Les versions traditionnelles des boîtes aux lettres pour recevoir la correspondance sont rarement très originales. Les boîtes en métal bleu familier décorées de cadenas miniatures peuvent peut-être satisfaire le goût sans prétention de leur propriétaire, mais l'œil du propriétaire créatif y considérera probablement une base fertile pour créer un élément extérieur original. Des idées sur la façon de fabriquer une boîte aux lettres peuvent être empruntées à des voisins dont les clôtures ornent les conteneurs originaux et en même temps fonctionnels, ou vous pouvez prendre comme base les options d'agencement décrites dans notre article.
Quelles sont toutes les boîtes aux lettres?
Lorsque vous envisagez de créer une boîte aux lettres pour une maison privée, qui servira non seulement à sa destination, mais agira également comme un ajout harmonieux à l'ensemble architectural d'une zone suburbaine, vous devez d'abord déterminer sa forme et sa taille. Selon le style d'exécution, les boîtes aux lettres pour recevoir la correspondance peuvent être divisées en trois types principaux.
Option # 1 - une boîte traditionnelle
La boîte aux lettres pour recevoir la correspondance est le plus souvent placée près de l'entrée centrale du site, accrochée au mur de la maison, à un portail ou à une clôture. L'élément extérieur conçu à l'origine attirera toujours l'attention des passants et des invités.
Option # 2 - à la manière anglaise
La boîte aux lettres, réalisée sous forme de table, est installée directement au sol, en la plaçant à quelques pas de l'entrée principale.
Option # 3 - une boîte de style américain
Ces boîtes sont installées sur un support séparé, dans le rôle duquel est une tige en métal ou en bois, ou une figure décorative. Les boîtes sont le plus souvent équipées d'un drapeau spécial, qui est levé par le propriétaire s'il y a des lettres dans la boîte que le facteur doit ramasser et envoyer par lui-même.
Lignes directrices générales pour la fabrication de boîtes aux lettres
Lors de la planification d'une construction fonctionnelle de vos propres mains, chaque propriétaire souhaite qu'elle serve plus d'une saison sans perdre son attrait aussi longtemps que possible. Par conséquent, lors de la création d'une boîte aux lettres durable, vous devez respecter un certain nombre de recommandations de base:
- Il est souhaitable d'équiper une visière au-dessus de la fente pour abaisser la correspondance, ce qui protégera le contenu du récipient contre les chutes de pluie et de neige.
- La porte pour l'enlèvement des lettres peut être placée à la fois sur le panneau avant et dans la paroi inférieure de la structure. Dans la première version de l'agencement, il est important de calculer avec précision les dimensions des trous et des portes afin d'éviter la formation de fissures par lesquelles l'humidité pénètrera. Lorsque vous envisagez de placer la porte dans la paroi inférieure, il est préférable de replier toute cette partie du tiroir.
- Lors de la construction d'une boîte en bois, tous les éléments structurels sont mieux fixés à l'aide de coins. Cela augmentera la résistance de la structure et facilitera grandement la réparation à l'avenir.
- N'oubliez pas de prévoir une serrure dont l'installation empêchera d'éventuelles attaques de voleurs sur la correspondance.
Certains artisans équipent leurs boîtes aux lettres d'un simple système d'alarme. Il est entraîné par des plaques de contact, qui peuvent être prises à partir d'un ancien relais magnétique ou d'un commutateur téléphonique.
Pour équiper la boîte aux lettres d'un système d'alarme, un fond supplémentaire doit être réalisé dans le conteneur, qui peut être découpé en contreplaqué ou en plastique, puis placé sur des ressorts.
Dès que les contacts sont fermés, l'ampoule qui leur est connectée, qui est déjà installée dans la maison, s'allume et signale ainsi la réception d'une nouvelle correspondance.
Master class # 1: boîte en carton design
Pour faire une si belle "maison", nous avons besoin de:
- Carton à modeler (4 mm d'épaisseur);
- Serrure pour tiroir;
- Colle de construction PVA (ou chaude avec le thermogun);
- Ruban de papier et couteau de papeterie.
Nous décorerons la boîte avec des serviettes à découper, ainsi que des peintures acryliques en blanc, noir et argent.
La boîte est prête, procédez au dédouanement.
La boîte design originale, faite par vous-même, deviendra une carte de visite mémorable de n'importe quelle zone de banlieue.
Master Class # 2: Option de boîte aux lettres en contreplaqué
En plus de la version en carton, vous pouvez rendre quelque chose de plus durable. Par exemple une boîte en bois.
Pour créer une telle boîte aux lettres, vous aurez besoin de matériel:
- Poutre en pin 1000x75x50 mm;
- Une coupe de contreplaqué 650x435 mm 9 mm d'épaisseur;
- Une feuille de contreplaqué mince d'une taille de 650x650 mm;
- Boucle de piano 130 mm (acier inoxydable) et serrure à mortaiser.
Parmi les outils dont vous aurez besoin:
- Scie sauteuse;
- Colle pour boiseries;
- Clous ou vis;
- Papier de verre.
Nous avons coupé la poutre en bois en trois parties de 330 mm chacune. Sur chacune des coupes, nous soulignons les lignes centrales et transversales, en conservant une distance entre elles de 300 mm. À l'aide des motifs, tracez une courbe le long des contours décrits, le long de laquelle nous coupons ensuite le coude. Sur les trois pièces, nous nettoyons soigneusement le bord, puis les collons ensemble.
Des feuilles de contreplaqué mince devraient être 8 flans identiques mesurant 320x160 mm. Pour éviter les lacunes dans la structure avant de coller les pièces, il vous suffit de fixer les éléments les uns aux autres et de vérifier s'ils correspondent. Nous plaçons les feuilles en couches sur le côté concave du bloc, en enduisant soigneusement chaque couche de colle. Une fois la colle complètement sèche, le toit ne peut être poncé que doucement et fixé à la boîte à l'aide de la même colle.
Dans la paroi avant de la boîte, nous avons découpé une ouverture pour la porte et une fente pour jeter la correspondance. Nous avons battu ou attaché la boucle de piano à la porte, et avons également découpé le trou de serrure pour équiper le château. Après avoir installé la porte, nous nettoyons soigneusement toute la boîte, puis la couvrons d'une couche de peinture ou de vernis.