n'a que du bon goût, alors dans de nombreuses variétés (rose Mikado, miracle rose, flamant rose, andromède rose), il est excellent. Cependant, tous ne sont pas hybrides. Par conséquent, nous devons admettre que Pink Paradise n'est pas le meilleur parmi les tomates du même type, mais il est parmi les meilleurs.
Caractéristiques de la culture de la tomate Pink Paradise
Cultiver une tomate paradis rose est facile; toutes les procédures effectuées en même temps sont assez traditionnelles. Presque partout dans notre pays, les semis sont d'abord cultivés au printemps.
Atterrissage
Le terme pour semer des graines de semis dépend de la région et de la replantation en serre ou en pleine terre. Ainsi, dans la voie du milieu pour la culture des tomates dans un sol non protégé, les graines sont semées dans une boîte le 20 mars, pour les serres - 2-3 semaines plus tôt. Dans tous les cas, les plants doivent rester à la maison pendant environ deux mois.
Les graines de l'hybride Pink Paradise, achetées au magasin, sont prêtes à être semées, il est donc préférable de ne rien faire avec, vous pouvez semer à sec. Le trempage ne permettra que 1-2 jours pour approximer le moment de l'émergence des semis, ce qui n'est pas significatif. Les tomates adorent cueillir, donc elles sont d'abord semées dans une petite boîte avec une couche de terre de 5 cm d'épaisseur.Si le sol n'est pas acheté dans un magasin, mais est préparé à partir de terre, de tourbe et d'humus (1: 1: 1), il doit être décontaminé en renversant avec une solution rose permanganate de potassium.
Les graines sont semées à une profondeur de 1,5-2 cm à des distances de 3 cm les unes des autres. Il est préférable de couvrir la boîte de verre; après 5-8 jours à température ambiante, des semis apparaîtront pouvant supporter plusieurs jours à 16-18 ° C sous un bon éclairage. À l'avenir, les semis sont cultivés à température ambiante, mais la nuit, il est souhaitable de les réduire de quelques degrés. Les semis plongent dans une grande boîte ou des pots individuels à l'âge de 10-12 jours.
Pendant deux mois, les plants sont modérément arrosés. Si vous prenez un bon mélange de sol, vous pouvez vous passer de fertilisation. Une semaine et demie avant la plantation, les semis sont durcis, emportant périodiquement sur le balcon. A cette époque, il a déjà au moins 7-8 vraies feuilles, une tige solide, et il arrive qu'une brosse naissante.
Les tomates peuvent être transplantées à la fois en serre et en pleine terre après avoir passé la menace du gel et réchauffé le sol au moins jusqu'à 14 à proposC. Un schéma approximatif pour planter la tomate Pink Paradise - 40 x 60 cm. Dans une serre, il devient plus puissant, ils essaient donc de planter des semis le long du mur tous les 50 cm. La technique de plantation est habituelle: les semis sont légèrement approfondis (et s'ils sont étendus, fortement plantés obliquement), arrosent et paillent le sol. Dans le champ ouvert, il est souhaitable de construire un abri temporaire de spunbond. Enfoncez immédiatement des piquets d'environ 1,5 m de haut ou équipez un treillis pour attacher les plantes.
Soin
Les soins aux tomates consistent à arroser, à cultiver, à désherber, à habiller le dessus, à former un buisson et à attacher les pousses. Cet hybride est généralement attaché et chaque fruit brosse lorsque les tomates poussent. Arrosez les buissons avec parcimonie, arrêtez de le faire avec le début de la maturation des fruits. Le premier pansement supérieur est donné dès que les semis reprennent leur croissance dans un nouvel endroit, puis les buissons sont nourris toutes les 3-4 semaines. Dans la première moitié de l'été, des infusions de molène ou d'herbes sont utilisées, dans la seconde - superphosphate et cendre de bois (20 g et une poignée dans un seau d'eau).
Cet hybride, comme tous les indéterminés, est formé en une ou deux tiges. La deuxième tige est l'un des beaux-enfants les plus puissants, les autres sont éclatés, les empêchant de croître de plus de 5 cm.Lorsque deux tiges se forment, la maturation des tomates est quelque peu retardée, mais le rendement global augmente.
Pour une meilleure pollinisation en serre, le buisson est périodiquement remué pendant la floraison.
En pleine terre, la brousse ne doit pas atteindre un mètre et demi ou plus, en pinçant le sommet. Néanmoins, les fruits suivants n'ont pas le temps de mûrir. Dans les zones à problèmes où le mildiou fait rage, les tomates sont périodiquement aspergées de liquide bordelais à des fins prophylactiques, s'arrêtant deux semaines avant la première récolte. Les autres maladies de Pink Tomato Paradise ne sont pratiquement pas menacées.
Tomato critiques Pink Paradise
Je plante Pink Paradise depuis 3 ans de suite, le rendement est moyen, mais le goût est génial, doux et juteux. La saison prochaine, je veux essayer de former cette tomate en deux tiges.
Malinasoroka
//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=5055&start=225
Je considère que l'hybride Pink Paradise est exceptionnel - de grosses tomates au bœuf rose d'excellent goût et productivité. Ne craquez pas du tout.
Mopsdad
//forum.vinograd.info/showthread.php?p=135167
Dans leur forme mature, ils sont très beaux, rose vif. Plutôt plat. Le goût de ces tomates est tout simplement incroyable. tous les clients reviennent et demandent cette variété particulière. Il est très bien transporté. Assez couché.
Non
//otzovik.com/review_3484999.html
Chaque saison, je plante quelques hybrides. Dans cela a grandi Pink Paradise et Bobcat. De Bobcat enthousiaste. Très productif et surtout délicieux. Mûrit assez tôt. Rose en début de saison, le rendement n'était pas très élevé, mais ensuite il s'est excité et a imposé de nombreux pinceaux. Elle l'a montré avant le nettoyage, des feuilles absolument propres et saines. Il est intéressant de noter que plus les tomates poussent haut, plus elles forment un nez fort, bien que ce ne soit pas typique d'un hybride.
Amarante
//forum.tomatdvor.ru/index.php?topic=4857.0
Nous avons cultivé Pink Paradise, d'excellentes tomates pendant 2 ans. Productivité, goût, apparence, tout est super. MAIS ça ne marche pas plus tôt, c'est moyen.
Natalie
//forum.tepli4ka.com/viewtopic.php?f=18&p=24083
Vidéo: la tomate Pink Paradise en culture industrielle
Les fruits roses de la tomate Pink Paradise ont un excellent goût et sont principalement utilisés pour la salade. Avec toute la variété des variétés, cet hybride peut être considéré comme l'un des meilleurs de sa catégorie.