Le synadénium de Grant est une belle plante facile à entretenir. Il se détache sur le fond des autres plantes ornementales par l'éclat du feuillage. La fleur n'est pas aussi célèbre que les autres plantes succulentes, mais les représentants de cette espèce ont une apparence variée. Le synadénium de Grant peut être un petit buisson sur le rebord de la fenêtre et un énorme arbre avec une hauteur de plafond.
Cette plante est originaire des tropiques, à feuilles persistantes. Le nom commun que porte le synadénium est également l'arbre de l'amour. Pourquoi cette plante s'appelle-t-elle? Elle n'est pas connue exactement, mais elle est souvent associée à la forme des fleurs et à leur couleur. Ils sont un peu comme les roses, les couleurs rouge foncé, bordeaux sont associées à l'amour depuis des siècles.
Le synadénium de Grant dans la chambre
L'usine est assez grande, avec une hauteur allant jusqu'à 3 mètres. L'euphorbe peut croître de 25 centimètres par an. Il a des racines très puissantes qui atteignent les profondeurs de la terre. Les branches apparaissent parfois de rares processus épaissis latéraux. Les tiges elles-mêmes sont lisses. Cette structure vous permet d'économiser l'humidité lors d'une chaleur tropicale intense.
Sinadenium Rubra
Une caractéristique intéressante du synadénium de Grant Rubr est la présence de taches violettes sur les feuilles, qui ont également des contours irréguliers. À un jeune âge, la plante est complètement rose. La floraison a lieu en hiver et est un "tir" de pédoncules avec des inflorescences corymbes.
Sinadenium Rubra est de couleur différente
Les fruits de la plante sont similaires à une boîte à trois compartiments, dans laquelle se trouvent des graines noires.
Intéressant. La variété a reçu ce nom car elle a de belles feuilles rouges.
Bourgogne
Le synadénium de Grant est une espèce à plaques foliaires bordeaux. Il peut également y avoir des variétés avec des tons verts ou bruns des feuilles. Les fleurs peuvent également être bordeaux.
Autre
Le genre synadenium compte 20 espèces, mais seules la subvention et ses variétés peuvent être cultivées à la maison. Tous les représentants de cette espèce croissent de manière très intensive. Par conséquent, il est souvent nécessaire de couper le synadénium.
Les règles de soins pour toutes les plantes succulentes qui sont membres de la famille Euphorbia sont similaires.
Humidité
Euphorbia synadenium - succulente. Il s'agit d'une classe de plantes qui peuvent accumuler de l'humidité en elles-mêmes. Par conséquent, un excès d'eau ne peut que lui nuire.
Plante sans prétention et le taux d'humidité dans la pièce. Il s'adapte rapidement à un microclimat sec et ne nécessite pas de pulvérisation. Mais il est recommandé de temps en temps d'exposer la plante à une douche afin d'en éliminer la poussière.
Mélange de terre
La plante reçoit un avantage particulier de l'engrais. Ensuite, la brousse sera beaucoup plus attrayante. Il doit être fertilisé du printemps à l'automne inclus. En raison du fait que la plante "hiberne" en hiver, il n'est pas nécessaire d'introduire de nourriture.
Sinadenium aime les sols meubles, mais riches en nutriments. Par conséquent, il est recommandé de lui fournir du compost, de la tourbe noire.
Le synadénium de Grant est sans prétention aux conditions de croissance
Vous pouvez utiliser des engrais universels et organiques. Il n'est pas nécessaire de nourrir souvent ce succulent. Il suffit d'introduire des aliments toutes les 2 semaines, sans enfreindre le dosage.
Est important! Pour ameublir la terre, vous pouvez utiliser du sable, du charbon de bois ou des mélanges spécialisés. Il n'est pas recommandé d'acheter de la terre pour les cactus, car elle est trop lâche pour l'asclépiade.
La température
Le régime de température optimal de la plante est de 22 à 26 degrés de chaleur. Le synadénium s'adapte rapidement à d'autres conditions, mais si l'air se refroidit à +10 degrés, les racines peuvent s'éteindre.
En été, il est préférable de garder les arbustes sur un balcon vitré et bien ventilé.
Arrosage
La plante ne nécessite pas d'arrosages fréquents. En été, attendez que la couche arable sèche. En hiver, vous pouvez attendre que la moitié du sol sèche. En prenant soin de cette plante, la règle principale est qu'il vaut mieux ne pas arroser que trop arroser. Cela ne devrait être fait qu'en cas de besoin réel.
L'illumination
Comme toute autre plante, le synadénium a besoin d'une lumière diffuse. Si cela ne suffit pas, le succulent perdra ses propriétés décoratives. Si une quantité insuffisante de lumière pénètre dans la pièce, il est recommandé de placer le buisson dans une pièce plus fraîche afin de ralentir la croissance de la plante. Ainsi, vous pouvez conserver ses propriétés décoratives dans des conditions de faible luminosité.
Fonctions de recadrage
Le synadénium se développe rapidement, il est donc recommandé de le couper chaque année. Cela vous permettra également de créer la forme souhaitée de la douille. L'élagage se fait au printemps. Tout d'abord, vous devez couper les pousses fortement allongées et nues.
Le synadénium est coupé avec un couteau tranchant ou un sécateur. Les branches sont coupées au niveau des feuilles. Une fois la procédure terminée, le lait apparaît au point de coupure, dont la sélection doit être arrêtée avec du charbon de bois ou du charbon actif.
Est important! L'élagage est également utilisé pour une plus grande ramification de la brousse. Il est nécessaire de couper les points de croissance apicaux sur les bords des pousses. Ainsi, la croissance des reins latéraux est stimulée, mais l'apparence ne sera pas affectée.
Transplantation de plantes
Les plantes succulentes sont transplantées presque chaque année en raison de sa croissance rapide. Le sinadénium peut être cultivé dans un pot de n'importe quelle forme et taille. Le moment optimal pour une greffe est mars-avril. Dans ce cas, immédiatement après la taille, vous pouvez planter la plante dans un nouveau sol. Le système racinaire peut facilement résister à une telle procédure.
Il existe deux principales méthodes de propagation: les boutures de tige et l'utilisation de graines.
Boutures de tige
C'est en fait la seule méthode de reproduction, car la plante ne fleurit presque pas à la maison. Les boutures obtenues après la taille peuvent être facilement forcées de s'enraciner dans l'eau. Il est recommandé de planter plusieurs boutures à la fois dans un même pot. Ensuite, vous pouvez réaliser plus de décoration.
Même avec une seule bouture, une ramification régulière peut obtenir une bonne ramification; après une taille supplémentaire, les plantes peuvent être plantées avec de nouvelles.
Le synadénium de Grant fleurit
Une autre façon de propager le synadénium est de diviser la brousse pendant la transplantation. Dans ce cas, vous obtenez deux grandes plantes.
Graines
Les graines sont dans une boîte spéciale. En pratique, cette méthode n'est presque pas mise en œuvre. À la maison, il est très difficile de créer des conditions favorables à la reproduction de cet arbuste, d'autant plus qu'il est adapté au climat subtropical et tropical.
Les fleurs de sinadénium sont toxiques, son jus peut provoquer de graves intoxications et réactions allergiques. Par conséquent, il est recommandé de garder la plante loin des enfants et des animaux, et pour des raisons de sécurité, il est préférable d'élaguer, de transplanter et de reproduire le synadénium dans des gants.
Les fleurs de Sinadenium sont toxiques
Le synadénium de Grant est une merveilleuse plante qui peut être cultivée à l'intérieur. En le laissant sans prétention, mais de temps en temps il est nécessaire de le remplacer sous une douche pour enlever la poussière et fertiliser le sol. Cela ne devrait pas être fait aussi souvent qu'avec d'autres plantes.