Juliette Rose (Juliette)

Pin
Send
Share
Send

Rose Juliet est une espèce unique qui a été élevée avec beaucoup de frais et un travail énorme. Aujourd'hui, elle ravit tous ceux qui la voient. Une belle fleur d'une douce couleur pêche - l'incarnation de l'innocence et de la pureté de la jeune fille.

Histoire de la création

Rose of David Austin Juliet est une variété de pivoine anglaise, élevée en 2005. Elle a obtenu son nom en l'honneur de l'héroïne principale de l'histoire tragique de William Shakespeare - Juliet.

Variété Rose Sweet Juliet

Parmi toutes les roses de jardin, la rose de brousse Juliette a l'arôme le plus léger, mais malgré cela, elle est le plus souvent utilisée pour créer une atmosphère pour des occasions romantiques spéciales, surtout si la fleur ne s'est pas encore ouverte jusqu'au bout. Il suffit de regarder la floraison en forme de coupe, et Juliette deviendra une favorite pour toujours.

Important! Rose Juliet est considérée comme la plus chère jamais fabriquée au monde. 15 ans d'efforts et environ 16 millions de dollars ont été investis dans le processus de son développement. Il est sorti à Chelsea en 2006 et avait un prix initial exorbitant. Maintenant, un semis peut être acheté beaucoup moins cher.

La description

Rosa Kahala

La description de la forme des inflorescences mérite une attention particulière:

  • Couleur de bourgeon d'abricot chaud avec 40 pétales,
  • Après ouverture complète, la fleur ressemble à une pivoine.
  • L'arôme est très proche de la rose thé, mais à peine perceptible.
  • Floraison répétée au cours de la période.
  • Si vous souhaitez obtenir de gros bourgeons, la taille est nécessaire au moment de la végétation.

Arbustes à pousses denses, solides, atteignant 80 cm de hauteur.

Avantages et inconvénients

Rosa Mayland (Meilland) - description de la variété

Avantages:

  • Floraison abondante, luxuriante et colorée à plusieurs reprises au cours de la période,
  • Résistance au gel et aux maladies,
  • Arôme subtil et non artistique.

Les inconvénients incluent le fait que cette variété éclipsera toutes les plantes du jardin, se distinguant par sa beauté sans précédent et son apparence sophistiquée.

Utilisation en aménagement paysager

Rose Prince (Le Prince)

Une beauté délicieuse orne souvent les parterres de fleurs, les bordures, les terrasses et les belvédères. À l'aide d'inflorescences colorées, des haies, une roseraie verticale sont décorées, des fontaines artificielles sont décorées et des compositions pour une célébration de mariage sont créées. Avec ce bouquet, la mariée n'a pas besoin d'utiliser de parfum.

David Austin Variety Rosary

Une rose peut être combinée à la fois avec d'autres plantes, trop petites et avec des objets inanimés. Elle donnera du confort et de la beauté à un complot personnel.

Grandir

Rose Juliet est cultivée simplement. L'atterrissage peut se faire indépendamment, l'essentiel est de connaître toutes les conditions et règles.

La plantation se fait mieux sous forme de semis, car les graines, si elles poussent, n'auront plus toutes les caractéristiques de la plante mère.

Heure et lieu optimaux

Le meilleur site d'atterrissage sera le côté sud du territoire, où se trouvent une clôture et une maison attenante à proximité. Par le temps, vous pouvez choisir avril ou septembre.

Faites attention! Si le sol est bien fertilisé et que l'arbuste reçoit les soins et la lumière solaire nécessaires, la plante se développera activement pendant 15 ans. Après l'enracinement, il doit être attaché à un support.

Préparation des fleurs et du sol

Le semis un jour avant la plantation doit être préparé: couper légèrement le système racinaire et mettre dans l'eau pendant 24 heures.

Un trou est creusé à un endroit nécessaire sur une profondeur et une largeur d'environ 50 cm, le compost et l'humus sont déposés au fond, puis une couche de terre. Hydraté à l'eau. Si la plantation a lieu au printemps, puis à l'automne, avant l'hivernage, le sol doit être fertilisé.

Procédure étape par étape

Une fois le semis et le sol préparés, vous pouvez planter:

  • Le semis est soigneusement plongé dans la fosse, les racines sont nécessairement redressées.
  • Le sol est saupoudré et tassé un peu.

Important! La Terre ne peut pas être dense. L'air et l'humidité devraient y passer facilement. Par conséquent, le sol doit être ameubli, drainant constamment.

  • Légèrement arrosé. Comme pour toute rose, la stagnation de l'humidité dans la culture terrestre est dangereuse.

Atterrissage correct au printemps en pleine terre

Problèmes de soins

Après la plantation, la rose a besoin de soins complets tout au long de la saison. Il est nécessaire de l'arroser en temps opportun, d'ameublir le sol et d'introduire un pansement supérieur.

Arrosage et humidité

L'arrosage ne doit pas être abondant, mais il est également impossible de laisser sécher le sol. En règle générale, elle est effectuée une fois tous les 2-3 jours, en été - plus souvent. La plante n'a pas besoin de pulvérisation.

Pansement supérieur et terre

Le sol doit être ameubli sans faute, sinon le système racinaire ne pourra pas recevoir tous les oligo-éléments et l'humidité nécessaires.

Avec le début du printemps et jusqu'en juillet, le pansement supérieur est introduit 2 fois par mois, dans de rares cas - 3 fois. La dernière fois que l'introduction d'engrais a lieu en août.

Taille et transplantation

Après la plantation la première année, tous les bourgeons doivent être retirés de l'arbuste pour que les racines se développent mieux et que toute l'énergie entre dans leur croissance.

Les arbustes qui ont atteint un an ou plus sont coupés en deux, et les arbustes plus jeunes au printemps et avant l'hivernage.

En été, la taille des branches cassées et malades est autorisée. L'appareil doit être traité avec une solution de permanganate de potassium. Par la suite, la taille n'est nécessaire que pour façonner l'arbuste. La transplantation est effectuée 2-3 ans après la plantation en pleine terre.

Hivernage

Dans des conditions climatiques sévères (inférieures à 15 degrés), il est nécessaire de couvrir la brousse avant l'hivernage:

  • La base de la plante est saupoudrée de terre et broyée,
  • Les tiges sont posées sur des planches préparées,
  • Un radiateur est saupoudré sur le dessus.

Floraison

La floraison de la rose commence en juin et dure jusqu'au début septembre. C'est répété.

Inflorescences luxuriantes de Juliette rose

Périodes d'activité et de repos

Pendant la période d'activité, les bourgeons sont attachés et fleurissent au début de l'été. Tous les bourgeons s'ouvrent simultanément, mais lentement.

Après la floraison fin août et début septembre, les inflorescences sont enlevées et l'arbuste se prépare à l'hivernage.

Soins pendant et après la floraison

Après l'hivernage, une taille est effectuée pour une floraison plus abondante. Le pansement supérieur est introduit jusqu'à fin août 2 fois par mois. Dans la période de prise des bourgeons - azote, après - phosphore-potassium. Une fois les têtes fanées, vous n'avez pas besoin de vous habiller.

Pourquoi ne fleurit pas

Si le buisson a cessé de plaire avec des fleurs luxuriantes, il est très probable qu'il ne reçoive pas suffisamment de soleil ou qu'il soit affecté par la maladie.

Dans ce cas, une greffe est réalisée dans un endroit mieux éclairé. Si les racines du buisson sont affectées par une maladie fongique, la plante est détruite.

Elevage

Multiplié par bouturage ou par semence.

Le processus de greffe en automne

La multiplication par graines est un processus laborieux qui nécessite des soins spécifiques et des conditions de croissance. Par conséquent, il n'est utilisé que par des producteurs expérimentés.

Processus de greffage étape par étape:

  1. Les boutures sont coupées lorsqu'elles ont des bourgeons ouverts - en été.
  2. Il est préférable de tailler le matin lorsque les branches sont pleines d'humidité.
  3. Le couteau doit être tranchant et traité avec un désinfectant.
  4. Après avoir choisi des pousses fortes et solides, il est nécessaire d'effectuer la coupe inférieure immédiatement en dessous du rein, et la coupe supérieure - 2 cm plus haut.
  5. Retirez les feuilles d'un tiers, afin que plus d'humidité soit préservée.
  6. Ensuite, mettez dans un récipient spécial avec de l'eau pour que la tige commence à s'enraciner. Couvrez le dessus avec un couvercle en plastique et assurez-vous de ventiler quotidiennement. La capacité ne doit pas rester à l'ombre.

Information complémentaire. Si vous le souhaitez, pendant une journée, vous pouvez mettre les boutures dans le "Kornevin", puis les racines apparaîtront encore plus tôt.

  1. Une fois les boutures enracinées, elles peuvent être plantées en pleine terre.

Maladies et ravageurs

La plante est très résistante aux maladies, mais peut parfois être attaquée par l'oïdium et les taches noires. Dans de tels cas, au printemps, l'arbuste doit être pulvérisé avec Fitosporin (7 ml pour 1 litre d'eau). Les feuilles et les branches affectées doivent être enlevées et brûlées.

Parmi les ravageurs, les pucerons, les insectes et les chenilles peuvent être distingués. Il est nécessaire de les traiter par des méthodes biologiques (il s'agit d'un traitement avec une solution de savon à lessive ou des solutions spécialisées), vous pouvez également planter des plantes protectrices (par exemple, des soucis) qui repousseront les insectes.

Maladies foliaires fongiques

<

Juliette est la plus à la mode de toutes les roses, idéale pour les mariages ou les mariages. Aujourd'hui, il peut être acheté auprès de presque tous les producteurs et cultivé sur votre jardin.

Pin
Send
Share
Send