Thunbergia cultivant des vignes en pots et dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Liana thunbergia (thunbergia) a commencé ces dernières années à gagner en popularité parmi les jardiniers et les fleuristes. Beaucoup de gens aiment cultiver des cultures volumineuses et sinueuses dans leurs parcelles de jardin et leurs appartements. Ils sont plantés en pleine terre, suspendus à des tiroirs ou des pots de fleurs, décorant des balcons et des vérandas. Étant donné que la sélection de ces plantes est petite, la tunbergie est utile grâce à ses bourgeons brillants et inhabituels.

Caractéristiques de Tunbergia

La fleur de Tunbergia est un représentant vivant de la famille des acanthes. Les plantes grimpantes abritent les régions tropicales d'Afrique, d'Asie du Sud et de Madagascar. Au total, environ 200 variétés de brousse sont connues. La plante a obtenu son nom en l'honneur du naturaliste suédois Karl Thunberg, qui a étudié la flore d'Afrique du Sud et du Japon.

Tunbergia en aménagement paysager

Caractéristiques et description de la plante

Le thunbergia peut être pérenne ou annuel. Il peut s'agir d'une vigne atteignant 10 mètres de long ou d'un buisson pouvant atteindre 8 mètres de haut. Les feuilles ont une pubescence douce, des bords dentelés et une forme de coeur. Les bourgeons en fleurs atteignent un diamètre de 4 cm, en forme d'entonnoir.

Information complémentaire! Grâce au noyau sombre en Europe, la fleur s'appelle Black Suzanne.

Classification Tunbergia

Tous les types d'espèces de plantes de jardin sont divisés en plusieurs groupes.

Thunbergia ailé (Thunbergia alata)

Azarina - soins et culture des plantes grimpantes

Représentant africain de la famille à tiges courtes. Les fleurs peuvent être blanches avec une tache rouge au centre ou orange avec un noyau violet. Les feuilles sont dentelées, à fond éponge.

Thunbergia grandiflora (Thunbergia grandiflora)

Fleur herbeuse à larges feuilles ovales. Les bourgeons sont bleu vif avec un noyau blanc, se rassemblent en petites inflorescences.

Thunbergia parfumé (Thunbergia fragrans)

Plante à feuilles persistantes originaire d'Australie et d'Asie du Sud-Est. La liane peut atteindre 6 mètres de long. Les feuilles en forme d'oeuf ont un sommet pointu. Les boutons blancs atteignent 5 cm de diamètre et poussent un à un.

Thunbergia Battiscombe (Thunbergia battiscombei)

La fleur a de larges feuilles, est une vigne vivace. Les boutons bleus poussent individuellement sur un buisson.

Intéressant! Le thunbergia peut fleurir seul ou en inflorescences et avoir presque toutes les nuances: blanc, bleu, violet, orange, bleu.

Des variétés très demandées par les jardiniers

Fleur de freesia - culture et jardinage

La culture du Tunbergia, qui est effectuée à la maison, a un certain nombre de variétés communes.

Suzanne aux yeux noirs

La variété vivace à croissance rapide est populaire en raison de sa floraison abondante et intense. Les bourgeons sont jaunes avec un milieu noir. Suzanne peut être cultivée à la fois dans le jardin et en pot comme plante d'intérieur.

Suzanne aux yeux noirs est populaire auprès des jardiniers

Suzy Series

Les représentants de cette série peuvent atteindre une hauteur allant jusqu'à 2 mètres et se différencient les uns des autres par la couleur des bourgeons. Ils peuvent être orange, saumon, blanc, rouge.

Gregor

Il peut atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur. Lorsqu'il est cultivé dans le jardin est une plante vivace. Les feuilles sont ovoïdes ou en forme de cœur. Les bourgeons sont de couleur orange.

Faites attention! Gregor se caractérise par une résistance élevée au gel en comparaison avec d'autres représentants de l'espèce. Elle se sent bien à des températures allant jusqu'à -5 ℃.

En plus des variétés présentées, les tunbergias suivantes sont appréciées des jardiniers:

  • Ménestrel;
  • Coucher de soleil africain;
  • Sunny Lemon Star;
  • Superstar Orange;
  • Thunbergia Erect Bicolor.

Semis par semis

La préparation des graines pour les semis est nécessaire à la fin de l'hiver. Le meilleur de tous en février. Vous pouvez semer des graines de début mars à mai. Mais plus tard ils seront plantés, plus le buisson sera ramifié.

Culture et soins du fuchsia au jardin, en pleine terre

Le matériel de plantation est principalement traité avec des stimulants de croissance. La germination des graines est préférable dans une serviette en papier trempée dans l'eau. Jusqu'à l'apparition des racines, les semis sont placés dans un récipient avec un couvercle hermétique. Un mélange spécial est préparé pour les graines. Il se compose d'humus, de sol feuillu et de sable.

Information complémentaire! La température dans la pièce est maintenue à pas moins de +20 ℃ pour que les graines germent.

Tout au long de la germination, les semis ont besoin de soins appropriés. Il est régulièrement arrosé et, si nécessaire, nourri. Il est important de ne pas en faire trop avec des engrais, car cela peut affecter la floraison. Pour que les semis se sentent bien, faites un choix. Stimule la croissance des pousses latérales en pinçant le haut des pousses.

Thunbergia planté en semis

Caractéristiques de la plantation sans semis en pleine terre

La plantation de tunbergia à partir de graines en pleine terre sans semis n'est pas une tâche facile. Il est nécessaire de prévoir de nombreuses conditions pour que la plante s'enracine: température, éclairage, qualité du sol et quantité d'engrais.

Thunbergia passant des graines au sol ouvert uniquement lorsque le sol se réchauffe correctement. Si vous faites cela plus tôt, il n'y aura pas de semis. Dès que les premières pousses se sont formées, elles sont soignées avec soin. Aux premiers stades de développement, la fleur est recouverte d'un bocal en verre pour créer l'effet d'une serre.

Puis-je grandir dans un pot

Étant donné que la tunbergie est une plante ornementale, elle peut être cultivée sans problème dans un pot, une jardinière ou un récipient. Le conteneur est rempli d'un substrat spécial et un semis retranché y est placé. Ensuite, un arrosage régulier et un pansement supérieur sont fournis. Il est important de placer le pot dans un endroit suffisamment éclairé.

Caractéristiques du jardinage

Pour faire pousser une vigne dans le jardin, vous devez lui fournir les bonnes conditions. Thunbergia est une plante photophile. Il est cultivé dans un endroit exposé au soleil pendant la majeure partie de la journée.

Tu devrais savoir! À la maison, il n'est pas recommandé de mettre un pot de fleurs sur un rebord de fenêtre donnant sur le côté nord de la maison. Une fleur a besoin de la lumière du soleil.

La plupart des variétés de plantes ne tolèrent pas les basses températures - dans ce cas, elles arrêtent la floraison.

Arrosage et paillage

La plante aime un arrosage modéré. Le sol doit toujours être humide. Pour préserver l'humidité, la zone racinaire est recouverte d'une couche de paillis.

Desserrage et pansement supérieur

Des engrais complexes sont utilisés pour nourrir la tunbergie. Pour que le système racinaire reçoive pleinement les nutriments, le sol est régulièrement ameubli. Fertilisez la plante tout au long de la saison de croissance.

Il est important de savoir! Pendant la dormance, la fleur n'est pas fécondée.

Quand et comment ça fleurit

Thunbergia fleurit du début de l'été à la mi-automne. Les bourgeons fanés sont supprimés, car des graines peuvent s'y former, ce qui enlèvera la force de la plante. Au moment de la floraison, les règles d'entretien de la vigne ne sont pas adaptées.

Soin après la floraison

À la fin de la période de floraison, des graines se forment dans les bourgeons. Ils sont collectés, séchés et stockés dans une boîte.

Remarque! Les graines ne perdent pas leur germination pendant plusieurs années.

Ensuite, la plante est préparée pour l'hivernage. Les fleurs annuelles doivent être enlevées. Si la plante est cultivée en pot, elle est coupée de sorte qu'il reste au moins 4 bourgeons sur les branches. Le récipient avec la vigne est transféré dans un endroit chaud. En intérieur, la fleur est conservée jusqu'au printemps. Gardez la terre végétale humide.

Problèmes possibles de croissance

Lors de la plantation et de l'entretien de la tumberria, des problèmes peuvent survenir. Bien que la plante soit sans prétention, elle peut être exposée aux ravageurs et aux maladies. Avec une humidité excessive, la fleur affecte souvent une infection fongique. Dans ce cas, la brousse est traitée avec des fongicides et en plus fertilisée.

Parmi les ravageurs de la fleur, le tétranyque, le scutellum et l'aleurode sont dangereux. Pour les combattre, la brousse est traitée avec des insecticides à titre préventif.

Tétranyque - l'un des principaux ravageurs de la tunbergie

<

En outre, avec un soin inapproprié, les problèmes suivants peuvent survenir:

  • arrêt de la floraison avec manque de soleil;
  • feuillage retombant avec arrosage trop fréquent;
  • avec des plantations denses, les pousses sont étirées et le feuillage aminci.

L'apparition des problèmes ci-dessus est un signal pour prendre des mesures pour les éliminer dès que possible. Le Thunbergia est une plante lumineuse et insolite qui deviendra une véritable décoration de maison ou de jardin. La fleur est facile à cultiver et à entretenir, donc même un débutant peut la manipuler.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Comment semer des plantes annuelles et fleurs d'été ? - Jardinerie Truffaut TV (Novembre 2024).