Blue Pig: principes de base des soins à domicile et exemples de variétés populaires

Pin
Send
Share
Send

Le cochon, ou plumbago, est incroyable dans sa palette de couleurs. Il n'y a pas de telles nuances parmi les autres plantes à fleurs. Les fleurs recueillies en grappes lâches couvrent toute la longueur de la tige. L'incroyable beauté des inflorescences, des pousses qui peuvent être façonnées à n'importe quelle forme vous permettent de créer de belles compositions pour décorer les maisons, les appartements et les emplois. Le porcelet est formé sous forme de buisson, d'arbre, de boule ou planté dans un cache-pot comme une ampoule.

Description de la fleur

Une résidente des régions subtropicales d'Afrique australe a préservé les exigences de sa patrie pour la vie en chambre. Un éclairage et un arrosage abondants lui sont nécessaires tout au long de l'année. Les longs cils d'un porcelet peuvent atteindre plus d'un mètre, couverts de parapluies fleuris. Les feuilles avec un petit poil sont peintes dans une couleur vert pâle, très agréable au toucher. Certaines espèces ont des stipules. Fleurs d'un diamètre d'environ 3 cm, collectées en gros paquets lâches. La floraison abondante d'un cochon semble très impressionnante et festive. Les inflorescences dégagent un arôme subtil et délicat.

Couleur aquarelle riche inhabituelle

Pour information! Dans la nature, il existe environ 10 types de porcelets, mais il n'y a que trois couleurs: blanc neige, bleu ciel et rose corail. Le pigment bleu à la maison est le plus courant. Le cochon blanc ne fait que gagner en popularité auprès des jardiniers.

Le pigment rouge est le moins susceptible de décorer les fenêtres russes, bien que les conditions de détention soient les mêmes pour toutes les espèces

Plumbago: soins à domicile

Pahira: soins à domicile et exemples de variétés populaires

Piggy est une fleur sans prétention et adaptée à un cultivateur débutant. Les carences dans les soins sont immédiatement visibles: la turgescence des feuilles est perdue ou elle les élimine. Dans des conditions favorables, il pousse assez rapidement, il peut fleurir toute l'année. Pour une pleine croissance, vous avez besoin de:

  • éclairage abondant. Une fenêtre sud avec la lumière directe du soleil qui devrait être dispersée à midi est la meilleure option. Les fenêtres occidentales et orientales conviennent également au plumbago. Au fond de la pièce, le cochon ne fleurira pas et ses pousses s'étireront et laisseront tomber les feuilles. En automne et en hiver (à l'exception du repos), un éclairage artificiel supplémentaire est nécessaire. Le cochon après le sommeil ou ramené du magasin a besoin d'une dépendance progressive à l'éclairage. Une lumière violente peut endommager la fleur;
  • la température ne doit pas dépasser 23 ° C, sinon les feuilles de la plante commenceront à sécher. En période estivale, lorsque la pulvérisation est trop chaude, averses, courants d'air frais, en période hivernale de repos - 10-12 ° С;

Piggy grandit avec plaisir en été sur les balcons et les vérandas ouvertes

  • dès le début du réveil printanier jusqu'à l'arrosage le plus froid est nécessaire chaque jour en abondance. Un sol humide fournit à la plante des forces de croissance active et de floraison. Le sol dans le pot sèche très rapidement, il est important d'empêcher le coma de terre de se dessécher, cela nuit aux inflorescences et aux racines de la fleur. En hiver, la terre végétale doit sécher avant l'arrosage ultérieur. L'eau pour l'irrigation a besoin d'une température ambiante stable. Feuilles brunes - signe d'un arrosage irrégulier ou rare;
  • la fleur n'a aucun besoin d'humidité. En pulvérisant, vous pouvez contrôler l'augmentation de la température en été;
  • l'engrais aidera la fleur pendant la période de croissance active et de floraison. Un engrais complet pour la floraison devrait soutenir la truie du printemps à l'automne. Ils devraient être faits toutes les deux semaines;
  • la taille d'une plante est nécessaire pour encourager la floraison et la croissance de nouvelles pousses. Coupez les tiges 2/3 à l'automne après la floraison et au printemps, en supprimant les pousses d'hiver faibles.

Important! À la fleur, laissez 2-3 pousses de tige qui ne seront pas coupées. Lors de la formation d'une couronne ou du tissage de pousses sur un support, vous devez agir avec prudence.

Les pousses du porcelet sont souples, mais plutôt fragiles

Le plumbago s'enroule très bien, mais comme il n'a ni antenne ni pointes, il ne peut pas s'accrocher tout seul. Exot sera spectaculaire sur des supports, des échelles ou un cadre pour fleurs. Des pincements fréquents aideront à former un buisson dense. Le cochon est également formé sous la forme d'un arbre.

Le secret de la beauté exotique

Neomarica walking iris: soins à domicile et exemples de variétés populaires

La décoration du cochon est précisément dans sa floraison. Pour que la plante fleurisse activement au printemps, il faut:

  • avec le début du froid hivernal, réduisez progressivement la température à 8-12 ° C;
  • réduire l'arrosage;
  • donnez à la plante une paix totale;
  • réduisez l'éclairage, mais ne cachez pas la fleur à l'ombre;
  • aérez régulièrement la pièce.

Pour information! L'abaissement de la température provoque la pose de boutons floraux.

Comme les fleurs sur les pousses poussent alternativement, la floraison se poursuit pendant deux à trois mois. Avec le début de l'automne, afin de stimuler la pose de nouveaux boutons floraux, vous devez couper les pousses aux 2/3 de la longueur. Après cette procédure, une période de croissance active de nouvelles pousses et de floraison jusqu'à la dormance hivernale commencera.

Important! Seules les jeunes pousses peuvent fleurir. Avec la taille maximale de la longueur des vieilles branches, une croissance active des jeunes et donc une floraison abondante se produit.

Il est nécessaire de retirer les pousses fanées, cet exot ne les réinitialise pas. Au printemps, lors de l'élagage des pousses, les vieilles tiges de fleurs sont également coupées (à environ 5 cm de la longueur).

Transplantation de plantes

Reo flower: exemples de soins floraux à domicile

Une jeune plante nécessite de changer le sol et d'augmenter le volume du pot chaque printemps. Une plante plus âgée a besoin d'un changement de sol tous les 2-3 ans, et chaque printemps, vous pouvez mettre à jour la terre végétale. Le pot doit avoir une bonne couche de drainage afin qu'un arrosage abondant ne soit pas nocif pour les racines.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour le pot

Le sol a besoin d'éléments nutritifs et lourds. Un mélange de gazon avec du sable et de la tourbe complètera l'humus. Un substrat universel pour les cultures à fleurs convient également.

Faites attention! Si la greffe a lieu après l'achat, il est conseillé de retirer autant que possible l'ancien sol. Pour une période de récupération plus réussie après la transplantation, du superphosphate est ajouté.

Le porcelet est transplanté par transbordement, car les racines sont fragiles et facilement endommagées. Après la procédure, la plante est coupée et prend une certaine forme.

Important! Les dommages aux racines lors de la transplantation peuvent entraîner un manque de floraison.

La méthode de propagation du plumbago

Le porc se propage facilement et sans effort par bouturage. Ils s'enracinent rapidement, ils peuvent s'enraciner immédiatement dans un mélange de terre et de sable. La taille des boutures n'est pas si importante, l'essentiel est qu'elle a au moins deux feuilles et le point culminant de la croissance des pousses. Les boutures sont enracinées dans des tasses séparées et mises à la lumière et à la chaleur (20 ° C), humidifiant régulièrement le sol. Deux semaines plus tard, de nouveaux alésages acquièrent un système racinaire.

Faites attention! Pour les boutures, les pousses coupées après la taille printanière et automnale d'une fleur conviennent.

Beauté magnifiquement propagée par les graines dans les petites serres. La germination des graines est bonne, les germes nécessitent un durcissement avant de planter dans des pots séparés. Une plante issue de graines fleurira en seulement deux ans.

Plumbago se développe très rapidement, produisant de nombreuses pousses et pédoncules

<

Il remplit parfaitement toute la cavité des fenêtres lumineuses, avec son aide, vous pouvez créer un phytowall ou une haie. Avec des soins appropriés, la plante vit jusqu'à 10 ans, ravissant de sa floraison abondante et belle. Mais pour cela, vous devez étudier les règles de plantation et d'entretien.

Pin
Send
Share
Send