Le chou rouge est une sorte de chou à tête blanche. Il a bleu-violet, parfois avec des feuilles violacées, une couleur spécifique qui peut être vu même dans les plants.
Chou rouge - une sorte de chou, mais la couleur de ses feuilles diffèrent couleur marron épaisse, en passant en violet.
La beauté n'est pas inférieure aux roses, mais au goût est comparable à la tête blanche, seulement plus raide et avec une petite ostrinka. Cet article détaille son utilité et si le mal est possible. Des recettes de plats avec ce légume sont également présentées.
Composition chimique
La composition chimique pour 100 g de chou rouge est la suivante:
- Le contenu calorique est de 26 kcal.
- Protéines 0,8 g.
- Graisse 0,6 g.
- Glucides 5,1 g.
- 91% est représenté par l'eau.
Que c'est utile pour la santé?
Propriétés utiles du chou rouge pour le corps:
- Le chou rouge sera utile pour les femmes et les hommes qui suivent la figure. Il a beaucoup de fibres, ce qui donne une saturation rapide de la nourriture. Dans le même temps, il n'y a pas assez de calories dans le chou.
- La fibre est la prévention des maladies cardiaques et vasculaires, la constipation, le diabète, l'obésité, le cancer. En outre, les fibres contribuent à la normalisation du taux de cholestérol dans le sang, car elles l'absorbent et favorisent l'élimination du cholestérol du corps.
- La couleur violette des feuilles de chou suggère la présence d'anthocyanes dans sa composition. Anthocyanes - un antioxydant puissant, contribuant à la prévention des maladies du système cardiovasculaire et du cancer. L'antioxydant dirige son activité pour réduire l'activité des radicaux libres.
- Dans le cadre du chou rouge, il existe une vitamine U récemment découverte, qui favorise la guérison des lésions dans le tractus gastro-intestinal, possède des propriétés antihistaminiques, normalise le métabolisme des graisses, la circulation cérébrale, qui est utile dans le chou rouge.
- La vitamine A dans le chou rouge soutient l'immunité et la vision.
- La vitamine C en rouge est plus que dans le ventre blanc, et c'est le renforcement de l'immunité, la résistance au rhume, les maladies infectieuses, une bonne guérison des blessures sur le corps.
- En raison de la vitamine K chou fonctionne bien dans la prévention de la démence, la maladie d'Alzheimer, les maladies nerveuses.
- Le chou rouge est un bon remède préventif pour une maladie telle que l'ostéoporose et sert de bon assistant dans le renforcement du tissu osseux. Et tout cela est dû à la présence dans sa composition de calcium, de magnésium et de potassium.
- Le chou a une propriété diurétique. Normalise le travail des intestins et l'acidité de l'estomac.
Le chou est un produit sûr. Le mal ne peut infliger qu'en cas d'intolérance individuelle, avec abus de la quantité consommée, en ignorant les recommandations personnelles pour la nutrition.
Interdiction et restriction
- Il n'est pas recommandé de manger du chou pendant l'allaitement, car cela peut provoquer des coliques chez l'enfant.
- Les jeunes enfants peuvent recevoir du chou sous forme de purée à partir de 1 an. L'enfant va grandir lui-même pour saisir les feuilles de chou et mâcher avec plaisir.Pour inculquer l'habitude de légumes frais est plus facile dans l'enfance.
- Une consommation excessive de chou rouge peut entraîner des flatulences, des ballonnements et d'autres symptômes désagréables.
- Un niveau élevé de vitamine K dans le chou favorise l'épaississement du sang. Si, selon les indications du médecin, vous devez prendre des médicaments pour diluer le sang, l'efficacité en tandem avec le chou rouge sera réduite. Mais les personnes absolument en bonne santé ne devraient pas expérimenter avec la santé, en mangeant du chou rouge.
- En outre, les personnes ayant une pénurie d'iode dans le corps devraient contrôler la quantité de chou rouge dans leur alimentation. Le chou peut provoquer la suppression des fonctions de la glande thyroïde.
- Avec l'exacerbation des maladies gastro-intestinales, le chou est exclu de l'alimentation.
Que pouvez-vous cuisiner à partir de cela?
Où est ce légume utilisé? Les recettes au chou rouge diffèrent peu des recettes au chou blanc. Fondamentalement, il est utilisé pour la cuisson des salades, des garnitures. Ils décapent aussi le chou.
Salade aux champignons
Ingrédients
- 300 g de chou;
- 300 g de champignons;
- 2 concombre salé moyen;
- 200 g de crème sure;
- ampoule;
- sel et sucre au goût;
- verts.
Cuire de cette façon:
- Pour faire une salade, il est nécessaire de hacher le chou, saler légèrement, mélanger, broyer dur les mains jusqu'à la formation du jus.
- Ensuite, couper en lanières de champignons bouillis. Ceux-ci peuvent être des champignons blancs ou des champignons.
- Ensuite, vous devez couper les cornichons et les oignons frais.
- Mélanger tous les produits, assaisonner de crème sure, ajouter le sel, ajouter le sucre au goût, décorer avec les légumes verts.
Mariner
Ingrédients pour 10 kg de chou râpé: 200 g de sel finement broyé.
Pour remplir:
- 400 g d'eau;
- 20 g de sel;
- 40 g de sucre;
- 500 g de vinaigre
Épices pour 1 peut:
- 5 petits pois de poivre noir;
- 5 petits pois de poivron;
- un morceau de cannelle;
- 3 oeillets;
- 1 feuille de laurier.
Une telle recette attirera les femmes au foyer, car il est très simple à utiliser.
- Vous devez sélectionner pour mariner le chou les plus denses, en bonne santé, les éplucher à partir du haut des feuilles fanées, coupez soigneusement la tige.
- Ensuite, vous pouvez commencer à déchiqueter le chou.
- Dans le bassin émaillé, bien frotter le sel et le chou et laisser reposer 2 heures.
- Ensuite, prenez les pots bien lavés, mettez-les au fond des épices et remplissez-les de chou.
- Ensuite, les boîtes sont remplies avec un remplissage de marinade, et sur le dessus - avec de l'huile végétale.
- Conserver dans un endroit frais: dans la cave ou sous terre.
Le chou rouge est un produit utile en raison de la teneur élevée en vitamines, cellulose, macro- et microéléments. Le taux d'alimentation quotidien recommandé est de 200 g. Préparez des garnitures et des salades, et votre corps remerciera une bonne santé.