La rose est une plante plutôt de mauvaise humeur. Cependant, il existe des variétés qui s'adaptent facilement à toutes les conditions et ne causent pas beaucoup de problèmes au jardinier. La variété de roses Empress Farah est une telle variété. Il est très populaire en raison de sa floraison longue et abondante, ainsi que de sa facilité d'entretien.
Origine de la variété
Rosa Empress Farah - variété de thé hybride. Sa description est similaire à la description d'autres variétés similaires.
Pour de tels hybrides sont caractéristiques:
- Grandes tailles de fleurs;
- Floraison longue sans interruption;
- Buissons hauts;
- Résistance aux différences de température.
La rose attire l'attention avec de grandes fleurs luxuriantes
Cette variété a été développée par les Français au début des années 1990. Quelques années plus tard, elle a commencé à gagner en popularité en Russie.
Brève description
La taille d'une plante adulte peut atteindre 120 cm de hauteur. Les fleurs sont grandes, doubles, ont une couleur rouge vif. D'autres options sont possibles: lilas, framboise, orange. À l'intérieur, les pétales ont une teinte blanchâtre. La forme des fleurs ressemble à un verre.
Intéressant! Cette variété se distingue des autres variétés de thé hybride par son arôme délicat et délicat, qui rappelle à la fois une poire mûre et une pomme.
Les grandes fleurs doubles ont le plus souvent la couleur suivante:
- Écarlate;
- Framboise;
- Violet;
- Orange jaunâtre.
Pendant la floraison, la plante est particulièrement vulnérable.
Avantages et inconvénients
Rosa Princess Farah est bonne car elle a une forte immunité aux maladies et aux ravageurs. Il fleurit également très longtemps, presque tout le printemps et l'été. Parmi les lacunes, on peut noter qu'en Russie, il est difficile d'obtenir des plants de cette variété, ils sont assez chers.
Utilisation en aménagement paysager
Rosa Farah sera une merveilleuse décoration de tout terrain de jardin. En règle générale, les buissons sont plantés en groupes le long du périmètre du site, et ils servent de sorte de haie. Les buissons simples au centre de l'intrigue sont également magnifiques. Les plantes avec des fleurs de différentes nuances peuvent être plantées dans une certaine séquence, de sorte que pendant la floraison, un "motif" intéressant est obtenu.
Les atterrissages en groupe semblent particulièrement impressionnants
Grandir
La plantation se fait à l'aide de semis.
Vous pouvez planter une rose lorsque:
- La menace du gel est passée depuis longtemps;
- Les nuits se réchauffent;
- Le sol se réchauffe bien;
- Les heures de clarté se sont considérablement allongées.
Si toutes les conditions sont remplies, vous pouvez planter une rose en pleine terre.
Palier extérieur
La rose est plantée dans des fosses remplies de compost ou d'humus. De plus, du fumier frais est introduit. Une semaine après la plantation, un paillage de tourbe est effectué.
Temps d'atterrissage
Dans la voie médiane russe, l'atterrissage a lieu dans la deuxième ou la troisième décade de mai. Dans les régions les plus septentrionales, cette heure est décalée d'environ une semaine (le 30 mai). Le temps pendant la plantation des semis doit être ensoleillé et sec.
Sélection de l'emplacement
L'endroit doit être lumineux, bien fermé du vent (par exemple, à côté des arbres fruitiers, mais pas à l'ombre). Il est conseillé que les eaux souterraines se trouvent le plus loin possible de la surface.
La plante aime le soleil et tolère l'ombre partielle
Préparation du sol et des fleurs
Pour planter une rose, l'impératrice doit être dans des trous remplis d'un mélange nutritif. Pour composter (l'humus), ajoutez des cendres et du superphosphate d'engrais complexe. La veille du matériel de plantation est coupé et trempé dans un stimulateur de croissance.
Instructions étape par étape
Le semis est soigneusement placé dans le trou creusé et jeté sur le sol. Le sol n'est pas compacté. Après cela, l'arrosage est effectué. Vous pouvez légèrement entraver. À l'avenir, l'arrosage est nécessaire à mesure que le sol sèche.
Soin
Les principales mesures de soins sont:
- Recadrage
- Arrosage et desserrage;
- Pansement supérieur;
- Se préparer pour l'hiver.
Un soin approprié est nécessaire pour que la plante conserve une apparence spectaculaire pendant longtemps.
Règles d'arrosage et humidité
Sur un buisson, vous avez besoin de 2 seaux d'eau. Si l'été s'est avéré pluvieux, cette dose est réduite. Souvent, vous ne pouvez pas arroser, afin de ne pas détruire les racines. L'arrosage recommandé est le matin et le soir, lorsqu'il n'y a pas de chaleur intense.
L'engorgement ne devrait pas être autorisé
Top dressing et qualité du sol
Rosa Tsaritsa Farah aime les sols légèrement acides, pousse mal dans le sable et dans les zones marécageuses. La terre doit être meuble, avec un grand pourcentage de terreau. Lors de l'alimentation, des engrais complexes spéciaux pour les roses sont utilisés.
Attention! Les engrais azotés doivent être appliqués strictement selon les instructions. La plante n'aime pas l'excès de cet oligo-élément.
Taille et transplantation
L'élagage a pour principal objectif la formation correcte de la couronne et l'élimination des pousses déformées malades. L'élagage est effectué immédiatement avant l'hivernage. Il est préférable de transplanter aussi rarement que possible - la plante a un système racinaire très sensible.
Caractéristiques d'hivernage
La fleur tolère bien les gelées. Avant de partir pour l'hiver, la plante est nourrie pour la dernière fois en ameublissant le sol. Les branches d'épinette d'épinette sont utilisées comme matériau de couverture.
En période d'activité et de repos
La période de repos des roses de l'empereur Farah dure assez longtemps: d'octobre à fin mars. Le pic d'activité de la plante se produit fin mai - début juin, période à laquelle fleurissent la plupart des variétés de l'impératrice Farah.
Pendant et après la floraison
Pendant la floraison, les engrais potassiques doivent être appliqués régulièrement, ils contribuent à la bonne formation des bourgeons. En automne, le pansement supérieur doit être réduit. Lorsque la rose s'estompe complètement, une taille est effectuée pour éliminer les fleurs séchées et les branches déformées.
Que faire s'il ne fleurit pas
Si l'impératrice Farah ne fleurit pas, l'application opportune d'un pansement complet peut sauver la situation. La rose réagit bien au potassium et au phosphore. Vous pouvez également essayer d'augmenter l'arrosage, surtout par temps chaud.
Propagation des fleurs
La fleur se propage par boutures. Les pousses doivent être jeunes, pas complètement ligneuses. Les boutures préparées pour la plantation peuvent être conservées au réfrigérateur pendant deux semaines.
La reproduction a lieu fin avril - début mai. Les boutures sont coupées le matin et immédiatement enveloppées dans un film plastique humide.
Pour des coupes appropriées, il est nécessaire:
- choisissez une pousse saine avec deux reins;
- couper les feuilles supérieure et inférieure;
- tremper dans un stimulateur de croissance;
- rincer et mettre dans l'eau jusqu'à ce que la tige ait laissé des racines.
Attention! Après cela, vous pouvez planter en pleine terre.
Maladies et ravageurs, la lutte contre eux
Le thé hybride de l'impératrice Farah a une forte immunité aux maladies et aux ravageurs. Cependant, les pucerons omnivores attaquent parfois les plantes. Dans ce cas, la pulvérisation d'insecticides industriels aidera.
Pour que la rose plaise plus longtemps aux fleurs, il est nécessaire de surveiller l'humidité du sol, et également d'appliquer régulièrement des engrais minéraux. En outre, lors de l'entretien de cette variété, une grande attention doit être accordée à la pulvérisation préventive contre les maladies et les ravageurs. Si un hiver froid est promis, une bonne préparation à l'hivernage est essentielle.