Hydrangea Pink Lady se démarque de ses proches pour la grâce royale, la tendresse et la couleur luxuriante toute l'année. Le soin sans prétention ajoute à la plante encore plus de popularité parmi les fleuristes qui veulent planter une fleur dans leur jardin. Hortensia pink lady décorera n'importe quel terrain personnel, terrasse, chalet, parc.
Origine de l'hortensia Pink Lady
Le botaniste néerlandais Peter Zweinenburg a travaillé sur le développement de cette variété d'hortensia pendant près de 20 ans, de 70 à 80. siècle dernier. Il a poursuivi le développement de la sélection végétale, initiée par Robert et Elena de Belder. La British Royal Horticultural Society a salué le travail des scientifiques en plaçant une nouvelle variété d'hortensias Pink Lady à côté de ses variétés telles que Limelight, Kiusu, Pinki Winky.
Hortensia Pink Lady
Voir la description
L'hortensia paniculé Pink Lady appartient aux arbustes arborescents à couronne luxuriante. Il atteint parfois 1,5 à 2 mètres de hauteur et jusqu'à 200 cm de volume. Ses branches sont décorées de grandes feuilles oblongues vert foncé, encadrées par un bord sculpté. Le sommet de chaque rameau est couronné de panicules coniques d'inflorescences. À partir de petites fleurs sur chaque tige individuelle, des inflorescences d'un diamètre de 15 à 30 cm se forment.
Chaque fleur individuelle se compose de 4 pétales arrondis. Ils sont si densément et étroitement disposés les uns aux autres que pendant la période de floraison active, ils créent l'effet d'un nuage d'air dégageant un arôme sucré.
En cours de croissance et de développement, les bourgeons changent de couleur, passant par plusieurs étapes: blanc au début de l'été, puis vert clair, crème et rose tendre en septembre. La période de floraison des hortensias dure tous les mois d'été, et parfois jusqu'aux premières gelées. Dans une si grande plante, les racines ne sont pas profondes et ramifiées. Il s'enracine bien et pousse sur des sols de différents types.
Soumise à toutes les règles agrotechniques pour les soins pendant 10 ans, la fleur n'aura pas besoin d'être transplantée dans un nouvel endroit. L'hortensia tolère parfaitement les gelées hivernales à 30 degrés.
Intéressant. Des avantages peuvent être ajoutés aux qualités positives énumérées de la plante ornementale: elle préserve le buisson et ne se décompose pas pendant la floraison, les branches dures ne se plient pas sous le poids des inflorescences volumiques. A propos de la fleur d'hortensia rose. La description de Lady de ces caractéristiques peut être trouvée dans chaque guide du jardinier.
Greffe d'hortensia après l'achat
Avant d'acquérir un spécimen de jardin d'hortensia, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de sa plantation et de sa culture. Il est simplement nécessaire de connaître trois détails importants qu'un arbuste planté devrait plaire avec des fleurs la première année: le temps, le lieu et le sol.
Le temps
Le meilleur moment pour transplanter des hortensias est le printemps. Vous pouvez planter une fleur en hiver, mais vous devez ensuite la réchauffer correctement.
Lieu
L'hortensia aime beaucoup le soleil, la chaleur et beaucoup d'humidité. Les jeunes plants sont mieux protégés de la lumière directe du soleil.
Le meilleur endroit pour planter l'hortensia Pink Lady est près de la clôture
L'hortensia ne pourra se révéler dans toute sa splendeur que sur une plateforme ouverte à la lumière avec une légère ombre, mais en même temps bien protégée des vents.
Caractéristiques du choix d'un endroit pour planter un semis:
- la présence d'une ombre partielle ou d'une ombre ajourée pour la future fleur, en particulier un jeune spécimen;
- terre végétale humide;
- près de la clôture ou du mur de l'immeuble, gazebo;
- protection contre le vent et les courants d'air;
- manque de chaux et de cendres de bois sur le site (mal toléré).
Important! Ne plantez pas d'hortensia à côté d'arbres fruitiers, car ils prennent beaucoup de substances nécessaires à la plante du sol.
Le sol
Pink Lady pousse bien sur n'importe quel terrain, mais aime particulièrement les sols sablonneux bien humides.
Après cela, vous devez préparer du matériel de plantation acheté dans un magasin spécialisé ou une société horticole. Habituellement, il est vendu dans des conteneurs, les racines sont fermées dans le sol. Si la plantule est saine, la jeune écorce ne doit pas être endommagée, fissurée, tachée. Il vaut mieux planter un jeune hortensia de moins de 5 ans. La plante ne doit pas avoir plus de 4 à 5 bourgeons.
Semis d'hortensia dans un récipient en plastique
Armé de ces connaissances minimales et du bon semis, même un débutant peut planter une plante en pleine terre.
Processus d'atterrissage étape par étape
Après avoir choisi un endroit pratique pour planter un arbuste ornemental, vous devez préparer un terrain approprié. Bien que la plante soit bien enracinée dans divers sols, elle fleurit plus abondamment sur les loams fertiles. S'il y a beaucoup d'argile dans la terre, il faut ajouter de l'humus. Du compost et de la tourbe doivent être ajoutés aux grès pour enrichir le substrat, car ils retiennent faiblement les minéraux utiles.
La procédure de préparation de la fosse d'atterrissage:
- creuser un trou d'un diamètre de 30 cm et d'une profondeur de 40 cm;
- mélanger les aiguilles tombées, une couche fertile de sol, le fumier pourri et la tourbe;
- verser le mélange de terre préparé dans la fosse jusqu'à ce que le substrat se stabilise, verser une petite quantité d'eau;
Planter des hortensias dans un sol ouvert
- préparer le matériel de plantation: libérer les racines du récipient, les couper et les abaisser dans la solution de Kornevin ou un autre stimulateur de croissance, préparé selon les instructions sur l'emballage, pendant quelques heures;
- abaisser l'hortensia dans la fosse, étendre les racines et le remplir avec le substrat restant;
- laisser le collet racinaire au-dessus de la surface du sol, ne pas tasser, saupoudrer de paillis sur le dessus (avec de la sciure de bois, des aiguilles sèches);
- il est bon de verser chaud, loin de l'eau de Javel.
Après la plantation, arrosez la plante régulièrement.
Important! Une fosse pour planter un semis d'hortensia pinky Lady est préparée à l'avance, en 2 semaines vous devez le déterrer et le remplir de terre préparée. Si vous prévoyez de planter plusieurs instances, la distance entre les buissons doit être d'au moins 3 m.
Elevage
Afin de ne pas acheter de plants prêts à l'emploi, vous pouvez cultiver indépendamment de l'hortensia à partir des boutures d'une plante adulte ou à partir de graines.
Boutures
Afin de faire pousser un semis à partir d'une tige, au printemps, vous devez couper la pousse avec quatre bourgeons et la planter dans un récipient avec un mélange de terre. Après un certain temps, la branche prendra racine, après quoi elle pourra être plantée en pleine terre. Dans un premier temps, pour l'acclimatation du semis, il faut faire abri. Avec un arrosage systématique, une jeune plante prendra racine dans le sol. Lorsque les bourgeons s'ouvrent, il peut être ouvert.
Intéressant. Il est impossible de voir quand une fuite dans un récipient avec de la terre donne des racines. Pour ce faire, vous pouvez placer la même pousse coupée dans un plat en verre avec une solution qui stimule la croissance et observer la formation de son système racinaire. Cela aidera à voir quand les premières racines apparaissent.
Une variation des déblais est la méthode d'utilisation des coudes. Inclinez la branche inférieure d'une plante adulte vers le sol, fixez-la avec un support et saupoudrez de terre. Avec un arrosage régulier, les racines se forment au lieu de contact avec la surface de la terre.
Méthode de coupe de reproduction
À l'automne, ils formeront un solide système racinaire, ce qui permettra de transplanter le robinet dans un nouvel endroit.
Culture de semences
La multiplication de l'hortensia par la méthode des semences est un processus plus long et plus laborieux, qui peut être effectué par un jardinier expérimenté.
Le semis se fait d'avril à juin. Les semis cultivés doivent plonger après l'apparition de 3 feuilles. Répéter la cueillette en mai, lorsque les semis poussent de 7 à 8 cm.Pour en prendre soin selon les règles générales de la culture des hortensias: arrosage en temps opportun avec de l'eau décantée, nourrir le sol pas plus de 2 fois par mois, le garder à la lumière, mais pas en plein soleil.
Méthode de propagation des graines
La tâche principale de la culture de l'hortensia à partir de graines est la sélection. Vous pouvez utiliser des pousses de graines pour créer une fleur de pièce. S'il n'y a pas de boutures ou de plants, les plants peuvent également être cultivés sur le site selon le schéma général. Vous ne pouvez planter Pink Lady qu'en deux ans.
Soin
Il n'est pas difficile de prendre soin des jeunes plantations et des buissons adultes. Cependant, pour obtenir une magnifique hortensia à fleurs, il faut respecter certaines règles de soins. Ceux-ci comprennent l'arrosage régulier, les engrais, le relâchement et le paillage.
Mode d'arrosage
L'hortensia de la plante hydropique nécessite un arrosage abondant. Le sol autour de la brousse ne doit pas sécher. Lors d'arrosages hebdomadaires le matin ou le soir sous un buisson adulte, vous devez verser jusqu'à 30 litres d'eau. Par temps frais et pluvieux, réduisez le débit à 10 litres.
Engrais complexe en granules d'hortensia
Cela dépend de la qualité de l'arrosage, de la façon dont les inflorescences se formeront et du développement de la brousse entière. Après chaque arrosage, vous devez ameublir la terre. Pour empêcher les racines de s'ouvrir, saupoudrez-les d'un mélange de feuilles sèches ou de sciure, de tourbe et d'humus.
Top dressing
Les racines de l'hortensia de la dame rose sont proches de la surface, de sorte qu'elles ne peuvent pas tirer leur propre nourriture du sol. Par conséquent, un buisson décoratif doit être fourni en temps opportun à la fois organique et minéral. Vous devez nourrir la plante 4 fois par an, en introduisant une variété d'engrais dans le sol. La nourriture est effectuée selon le schéma suivant:
- l'alimentation printanière (avant l'ouverture des premiers reins) consiste en des fientes d'oiseaux ou de la molène dans un rapport de 1:15;
- engrais d'été lors de la formation des inflorescences (nitrate d'ammonium, superphosphate et eau dans les proportions de 35 g: 20 g: 10 l);
- fin juillet - début août, pansement supérieur à partir de granulés spéciaux (30 litres d'une solution préparée selon les instructions de chaque buisson);
- à l'automne, à la fin de la floraison, ajoutez 50 g de superphosphate et de sel de potassium sous chaque plante.
Important! N'utilisez pas d'engrais azotés.
Pendant la floraison
Dans la phase de coloration active, la tâche principale du cultivateur est de créer des conditions confortables pour préserver les buissons et les inflorescences. En plus de respecter toutes les exigences agrotechniques, les plantes doivent être protégées contre les ravageurs et les maladies. Pendant le refroidissement et les pluies d'été, l'oïdium affecte les buissons. Les feuilles et les branches malades doivent être pulvérisées avec une solution préparée selon les instructions de la préparation "Fundazol".
L'ennemi le plus pernicieux de l'hortensia est le puceron, l'infusion d'ail ou de cosse d'oignon aidera à s'en débarrasser.
Pour une note. L'élagage est un aspect important des soins d'hortensia. Elle n'a généralement lieu qu'au printemps, vers la fin mars, pour stimuler la croissance et la formation de plus gros bourgeons pendant la floraison. Pendant la saison estivale, la procédure d'élagage n'est pas effectuée.
Pendant le repos
À la fin de l'automne, lorsque l'hortensia rose panicule se prépare pour l'hiver, il faut effectuer des travaux préparatoires avec ses buissons:
- Couper les inflorescences séchées et retirer les feuilles sèches.
- Corrigez les buissons en élaguant et en enlevant les branches et les pousses cassées.
- Réduisez le taux d'arrosage et arrêtez progressivement complètement.
- Si nécessaire, préparez des abris, en particulier pour les jeunes plants.
- Les racines de l'hortensia pendant l'été et l'automne peuvent être exposées, vous devez donc les réchauffer avec une couche de feuilles sèches et d'humus.
Préparations d'hiver
L'hortensia Pink Lady est élevé dans toutes les régions de la Russie, y compris la Sibérie et l'Oural. Bien que cette plante tolère bien les basses températures, il est nécessaire de créer des abris légers, surtout si des hivers glaciaux et enneigés sont à prévoir. Besoin de réchauffer soigneusement le système racinaire.
Hydrangea paniculata rose Lady en aménagement paysager
Couvrez l'arbuste avec un revêtement spécial ou juste un sac. Jetez la première neige qui est tombée, créant un semblant de congère. De tels événements dans le sud ne sont généralement pas organisés.
Panicled Hydrangea Pink Lady est largement connue non seulement pour ses excellentes caractéristiques agrotechniques, sa beauté magique et son arôme délicat de fleurs. Cet arbuste décoratif peut décorer n'importe quelle zone à la fois indépendamment et dans une solution de composition.
Ressemble beaucoup aux arbres à feuilles persistantes et aux conifères. Il sera un bon voisin de la plante, qui partagera ses exigences de lumière et d'ombre, de composition et d'humidité du sol.