Le jardin Tradescantia est une plante vivace buissonnante, dont la hauteur atteint 50-60 cm. Une variété d'espèces, la résistance au gel et à la sécheresse ont fait de cette plante une demande dans la conception du paysage.
Plante vivace Tradescantia
Cette fleur décorative appartient à la famille Commeline et est représentée par des dizaines de variétés. Contrairement aux plantes d'intérieur, les plantes de rue forment des buissons. Toutes les espèces peuvent varier quelque peu en apparence, mais la plupart de ces couleurs ont une structure similaire.
Tradescantia Anderson
Les larges feuilles pointues aux bords lisses peuvent être peintes dans différentes nuances de vert: du vert clair au foncé saturé. Les hautes tiges tubulaires forment des fourrés denses. Les fleurs de tous les types de tradescantias (y compris les fleurs domestiques) se composent de trois grands pétales. Des étamines à grosses anthères brillantes s'élèvent au centre de la fleur.
Pour information! La fleur fleurit pendant 1 jour, après quoi elle se fane et tombe. L'attractivité de la brousse est maintenue en raison du grand nombre de fleurs qui se remplacent quotidiennement.
Pays d'origine
L'habitat naturel de cette plante est la zone tempérée et tropicale des États-Unis. Du nord de l'Argentine au sud du Canada, il existe environ deux douzaines d'espèces.
Tradescantia Virgin
La fleur a obtenu son nom en l'honneur du père et du fils du commerçant, qui étaient collectionneurs, voyageurs et naturalistes. Pour l'une des espèces populaires (Virginian tradescantia), le pays d'origine a servi de point de départ pour créer un nom poétique.
Vues populaires
Dans la nature, il existe des dizaines de variétés de cette plante, cependant, sur le territoire de la Russie, seuls quelques représentants du genre sont les plus populaires.
- Anderson. Les buissons denses de cette variété de reproduction peuvent atteindre une hauteur de 80 à 100 cm Les branches se caractérisent par une fragilité accrue. On y trouve des feuilles jusqu'à 20 cm de long, peintes en vert saturé, et les fleurs peuvent être bleues, blanches, roses ou violettes.
- Vierge. Cette variété a une taille plus modeste: la hauteur moyenne du buisson atteint 30 à 40 cm, des feuilles en forme de flèche de couleur vert vif ou foncé sont attachées à des tiges robustes et dressées. Fleurs en fleurs roses, rouge vif ou bleu clair. Le Virginia tradescantia est peu exigeant en termes d'atterrissage et de soins, ce qui signifie qu'il convient à la plupart des régions du pays.
- Rhizome long. Représentation miniature du genre, qui dépasse rarement 10 cm de hauteur, sur des pousses juteuses et fragiles, des feuilles et des fleurs vert clair de délicates couleurs bleues et roses. Cette espèce se caractérise par une résistance accrue à la sécheresse.
Tradescantia à rhizome long
- Géant. Un tel tradescantia est une fleur vivace de jardin qui, malgré son nom, ne pousse pas plus haut que 40 cm. Vous pouvez reconnaître cette variété par des feuilles plus larges et des sépales duveteux.
- Ohio. C'est l'une des plus grandes espèces, ses buissons dans des conditions naturelles atteignent souvent 1 à 1,2 m. Les feuilles de la plante sont grandes, larges, couvertes d'une légère floraison blanchâtre. Il y a des villosités sur les sépales. Les bourgeons sont souvent peints en rose ou en bleu, mais il y en a aussi des blancs.
- Subaspera. Une telle tradescantia dans la rue attirera certainement l'attention. Ses tiges en zigzag peuvent atteindre une hauteur de 1 m. Les feuilles de cette plante sont larges vert vif, souvent nues, mais peuvent avoir des villosités. Les pétales de fleurs ont une couleur bleu pâle.
Quand le jardin tradescantia fleurit
Avec de bons soins, la plante commence à fleurir au printemps avec l'arrivée du temps chaud. La floraison se termine à la fin de l'automne. En raison de cette caractéristique, la vivace est largement demandée par les producteurs de fleurs et les paysagistes.
Tradescantia géant
Plante vivace Tradescantia: plantation et entretien
La vivace se propage de trois manières:
- diviser la brousse;
- boutures;
- graines.
Si vous plantez une tradescantia dans le jardin, la culture et les soins ne nécessiteront pas beaucoup de temps et d'efforts.
- Arrosage. C'est une fleur qui aime l'humidité et qui a besoin d'un arrosage régulier. L'abondance d'humidité est particulièrement importante pour les arbustes qui ne poussent pas dans un endroit ombragé. Dans ce cas, pour protéger le sol du dessèchement, il convient de le pailler avec de l'herbe ou de la paille tondue. De nombreuses espèces tolèrent la sécheresse légère de façon persistante, mais un manque permanent d'humidité bloque la croissance et la floraison.
- Pansement supérieur. Tradescantia vivace nécessite un engrais régulier. Une fois par mois suffira. Des composés minéraux et organiques (compost, humus de fumier, farine d'os) conviennent à cet effet. Le premier repas a lieu en avril, le dernier a lieu en août.
- La maladie. Cette plante affecte rarement la maladie. L'une des plus courantes est l'apparition de nymphes de nématodes, de limaces et de scarabées en bronze.
Place pour tradescantia dans le jardin
De nombreux jardiniers ont peur de planter ces plantes en pleine terre. Cependant, les experts disent que la plupart des espèces survivent bien dans de telles conditions.
Faites attention! Avant d'atterrir, il est extrêmement important de choisir le bon endroit. Tradescantia dans le jardin ne tolère pas la lumière directe du soleil. Il est préférable de sélectionner des zones légèrement ombragées, par exemple sous la cime des arbres.
Tradescantia: atterrissage et départ
Jardin ampel tradescantia en aménagement paysager
Les paysagistes utilisent souvent cet arbuste pour décorer des parterres de fleurs et des étangs artificiels, créer des compositions florales dans des maisons privées, des parcs, des jardins d'enfants et d'autres installations. Il convient de rappeler que pour le commerce de la rue Ampel, il est nécessaire de créer une ombre partielle pour protéger les feuilles de la chaleur de midi. Pour cette raison, il est préférable de sélectionner des endroits près des clôtures, dans les niveaux inférieurs des collines alpines et à l'ombre d'autres structures.
Une caractéristique des espèces à tiges hautes est qu'au fil du temps, la brousse commence à se pencher. Pour obtenir une apparence soignée, cette plante doit être placée à côté d'autres fleurs. Dans ce cas, un support naturel pour les tiges sera formé.
Important! Mieux encore, la street tradescantia est compatible avec des plantes telles que les iris, les fougères, les géraniums, les hémérocalles, la geyhera, les hôtes et l'astilbe.
Tradescantia dans le jardin: culture et entretien
Pendant toute la période de floraison, les fleurs fanées doivent être coupées. Cela stimule le renouvellement régulier des bourgeons et empêche l'auto-ensemencement. Cette approche gardera le jardin bien entretenu.
Une fois la floraison terminée, les buissons sont préparés pour l'hivernage. Pour cela, les tiges sont coupées aux racines. La plupart des variétés sont suffisamment résistantes au gel pour survivre au froid sans se réchauffer, mais il vaut mieux ne pas le risquer. Vous pouvez isoler les racines en paillant avec de la mousse, de l'humus ou de la tourbe.
Tradescantia dans un cache-pot dans la rue
Pour cultiver des tradescantia dans un pot de fleurs dans la rue, vous devez choisir des variétés à faible croissance: rhizome long, à fleurs blanches avec des pousses rampantes, vénézuéliennes et quelques autres. Grâce aux branches rampantes, ces variétés vous permettent de créer une composition en cascade avec une dispersion de fleurs.
Compte tenu de toutes les caractéristiques ci-dessus de cette fleur, nous pouvons conclure que l'entretien de cette plante est simple. En observant le calendrier d'arrosage et d'habillage de la plante, vous pouvez obtenir une floraison magnifique et longue.